Empêcher l’affichage d’articles de la même catégorie (Créer un compte)

  • WordPress :5.4
  • Statut : non résolu
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #2356379
    Vito
    Participant
    Padawan WordPress
    55 contributions

    Bonjour,

    Ma configuration WP actuelle : 5.5.1.

    • Version de PHP/MySQL : PHP 7.4/MySQL 5.7
    • Thème utilisé : Thème enfant Magever
    • Extensions en place :

    Akismet Anti-Spam
    Classic Editor
    Coming Soon Page
    Contact Form 7
    Cookie Notice
    iThemes Security
    Jetpack par WordPress.com
    Loco Translate
    MailPoet 3
    MailPoet 3 Premium
    Post Expirator
    reCaptcha by BestWebSoft
    Recent Posts Widget With Thumbnails
    Sassy Social Share
    UpdraftPlus – Sauvegarde/Restauration
    WP-Optimize – Clean, Compress, Cache
    WPS Cleaner
    Yoast SEO

    Problème(s) rencontré(s) :

    Chaque jour, je publie un texte, une sorte de pensée du jour que j’ai nommé “Paroles d’en Haut“. Je souhaite que les visiteurs puissent lire ce texte même avec un retard de quelques jours. Mais pour l’instant ce n’est pas le cas, car si je ne supprime pas l’article de la veille et ceux des jours précédents ils vont tous venir s’afficher sur la page d’accueil en tant qu’articles récents (voir copie d’écran).

    Je possède l’extension Mailpoet avec laquelle j’envoie ce texte aux abonnés, et aussi tout nouvel article du site, mais seulement avec un extrait pour obliger les personnes à se rendre sur le site pour consulter les publications. Je ne peux pas envoyer ce texte complet, bien qu’il ne soit pas très long, sinon je serai contraint d’envoyer tous les nouveaux articles en entier aussi, ce que je ne veux surtout pas.

    Donc, mon souci est que je veux que ces “Paroles d’en Haut” apparaissent sur la page d’accueil, comme tous les articles récents, cependant, si je ne supprime pas celles des jours précédents elles vont toutes s’afficher sur la page d’accueil en tant qu’articles récents. Les visiteurs ne verront plus les vignettes des autres articles que j’ai publiés, car les vignettes des “Paroles d’en Haut” les masqueront par leurs présences puisque ce sont les articles les plus récents.

    Ma question est donc la suivante :

    – Comment puis-je faire pour qu’il n’y ait que la dernière “Paroles d’en Haut” qui s’affiche sur la page d’accueil et permettre ainsi l’affichage des autres articles récents ? Ce qui permettrait de ne pas supprimer les “Paroles d’en Haut” précédentes, les visiteurs pourront de cette façon les lire même plusieurs jours plus tard.

    J’espère m’être bien expliqué. Merci pour votre aide.

    Cordialement.

    Vito

    Fichiers joints :
    Vous devez être connecté pour voir les fichiers joints.
    #2356476
    ferman
    Participant
    Maître WordPress
    3022 contributions

    Bonjour,

    Je ne vois pas trop bien le problème: quand vous créez une nouvelle “parole d’en haut”, vous pouvez “désépingler” la /les précédentes et elles reprendront un comportement classique dans la liste de vos articles, sans avoir  priorité sur les articles normaux.

    #2356508
    Vito
    Participant
    Padawan WordPress
    55 contributions

    Bonjour,

    Non malheureusement, car il s’agit d’articles récents qui apparaissent dans l’ordre chronologique de parution et non pas d’articles épinglés. Et je ne peux pas choisir, c’est bien là le problème.

    Donc, comme les “Paroles d’en Haut” sont très souvent les articles les plus récents, puisqu’ils sont publiés chaque jour, ce sont eux qui s’affichent en premier. Ces petits articles priment dans l’affichage du blog, ce sont eux que l’on voit d’abord, c’est pourquoi je suis contraint de supprimer celui de la veille à chaque fois.

    Je vous mets une copie d’écran où l’on voit un seul post de “Paroles d’en Haut” parce que j’ai supprimé les autres, alors que dans la copie d’écran que je vous ai mis dans mon premier message il y a “TROIS” articles de “Paroles d’en Haut” parce que je n’avais pas supprimé les précédents. Je vous joins cette copie d’écran également.

    Merci.

    Cordialement,

    Vito

    Fichiers joints :
    Vous devez être connecté pour voir les fichiers joints.
    #2356518
    ferman
    Participant
    Maître WordPress
    3022 contributions

    Dans ces conditions c’est simple: vous allez dans article-> modifier et vous mettez une date de publication antérieure. L’article sera renvoyé en arrière. Vous pouvez même en choisissant bien dates et heures de publication regrouper toutes vos “paroles d’en haut”.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 5 jours et 11 heures par ferman.
    #2356529
    Vito
    Participant
    Padawan WordPress
    55 contributions

    Heu oui, c’est une solution.

    Cependant cela ne coïncidera pas avec les dates de publications réelles et les dates d’envois que les abonnées recevront. S’ils cliquent sur “Lire la suite…” sur le mail qu’ils recevront, qui se trouvent au bas de l’extrait, ne serait-ce que deux jours plus tard, ils tomberont sur la page d’erreur 404. Enfin, c’est ce que je pense. Et en plus Google va m’ennuyer en m’indiquant qu’il y a un problème sur mon site.

    D’autre part cela va me demander une manipulation quotidienne pour changer les dates, poufffff… Pas envie ! 🙂

    S’il y avait une modification à effectuer dans un fichier pour empêcher qu’une même catégorie, celle de “Paroles d’en Haut” en l’occurrence, apparaissent plusieurs fois dans les articles récents ça m’arrangerait beaucoup mieux.

    Merci.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.