[Résolu] Envois de masse par Newsletter via Google (Créer un compte)

  • WordPress :6.3
  • Statut : résolu
  • Ce sujet contient 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par ReneDeno, le il y a 6 mois.
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #2463632
    ReneDeno
    Participant
    Initié WordPress
    4 contributions

    Bonjour,

    Ma configuration WP actuelle

    • Version de PHP/MySQL : 7.4.25
    • Version de WP : 6.4.1 (le menu déroulant s’arrête à 6.3)
    • Thème utilisé : Materialis PRO
    • Extensions en place : une trentaine
    • Nom de l’hébergeur : GANDI
    • Adresse du site : http://www.occuponsle terrain.be

    Problème(s) rencontré(s) : Mailpoet étant limité à 2000 abonnés, nous sommes passé sur Newsletter, réputé sans limite du nombre d’abonnés et du nombre de mails envoyés. Je pense qu’il utilise le plugin WP Mail SMTP avec Google comme service d’envoi. Google se définit comme n’étant pas un service d’envoi de masse et limite les envois de mails à 1000/jour, en ce qui nous concerne du moins. Il y a une douzaine d’autres services d’envoi proposés par WP Mail SMTP mais tous payants à plus ou moins brève échéance.
    Je ne suis pas un expert de WP, je me débrouille et apprends sur le tas en ayant repris la gestion du site (que plus personne ne gérait par ailleurs). Aujourd’hui, avec plus de 2600 abonnés, je suis obligé d’envoyer 3 newsletters à 3 jours d’intervalle, et il arrive encore que des destinataires soient recalés par Google car en dépassement de quota, et leurs adresses ne sont pas reprises dans les mails de notification, donc impossible de desservir uniquement ceux qui n’ont rien reçu. Du côté de Newsletter, tout se passe bien et tous les mails sont envoyés, évidemment !
    C’est du gros bricolage pas efficace, et je n’ai sans doute pas tout compris… Si vous pouvez me conseiller pour sortir de cette impasse, ça ferait mon bonheur, parce que je rame depuis 1 mois et c’est déjà la 3ème newsletter qui charogne sur les bords !
    Nous cherchons à éviter toute version payante car nous sommes des bénévoles et notre association n’a aucune rentrée d’argent.
    Merci d’avance pour votre aide.

    #2463638
    Li-An
    Participant
    Maître WordPress
    28452 contributions

    Bonjour, vous ne trouverez pas de solution gratuite pour un tel volume d’envoi. Vous pouvez éventuellement passer par le SMTP de votre hébergeur si votre offre le permet https://docs.gandi.net/fr/gandimail/configuration_messagerie/index.html mais en général, les hébergeurs limitent le nombre d’envois possible de cette manière pour que leur hébergement ne devienne pas un repaire à spammeurs – je n’ai pas trouvé l’info exacte, il faudrait poser la question à Gandi mais je pense que ce sera limité.

    Votre association a atteint un seuil critique : si vos membres veulent conserver le confort d’une newsletter aussi régulière, il faut qu’ils acceptent de mettre la main à la poche pour financer ce service.

     

    #2463691
    ReneDeno
    Participant
    Initié WordPress
    4 contributions

    Bonjour Li-An,

    Merci pour cette réponse aussi rapide que claire…et malheureusement définitive. Au moins maintenant, nous savons à quoi nous en tenir.

    Cordialement,

    René

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.