Echec de mise à jour WordPress 6.6.2. (Créer un compte)

• WordPress :5.7
  • Statut : non résolu
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    HeyEmmeline
    Participant
    Initié WordPress
    3 contributions

Bonjour,

Ma configuration WP actuelle

Problème(s) rencontré(s) :

Après une longue période sans me connecter j’ai premièrement du mettre à jour (difficilement) ma version PHP.

Maintenant que je dois mettre à jour la version de mon wordpress je me heurte à une autre difficulté. Ci-dessous le message qui s’affiche :

Téléchargement de la mise à jour depuis <span class= »code »>https://downloads.wordpress.org/release/wordpress-6.6.2-new-bundled.zip</span>…

L’authenticité de <span class= »code »>wordpress-6.6.2-new-bundled.zip</span> n’a pas pu être vérifiée car aucune signature n’a été trouvée.

Décompression de la mise à jour…

Impossible de copier le fichier.: wordpress/wp-includes/blocks/require-static-blocks.php

Échec de l’installation

Une installation manuelle me semble au delà de mes compétences (j’ai essayé).

Merci d’avance pour votre aide,

Li-An
    Participant
    Maître WordPress
    28695 contributions

Bonjour, passez en php 8.1+ via votre console pour voir et réessayez.

HeyEmmeline
    Participant
    Initié WordPress
    3 contributions

Bonjour Li-An,

Merci pour ton retour.

Malheureusement j’ai toujours ce message d’erreur :

Téléchargement de la mise à jour depuis <span class= »code »>https://downloads.wordpress.org/release/wordpress-6.6.2-new-bundled.zip</span>…

L’authenticité de <span class= »code »>wordpress-6.6.2-new-bundled.zip</span> n’a pas pu être vérifiée car aucune signature n’a été trouvée.

Décompression de la mise à jour…

Impossible de copier le fichier.: wordpress/wp-includes/js/dist/development/react-refresh-runtime.min.js

Échec de l’installation

Li-An
    Participant
    Maître WordPress
    28695 contributions

Bon, quel tuto FTP avez-vous suivi et où est-ce que ça bloque ? Posez quand même la question à votre hébergeur, c’est un peu étrange comme erreur.

HeyEmmeline
    Participant
    Initié WordPress
    3 contributions

Je n’ai pas suivi de tuto FTP. J’ai seulement cliqué sur le bouton « Mettre à jour maintenant » dans le back office wordpress.

Li-An
    Participant
    Maître WordPress
    28695 contributions

OK, il va falloir essayer de faire la mise à jour manuellement par FTP – un peu de lecture https://www.echodesplugins.li-an.fr/tutoriaux/mon-premier-wordpress/

Ce n’est pas très compliqué mais ça peut faire peur quand on n’a pas l’habitude.

Vous pouvez éventuellement revenir en arrière via la console OVH et leur gestion de sauvegardes du site mais il faut essayer de comprendre pourquoi les mises à jour plantent. Vous avez bien  contacté leur support ? Vous pouvez aussi passer par leur Twitter/X, c’est souvent plus rapide.

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.