- WordPress :6.2
- Statut : non résolu
- Ce sujet contient 15 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Li-An, le il y a 1 année et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
14 juin 2023 à 17 h 30 min #2456102
Bonjour,
Ma configuration WP actuelle
- Version de PHP/MySQL : 8.1
- Thème utilisé : GAUGE
- Extensions en place : énormément (trop pour faire la liste
- Nom de l’hébergeur : 1&1
- Adresse du site : https://kappychaoc.fr
Problème(s) rencontré(s) :
Lorsque j’ai voulu créer un nouvel article, et à la suite de la dernière mise à jour de mon thème, j’ai reçu un mail à la publication de mon article m’indiquant une erreur critique. Voici le contenu du mail (en ce qui concerne l’erreur) :
Si vous cherchez de l’aide pour ce problème, les informations suivantes pourraient vous être demandées :
WordPress version 6.2.2
Thème actif : Gauge Child (version 1.0)
Extension actuelle : (version )
PHP version 8.1.19Détails de l’erreur
======================
Une erreur de type E_ERROR a été causée dans la ligne 176 du fichier /homepages/40/d284132195/htdoc<wbr />s/blogs/kappychaoc/wp-content/<wbr />themes/gauge/lib/inc/ratings.php.<wbr /> Message d’erreur <wbr />: Uncaught TypeError: number_format(): Argument #1 ($num) must be of type float, string given in /homepages/40/d284132195/htdoc<wbr />s/blogs/kappychaoc/wp-content/<wbr />themes/gauge/lib/inc/ratings.php:<wbr />176<wbr />
Stack trace:
#0 /homepages/40/d284132195/htdoc<wbr />s/blogs/kappychaoc/wp-content/<wbr />themes/gauge/lib/inc/ratings.php(<wbr />176)<wbr />:<wbr /> number_format()
#1 /homepages/40/d284132195/htdoc<wbr />s/blogs/kappychaoc/wp-includes<wbr />/class-wp-hook.php(<wbr />310)<wbr />:<wbr /> ghostpool_total_score_meta()
#2 /homepages/40/d284132195/htdoc<wbr />s/blogs/kappychaoc/wp-includes<wbr />/class-wp-hook.php(<wbr />332)<wbr />:<wbr /> WP_Hook->apply_filters()
#3 /homepages/40/d284132195/htdoc<wbr />s/blogs/kappychaoc/wp-includes<wbr />/plugin.php(<wbr />517)<wbr />:<wbr /> WP_Hook->do_action()
#4 /homepages/40/d284132195/htdoc<wbr />s/blogs/kappychaoc/wp-includes<wbr />/post.php(<wbr />5403)<wbr />:<wbr /> do_action()
#5 /homepages/40/d284132195/htdoc<wbr />s/blogs/kappychaoc/wp-includes<wbr />/post.php(<wbr />4605)<wbr />:<wbr /> wp_transition_post_status()
#6 /homepages/40/d284132195/htdoc<wbr />s/blogs/kappychaoc/wp-includes<wbr />/post.php(<wbr />4817)<wbr />:<wbr /> wp_insert_post()
#7 /homepages/40/d284132195/htdoc<wbr />s/blogs/kappychaoc/wp-admin/in<wbr />cludes/post.php(<wbr />439)<wbr />:<wbr /> wp_update_post()
#8 /homepages/40/d284132195/htdoc<wbr />s/blogs/kappychaoc/wp-admin/po<wbr />st.php(<wbr />227)<wbr />:<wbr /> edit_post()
#9 {main}
thrownEst-ce que quelqu’un pourrait me venir en aide s’il vous plaît ? Je vous remercie d’avance, car maintenant que le créateur ne veut plus vraiment s’en occuper, il veut faire payer 287$ de support….!
Bien à vous,
Kappychaoc
14 juin 2023 à 17 h 45 min #2456104Bonjour,
Extensions en place : trop long de tout lister…
Cette extension vous sera utile https://github.com/zitezinfo/infosite
le créateur ne veut plus vraiment s’en occuper
Dans ce cas, il faudrait qu’un membre du forum dispose du même thème et passe par ici pour vous aider. Changer de thème est une option à envisager.
14 juin 2023 à 17 h 51 min #2456106Merci pour votre réponse, malheureusement ce thème j’y tiens beaucoup et le déménagement serait vraiment très compliqué au vu de la taille du site…il faudrait simplement quelqu’un qui s’y connaisse en php pour comprendre l’erreur de la ligne 176 qui est celle-ci :
$GLOBALS[‘ghostpool_total_score’] = number_format( $GLOBALS[‘ghostpool_site_rating’][0], 1 ) + 0;
Le bloc en entier :
// Detect multiple site ratings
if ( is_array( $GLOBALS[‘ghostpool_site_rating’] ) ) {
if ( isset( $GLOBALS[‘ghostpool_site_rating’][0] ) && $GLOBALS[‘ghostpool_site_rating’][0] != » ) {
if ( count( $GLOBALS[‘ghostpool_site_rating’] ) === 1 ) {
$GLOBALS[‘ghostpool_total_score’] = number_format( $GLOBALS[‘ghostpool_site_rating’][0], 1 ) + 0;
} else {
$GLOBALS[‘ghostpool_site_rating_sum’] = array_sum( $GLOBALS[‘ghostpool_site_rating’] );
$GLOBALS[‘ghostpool_total_score’] = number_format( $GLOBALS[‘ghostpool_site_rating_sum’] / count( $GLOBALS[‘ghostpool_site_rating’] ), 1 ) + 0;
}
} else {
$GLOBALS[‘ghostpool_total_score’] = »;
}15 juin 2023 à 0 h 01 min #2456119Bonjour, votre « simple demande » est un travail de développeur : débugger. En général, c’est payant. Comme l’a précisé C_Lucien, le thème étant payant, nous n’allons pas faire son support ici. Et de plus, vous n’avez même pas complété le formulaire demandé. Changer de thème me parait une option à considérer. Parce que les erreurs liés à l’absence de mise à jour risquent de se multiplier dans le futur.
En plus je vois qu’il y a une mise à jour récente du thème. Vous l’avez appliquée ?
15 juin 2023 à 0 h 26 min #2456120Bonsoir, merci pour votre réponse, malheureusement, c’est bien par ce que j’ai réaliser la mise à jour que je me retrouve avec ce bug :/ ! Merci tout de même pour votre aide et votre écoute.
15 juin 2023 à 8 h 52 min #2456132Et je suppose que vous n’avez plus de support gratuit. Dans les commentaires, il n’est pas très clair de savoir si le thème est vraiment compatible php 8+. Posez la question en commentaire – ça sort du support pur.
Mais comme nous l’avons expliqué, ce forum n’est pas là pour faire le support de thème payant et, même s’il est encore développé au minimum, vous pouvez vous poser la question de son avenir. En tous les cas, le développeur fait tout pour décourager les gens de l’utiliser.
Il y avait un questionnaire affiché, c’est dommage de ne pas l’avoir complété entièrement, car il peut aider à vous aider.
Alors, merci de le copier-coller et compléter du mieux possible dans votre prochain post. Vous pouvez utiliser cette extension https://github.com/zitezinfo/infosite et copier/coller les informations affichées.Pour l’installer : téléchargez le fichier .zip indiqué dans le lien puis Extensions>Ajouter, cliquer sur le bouton Téléverser une extension (utilisez le fichier zip).
15 juin 2023 à 9 h 07 min #2456134Ah ben je devais justement changer mon disque dur SSD ! Votre site qui se veut orienté matos/jeux est horriblement mal optimisé https://gtmetrix.com/reports/kappychaoc.fr/KZRd8SXC/
- Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 4 mois par Li-An.
15 juin 2023 à 12 h 10 min #2456150Bonjour Li-An,
Oui j’en suis conscient et j’ai déjà essayé de faire mon maximum pour l’optimisé, mais je vous avoue ne pas avoir réussi à trouver de solution qui puisse fonctionner. J’ai essayé via de plugins, des tutoriels aussi pour m’expliquer ce que je pourrais changer, mais malheureusement ce qui fait le plus défaut, c’est que je suis hébergé en serveur mutualisé…toutefois, si vous avez des recommandations, je suis preneur !
15 juin 2023 à 12 h 14 min #2456151Pour répondre à votre commentaire ci-dessus, j’avoue n’avoir pas bien compris ce que j’ai mal complété ? La liste des plugins ? Si c’est le cas j’en suis désolé, j’ai votre lien pour télécharger le plugin que vous proposez, mais ayant déjà un problème, j’ai peur d’en rajouter par-dessus (j’ai vraiment trop de plugins…), concernant le support effectivement, je n’ai plus normalement de support puisqu’il faudrait que je dépense +200$ pour le renouveler, hors étant en situation de handicap, c’est très loin de mes moyens.
J’ai toutefois une bonne nouvelle, j’ai reçu une réponse du créateur, heureusement, ce dernier a bien voulu me donner un coup de main pour me réparer le fichier en question.
Je vous remercie pour votre temps, vos réponses, ça fait plaisir qu’il y ait des sites comme le vôtre, qui puisse permettre aux uns et aux autres de s’entraider dès que besoin ????
15 juin 2023 à 12 h 43 min #2456156Avoir beaucoup d’extensions ne signifie pas plomber votre site, ça dépend de ce que font ces extensions – j’en ai 53 d’activées sur mon site principal et il a une note de A sur GMetrix.
Vu la note de GMetrix pour votre site, vous n’avez même pas fait le minimum, à savoir installer une extension de cache et une extension de minification (les deux sont souvent combinées). Un petit tuto perso.
15 juin 2023 à 12 h 49 min #2456161Voici toutes les informations que vous me demandiez, en espérant que ce soit bon !
Ma configuration WP actuelle :
– Version de WordPress : 6.2.2
– Version de PHP / MySQL : 8.1.19 / 5.7.41
– Thème utilisé : Gauge Child (slug : gauge-child)
– Thème parent : Gauge (slug : gauge)
– Thème URI : http://themeforest.net/item/gauge-multipurpose-review-theme/8676079
– Extensions activées : (BuddyDev) BP Auto Login on Activation (1.0.3), AddToAny Share Buttons (1.8.6), Akismet Anti-Spam (5.1), ARVE Advanced Responsive Video Embedder (9.10.9), Asgard Twitch Alerts Builder (1.1.1), Auto Hide Admin Bar (1.6.2), BackUpWordPress (3.13), bbPress (2.6.9), Better Click To Tweet (5.12.0), BuddyPress (11.2.0), Check and Enable GZIP compression (1.1.11), Contact Form 7 (5.7.7), Contact Form by BestWebSoft (4.2.4), Cookie Notice & Compliance for GDPR / CCPA (2.4.8), Cr3ativ Sponsor Plugin (1.3.0), E-Mail Login (1.3), EasyCron (1.3.2), Email Templates (1.4.2), Envato Market (2.0.8), Flamingo (2.4), FS Poster (6.4.1), GA Google Analytics (20230306), Gauge Plugin (3.14), GS Logo Slider Lite (3.4.6), GS Logo Slider PRO (3.3.7), Hide My WP Ghost Lite (5.0.23), Infosite (6), Jetpack (12.2.1), OneSignal Push Notifications (2.4.0), Post Views Counter (1.3.13), Really Simple SSL (7.0.4), reCaptcha by BestWebSoft (1.71), ShortPixel Adaptive Images (3.7.3), Smush (3.13.1), Visual Sidebar Editor (1.2.5), WPBakery Page Builder (6.13.0), WP Concours (1.1), wpDiscuz (7.6.1), WP Instagram Widget (2.0.3), WPS Cleaner (1.6.8), Yoast SEO (20.9)
– Extensions désactivées : Indeed Ultimate Membership Pro (11.8)
– Adresse du site : https://kappychaoc.fr
– Hébergeur :15 juin 2023 à 20 h 18 min #2456186Bonjour,
ces extensions font doublon ou pas ?
- Contact Form 7 (5.7.7),
- Contact Form by BestWebSoft (4.2.4)
- GS Logo Slider Lite (3.4.6),
- GS Logo Slider PRO (3.3.7)
Il se peut aussi que votre site soit hébergé sur le même cluster qu’un autre gros consommateur de ressources. Après l’optimisation conseillée par @li-an, si le problème persiste, essayez de voir avec l’hébergeur s’il n’y a pas un goulot d’étranglement.
Si ma mémoire ne me joue pas des tours, je crois qu’il existe un moyen de lister les sites partageant un même cluster.
15 juin 2023 à 20 h 50 min #2456190Même si le serveur était surchargé, ça ne changerait pas énormément la note qui prend en compte des mesures techniques en plus de la vitesse.
15 juin 2023 à 23 h 26 min #2456198J’ai ajouté un plugin de cache avec minification, mais pas de changement au niveau de la note, une idée ?
15 juin 2023 à 23 h 39 min #2456199En effet c’est cata. Est-ce que c’est le thème qui est lourdingue ou votre hébergeur à la rue mais il faudrait tout reprendre à zéro. Vous devriez déjà tester avec un thème autre pour voir.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.