Ecran blanc de la mort (Créer un compte)

• WordPress :5.7
  • Statut : non résolu
12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    bastafazoule
    Participant
    Initié WordPress
    5 contributions

Bonjour,

Ma configuration WP actuelle

• Version de PHP/MySQL :
    • Thème utilisé : OceanWP
    • Extensions en place : Akismet, Elementor, Envira Gallery, WooCommerce
    • Nom de l’hébergeur : OVH
    • Adresse du site : http://www.olivier-schmitt.fr

Problème(s) rencontré(s) :

Je sais que ce sujet est abordé souvent car le problème est connu, mais depuis quelque temps maintenant, je ne parvient plus ni a me connecter sur “WP Connect” ni à accéder à mon site.

Une page blanche s’affiche pour les deux, sans message d’erreur.

J’ai essayé toutes les solutions proposées que j’ai pu trouver (comme renommer via FTP les dossiers Thème, plugin, etc) sans succès.

N’étant pas très à l’aise avec tout ça j’espère trouver ici une âme charitable qui saura m’aider à trouver une solution.

Merci d’avance.

ferman
    Participant
    Maître WordPress
    4412 contributions

Bonjour,

Si vous ne l’avez pas déjà fait, regardez ICI, le paragraphe “Enable Debug Mode to Catch Errors in WordPress”. Cela devrait au moins donner quelques indications. Après avoir noté les messages, il faudra enlever de wp-config le mode debug.

Flobogo
    Modérateur
    Maître WordPress
    17607 contributions

Bonjour,

Pour compléter ce que propose @ferman, je dirais même plus :

Après avoir noté les messages, il faudra enlever de wp-config le mode debug … et venir coller ici les informations des messages de débogage.

bastafazoule
    Participant
    Initié WordPress
    5 contributions

Bonjour @ferman,

le lien proposé me renvoi sur la page actuelle ou nous discutons. Je ne peux donc pas accéder au paragraphe “Enable Debug Mode to catch errors in wordpress”.

Sinon @Flobogo, comment dois-je procéder pour retirer le mode debug de wp-config? Depuis le FTP?

Merci pour vos réponses

Flobogo
    Modérateur
    Maître WordPress
    17607 contributions

Pour + d’infos sur le mode debug : doc francophone officielle

Et pour le retirer, c’est l’inverse : “true” pour l’activer / “false” pour désactiver, comme expliqué dans la doc.

bastafazoule
    Participant
    Initié WordPress
    5 contributions

Bonjour,

j’ai fait le test avec “true” et “false” via Cyberduck mais rien ne change, je n’ai pas de message des erreurs et toujours pas d’accès au site.

Je ne suis vraiment pas à l’aise avec toutes ces lignes de codes que je ne comprends pas.
    Je m’en excuse.

Flobogo
    Modérateur
    Maître WordPress
    17607 contributions

Le dossier wp-content/plugins est toujours renommé ? Ainsi que celui du thème en cours ?

Si besoin, mettez ici le contenu de votre fichier wp-config.php, en prenant soin de masquer toutes les infos de connexion, et les clés de salage.

bastafazoule
    Participant
    Initié WordPress
    5 contributions

Bonjour,

Voici les fichiers “wp-config.php” en espérant avoir suffisamment masqué les infos de connexion et clés.

D’avance merci.

Fichiers joints :
    Vous devez être connecté pour voir les fichiers joints.
    ferman
    Participant
    Maître WordPress
    4412 contributions

Bonjour,

Je ne sais pas si c’est  important mais vos “debug” et “debug_log” ne sont pas placés de manière habituelle dans wp-config. Comparez votre wp-config avec ce qui est ICI (je ne pense pas avoir confondu les liens cette fois! ) et corrigez en conséquence.

Voici d’ailleurs le bon lien (celui que je voulais vous envoyer le 31 mai). Vous verrez en suivant ce lien qu’il y a un fichier  debug.log contenant les erreurs à consulter. Comme le site est en erreur 500, il se peut aussi que vous n’ayez pas de message.

Vous devriez ensuite passer les valeurs pour “debug” (2 fois)  et “debug_log” (1 fois) en “false”.

Actuellement, quel est votre thème actif?

• Cette réponse a été modifiée le il y a 2 mois et 4 semaines par ferman.
    Fichiers joints :
    Vous devez être connecté pour voir les fichiers joints.
    bastafazoule
    Participant
    Initié WordPress
    5 contributions

Bonjour @ferman,

actuellement mon thème est “OceanWP”.

Après essai de la manip conseillé dans le premier lien, je n’ai toujours rien. Même pas un nouveau message.

je suis vraiment nul je crois 😒

ferman
    Participant
    Maître WordPress
    4412 contributions

je suis vraiment nul je crois

Non, je ne pense pas (en tout cas je ne peux pas retenir votre affirmation: vous n’en apportez pas la preuve formelle 🙂 ). Simplement l’erreur 500 est frustrante, il n’est pas facile d’identifier la cause et de réparer et ça peut prendre du temps . Regardez le deuxième lien : il n’y a pas forcément de message. Passez en revue ce qui est proposé et essayez ce que vous n’avez pas encore fait, par ex dans wp-config l’augmentation de la mémoire si c’est possible (l’hébergeur ne le permet peut-être pas). Ne faites pas le dernier point (les articles trop longs). Par acquit de conscience, refaites quand même l’inactivation du dossier plugins. Je ne crois pas qu’Ocean-wp pose problème.

Depuis combien de temps voyez-vous le problème? Ceci pour savoir si vous auriez éventuellement des sauvegardes du site à restaurer chez OVH. On peut remonter à 15 jours (ou trois semaines, je ne me souviens plus).

Flobogo
    Modérateur
    Maître WordPress
    17607 contributions

Je suis d’accord avec @ferman :

Je ne sais pas si c’est important mais vos “debug” et “debug_log” ne sont pas placés de manière habituelle dans wp-config.php.

Les 2 lignes placées après define('DB_PASSWORD,--------') n’ont rien à faire là. Elles doivent être placées vers la fin du fichier wp-config.php, juste avant la ligne  “that’s all, stop editing!” Il y en a une qui y est déjà, inutile de la mettre en double.

Quand vous aurez rectifié ça, le mode debug fonctionnera peut-être correctement, et vous aurez peut-être un message sur votre site. Dans ce cas, venez le copie ici (et repasser le mode debug à false sur les 2 lignes en attendant la suite)

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.