- Statut : non résolu
- Ce sujet contient 6 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
ombres-et-lumieres, le il y a 13 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
14 août 2011 à 10 h 33 min #498543
Bonjour,
Ma configuration WP actuelle 3.2.1
– Version de WordPress :
– Version de PHP/MySQL :
– Thème utilisé : Digg 3 Column 1.0.2-wpcom par Small Potato
– Extensions en place :
– Nom de l’hebergeur :
– Adresse du site :Problème(s) rencontré(s) :
Bonjour à toutes et tous,
J’utilise le thème à 3 colonnes Digg 3 Column 1.0.2-wpcom par Small Potato.
J’aurais souhaité augmenter la largeur de la colonne centrale de sorte à pouvoir placer des images un peu plus larges et surtout que mon plug-in d e 3 articles liés (thumbnail) s’affiche sur une seule ligne…
J’ai essayé d’augmentée la largeur dans la feuille de style mais ça ne fonctionne pas, quand j’augmente le nombre de pixels de « Content » ou « Container », soit ça ne change rien, soit ça décale juste tout le blog sur la gauche.#container, #header, #menu, #menu ul li, #menu ul li a, #pagetitle, h1, #syndication, .pagewrapper, #page, .wrapper, .narrowcolumnwrapper, .narrowcolumn, .content, .post, .entry, .browse, .sidebar{
text-align: left;
vertical-align: top;#container{
margin: 0 auto;
width: 904px;
padding: 10px 0 10px;.content{
float: left;
width: 500px;
background: url(images/bg_narrowcol_top.gif) no-repeat left top;
overflow: hidden;Une idée de la manip’ à effectuer svp ?
Un grand merci par avance,
bon dimanche !25 août 2011 à 5 h 31 min #787587Bonjour à toutes et tous,
N’ayant pas reçu de réponse, je me permets de relancer mon précédent sujet concernant la configuration de la largeur des colonnes d’un thème. Quelqu’un aurait-il une idée ?
Merci beaucoup et bonne journée !25 août 2011 à 8 h 18 min #787588si tu as déjà mis ton site en ligne, pourrais-tu mettre un lien vers celui-ci pour que nous puissions voir.
Tel que tu le présente, cela doit fonctionner, mais d’ autres facteurs peuvent intervenir comme l’ imbrication des div dans le fichier php.« container » représente-t-il la largeur totale de la page ou est-il lui même imbriqué dans un autre div?
Je suppose que « content » est le div qui contient les articles et est inclus dans « container », mais comme c’ est un template 3 colonnes il doit y en avoir deux autres qui ont aussi leurs dimensions propres. Donc si tu augmentes la largeur de « content » tu dois aussi augmenter celle de « container » ou diminuer celle d’ une ou des deux colonnes car colonne1+colonne2=content=container pour la largeurLe décalage brutal sur la gauche pourrait signifier que la somme des trois largeurs est supérieure à celle la place disponible.
25 août 2011 à 17 h 33 min #787589Bonsoir,
Merci de me répondre 🙂
Je ne peux pas vous transmettre de lien malheureusement, mais il s’agit de ce thème (dont je n’ai rien modifié) :
http://www.wptheme4free.com/digg-3-column-free-premium-wordpress-themes/Voici le code du fichier page.php :
<div class="wrapper"><!-- This wrapper class appears only on Page and Single Post pages. -->
<div class="narrowcolumnwrapper"><div class="narrowcolumn">
<div class="content">
<div id= »post-« >
<h2><a href=" » rel= »bookmark » title= » »></a></h2>
<div class="entry">
<?php link_pages('<p><strong>‘ . __(‘Pages’, ‘digg3’) . ‘:</strong> ‘, ‘</p>‘, ‘number’); ?>
<?php edit_post_link(__('Edit this entry.', 'digg3'), '<p>‘, ‘</p>‘); ?>
</div>
</div>
<div >
<h2></h2>
<div class="entry">
<p></p>
</div>
</div>
</div><!-- End content -->
</div></div><!-- End narrowcolumnwrapper and narrowcolumn classes -->
</div><!-- End wrapper class -->En recherchant sur le net, j’ai trouvé un message sur la même requête mais je n’ai pas compris davantage ce qu’il fallait faire…
Voici son explication :
« Your request is made a bit more difficult by the fact that the theme uses background images to create the rounded corner effect.
To point you in the right direction the columns are given the classes: obar, narrowcolumnwrapper and sidebar from left to right. You will also have to enlarge some of the parent elements if you expand these though. »
Je ne sais pas si tout ceci t’éclaire plus pour m’aider ?
Merci encore et bonne soirée !
25 août 2011 à 22 h 35 min #787590Il y a deux problèmes distincts et je vais d’ abord essayer de répondre au plus simple.
Le texte en anglais laisse entendre que pour obtenir les coins arrondis, des images d’ arrière plans sont utilisées (au fait quelles sont tes connaissances en css et html?) Cela pourrait laisser supposer que la largeur une largeur total fixe ce qui viendrait confirmer ma première impression. Donc pour augmenter la zone centrale, il faut diminuer une ou les deux latérales.
En ce qui concerne le plus complexe, le code php, il me laisse pour le moins perplexe et ne me semble pas très juste. En fait il ne ressemble pas à ce que je connais, mais je ne suis pas un expert. Cependant je trouve pour le moins étrange un « if » et un « while » sans une phrase de test juste après. C’ est un peu comme si tu disais « Si, tant que, fais ceci » Si quoi?, Tant que quoi?. Je suppose que tu vois où je veux en venir. Maintenant il y a peut-être des cas particuliers dont j’ ignore tout, mais j’ en doute.
Et le reste est plus ou moins du même tonneau: des php à peine ouverts qu’ ils sont déjà fermés, des « div » imbriqués mais dont je ne comprends pas la raison d’ être.Le thème fonctionne peut-être. Ou peut-être plus ou moins.
Comme tu peux le voir à ma signature, je ne suis pas un développeur, donc il y a des choses que j’ ignore.
Cependant, si tu as l’ intention de construire un blog worpress organisé à ta façon, suivant ton propre design, je te conseille la lecture de ce livre: http://www.wordpress-fr.net/publication/wordpress-3-toutes-les-cles-pour-creer-maintenir-faire-evoluer-votre-site-web. Il te donnera toutes les informations de base pour créer un site, car il le construit au fur et à mesure que tu t’ aventures dans son contenu.
26 août 2011 à 12 h 02 min #787591merci de tes pistes, je ne parle pas le « php » malheureusement, j’ai juste qques rudiments pour reconnaître des balises ou des blocs.
je crois qu’effectivement ça doit se jouer sur les fameuses « narrowcolumnwrapper », etc pour agrandir le colonne centrale. bon je vais essayer de refaire qques tests dés que j’aurai un peu de temps.
encore merci de tes réponses !
bonne journée,26 août 2011 à 13 h 42 min #787592le livre dont je parle n’ est pas un livre bourré de code. la première partie est assez généraliste et introduit bien à worpress en expliquant ce qui fait quoi et la deuxième va un peu plus loin dans le code. Tu peux oublier la troisième.
-
AuteurMessages
- Le forum ‘Utilisation spécifique de WordPress’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.