Encore un souci avec l’éditeur visuel… (Créer un compte)

  • Statut : non résolu
13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Auteur
    Messages
  • #453401
    massa974
    Membre
    Initié WordPress
    28 contributions

    Bonjour,

    Ma configuration WP actuelle
    – Version de WordPress : 2.2.1
    – Thème utilisé : cs corvette (en modification)
    – Plugins en place : quelques uns, dont textcontrol et xinha
    – Nom de l’hebergeur : 1and1
    – Adresse du site : http://www.parlons-hotel.fr/index.php

    Problème(s) rencontré(s) :

    Je construis mon blog offline depuis une semaine ou 2, et je m’étais jusque là consacré sur les aspects visuels.

    Cependant, je n’avais pas pensé que l’éditeur proposé par WP en natif me causerait autant de soucis.

    Un de mes soucis, qui semble récurrent chez beaucoup de personnes, c’est que la mise en page dans le mode visuel ne ressemble jamais au résultat (catastrophique) que j’obtiens une fois les articles publiés.

    Ne connaissant rien en html, j’ai essayé un autre éditeur, xinha. Il est vrai que là les résultats des articles publiés sont plus fidèles à ce que j’obtiens dans le mode visuel, mais il semble que xinha ne propose pas la fonction more. Par ailleurs, quand je modifie un article déjà publié (avec xinha), alors là ça s’emballe et certains mots ou paragraphes de mon article deviennent marqués en gras.

    Alors je vous avoue que je ne sais pas quoi faire. Essayer un autre éditeur? Si oui lequel, fckeditor, ou un autre?

    En tout cas, débutant de ma condition, je trouvais jusque là WP très efficace et intuitif, et j’ai pour l’instant trouvé (parfois grace à vous) des solutions à chacun de mes problèmes. Mais là, je sèche, et j’espère vivement que vous pourrez m’aider!

    Merci d’avance

    #606757
    Didier-63
    Participant
    Chevalier WordPress
    149 contributions

    Bonjour, j’ai expliqué déjà et d’autres menbres aussi la manip pour l’éditeur en cas de problème, voir ce topic, ainsi tu n’auras plus d’erreures avec le code html que tu insère.
    Pour les images installe image manager dans tes plugins, il fonctionne bien et tu as de nombreuses possibilités pour tes images et les vignettes.

    #606756
    massa974
    Membre
    Initié WordPress
    28 contributions

    merci pour ta réponse Didier.

    J’ai lu le post que tu m’as conseillé, et mon WP était configuré par défaut comme tu le recommandes.

    Alors si j’ai bien compris, il faut que je passe par des balises? Le souci est que je connais rien de tout ça, c’est pour cette raison que je cherche une solution s’appuyant uniquement sur l’éditeur visuel. Ou alors j’ai peut-être mal compris ce que tu as expliqué.

    Mais dans tous les cas, y-a-t-il une solution pour utiliser un vrai éditeur visuel qui fonctionne parfaitement?

    #606758
    massa974
    Membre
    Initié WordPress
    28 contributions

    bon ba maintenant c’est encore mieux, la fonction more ne fonctionne plus du tout.

    Je sais pas à quoi c’est du. J’ai testé ces derniers temps xinha couplé avec text control, et ensuite FCKeditor, chacun ayant chez moi des problèmes particuliers.

    Je suis revenu à l’éditeur par défaut, désactivé fckeditor, xinha et text control, mais c’est toujours pareil. Je sais vraiment plus quoi faire.

    #606759
    Didier-63
    Participant
    Chevalier WordPress
    149 contributions

    Laisse l’éditeur de Wp, une astuce pour augmenter ses fonctionnalités, apuis sur Alt et sur “V”…
    enfin, en mode source verifies tes balises

    paragraphe, tu à des fontes de lettres différentes n’oublie pas de faire la manip suivante pour désactiver dans ton éditeur en Xhtml pure de cette façon:
    dans votre page administration> allez à Options> écriture> décochez> “Wp doit corriger les balises XHTML”.
    Dans utilisateur > profile> votre profile> cocher “utilisez l’éditeur”. Si vous voulez insérer (ex: une vidéo)n’utilisez pas cette fonction et vous pouvez mettre votre code.
    Dans votre éditeur, n’oubliez pas de cliquer sur Code (source) pour coller un script.
    Le mieu serait que tu modifie ta feuille de style pour avoir la même fonte de lettre.

    #606760
    lorran
    Membre
    Initié WordPress
    15 contributions

    Sympa ton blog… est-ce que tu peux préciser les problèmes que tu rencontres, ce que tu veux faire avec l’éditeur, etc ?

    #606761
    massa974
    Membre
    Initié WordPress
    28 contributions

    merci pour vos réponses.

    @didier: j’ai vérifié, la case utiliser l’éditeur est cochée, et la case WP doit corriger… est décochée.

    C’était déjà le cas avant que j’ai des soucis avec l’éditeur. Maintenant, je t’avoue que je suis un total débutant, et je ne souhaite utiliser aucun script (je ne sais meme pas ce que c’est d’ailleurs, shame on me), je veux juste écrire du texte et insérer des photos, en organisant la mise en page comme je le souhaite.

    @ lorran: merci pour le blog! mon souci principal c’est que le résultat que j’obtiens dans l’éditeur visuel pour mes articles finis n’a rien à voir &avec le rendu final, celui que verront les utilisateurs.

    En effet, la mise en page change entre ces 2 étapes. Et l’utilisation que je veux en faire, elle est très simple: je souhaite juste rédiger des textes et insérer des photos dans mes articles. Je ne pensais pas que ça serait un souci, mais là, j’avoue que je galère pour avoir un rendu pourtant très simple, et je commence à décourager.

    #606755
    iconique
    Membre
    Initié WordPress
    12 contributions
    massa974 wrote:
    mon souci principal c’est que le résultat que j’obtiens dans l’éditeur visuel pour mes articles finis n’a rien à voir &avec le rendu final, celui que verront les utilisateurs. / En effet, la mise en page change entre ces 2 étapes.

    Bonjour,
    C’est vrai que c’est un problème de ne pas pouvoir rédiger un billet en WYSIWYG (en voyant exactement ce que ça va donner au final). Mais en cliquant sur “Voir” (sous le champ du titre du billet en cours de rédaction, en bleu sur la droite… théoriquement), on peut facilement prévisualiser le billet tel qu’il sera au final, puis revenir à l’éditeur pour changer ce qui doit l’être le cas échéant. Avec un navigateur récent, permettant l’affichage de plusieurs pages sous forme d’onglets dans une seule et même fenêtre, c’est assez facile.

    #606754
    lorran
    Membre
    Initié WordPress
    15 contributions

    Bon, je suis pas programmeur mais je peux te donner quelques infos :

    La différence de rendu entre l’éditeur et le blog est tout à fait normale : l’éditeur ne sert qu’à remplir le blog en contenu (texte, photos, vidéos…). Ce n’est pas parce qu’il offre des fonction de présentation (gras, ital…) que c’est pour autant un outil de présentation. La mise en page du blog et des posts est gérée par le thème (en partculier par les templates et le css) que tu installes. Ce fonctionnement permet de changer de thème (et donc de mise en page) en gardant le contenu. Selon la sofistication du thème, il reste une petite marge de manœuvre pour la présentation plus ou moins grande : le gras ou l’ital pour le texte, la taille des images, leur position (droit, centré ou gauche)…
    Tu peux éventuellement jouer avec les styles de titres (niveau 1, 2, 3…) accessibles dans le menu en tapant “alt+V” (voir réponse de Didier) (ou “ctrl + V” sur Mac) qui te permettront d’insérer des sous-titres dans tes posts. Attention cependant : si le css ne prévois pas de style pour chaque niveau tu risque d’avoir un résultat décevant. Par ailleurs, évites d’utiliser le niveau 1 : il est utilisé pour les titres des posts.

    En résumé, la positbilité de personnaliser la mise en page est assez limitée et c’est logique : la logique d’un CMS est de faciliter l’alimentation d’un blog/site en déchargeant l’utilisateur du travail de mise en page… Si tu souhaites avoir une présentation personnalisée il faut rentrer dans le code des templates et du css… c’est un peu “ardu” !

    #606762
    lorran
    Membre
    Initié WordPress
    15 contributions

    Correctif : le niveau 1 (h1) est généralement utilisé pour le titre du blog, le niveau 2 (h2) pour les titres des posts.

    #606763
    Didier-63
    Participant
    Chevalier WordPress
    149 contributions

    Je l’ai déjà expliqué sur un autre post, le lus simple est de laisser l’éditeur d’origine de WP, de modifier ta feuille de style, comme ça ne connais pas l’indication, mais modifier font: pour tes lettres, size: pour la taille, revoir ton style pour tes posts si tu veux le même graphisme sur chaque note, à droite, centré, ou justifié, ça ce fait avec l’éditeur et comme indique Alt + V et après tu n’auras pas de problème, mais aprends un minimum de Html pour connaitre tes balises, pour ton cas

    Texte

    , et le css, de très bon tutoriels en cherchant sur google et ça s’apprend rapidement.

    #606764
    AmO
    Participant
    Maître WordPress
    4452 contributions
    #606765
    massa974
    Membre
    Initié WordPress
    28 contributions

    Merci pour vos réponses, je vais tester vso conseils dès maintenant.

    Par contre Amo, j’ai déja utilisé fckeditor, et c’est le même problème. :( Merci quand même

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.