- Statut : non résolu
- Ce sujet contient 23 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
onzeweb, le il y a 16 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
2 janvier 2007 à 13 h 10 min #587688
dotclear 2 n’est pas souple, il est codé en php5. Et php5, mon hébergeur il me dit de recoder tous mes fichiers .php en .php5. Aïe ! bobo…
Et mysql5 aussi pour le coup.
Je n’ai pas regarder dans le détail, mais dotclear 1 est nettement moins facile à adapter à ses besoins que wordpress. J’espère qu’ils ont progressé dans ce domaine, mais j’ai un peu de doute vu qu’à la base, l’équipe de dev ne destinait pas dc2 à un large public.
2 janvier 2007 à 14 h 42 min #587689alakhnor wrote:dotclear 2 n’est pas souple, il est codé en php5. Et php5, mon hébergeur il me dit de recoder tous mes fichiers .php en .php5. Aïe ! bobo…Et mysql5 aussi pour le coup.
Je n’ai pas regarder dans le détail, mais dotclear 1 est nettement moins facile à adapter à ses besoins que wordpress. J’espère qu’ils ont progressé dans ce domaine, mais j’ai un peu de doute vu qu’à la base, l’équipe de dev ne destinait pas dc2 à un large public.
oui la philosophie DC est super paradoxale : un logiciel libre facile d’acces à tous, mais en foutant sur la touche tout le monde … logique 🙂
2 janvier 2007 à 17 h 13 min #587690Loool
Je ne dirai rien quant à ses trolls (ça n’est pas l’habitude de la maison)
PHP5, c’est comme PHP4 (ou presque)
Ce qui est un frein, c’est le développement objet, qui est plus complexe, que le développement linéaire.pour forcer l’utilisation de php5 :
AddHandler application/x-httpd-php5 .php
Action application/x-httpd-php5 /cgi-bin/php5dans un .htaccess
2 janvier 2007 à 17 h 29 min #587691Voui, perso je ne vois rien de DotClear là-d’dans… Vires les CSS et JavaScript, tu obtiens une structure aussi bien générée par DC, WP ou un autre.
2 janvier 2007 à 21 h 34 min #587692AmO wrote:LooolJe ne dirai rien quant à ses trolls (ça n’est pas l’habitude de la maison)
PHP5, c’est comme PHP4 (ou presque)
Ce qui est un frein, c’est le développement objet, qui est plus complexe, que le développement linéaire.pour forcer l’utilisation de php5 :
AddHandler application/x-httpd-php5 .php
Action application/x-httpd-php5 /cgi-bin/php5dans un .htaccess
Oui…mais non. Ca, c’est la théorie.
En pratique, ça ne fonctionne pas forcément (j’ai testé). Et puis, tous les hébergeurs n’ont pas php5 et/ou mysql5. Déjà que beaucoup ont peur de monter en version sur php4, alors intégrer php5…
Ce n’est pas pour rien que peu d’hébergeur sont validés pour dotclear2 (et avec des procédures d’installation spécifiques parfois). 😉
Sur la partie dév, ça c’est sûr. Mais je pense que le projet dotclear2 est valable à terme, quand php5 sera plus « démocratisé ». A ce moment, ils auront une longueur d’avance.
Pour l’instant, WordPress ou WPmu me semblent plus souple et plus « abordable » pour un vulgus pequm comme moi.
2 janvier 2007 à 23 h 39 min #587693WPmu est beaucoup plus chiant niveau hebergement que Dotclear2, car il faut avoir accès au HTTPd.conf 🙂
Le PHP5 c’est quand même bien généralisé ^^
Qui ne le fait pas ?3 janvier 2007 à 20 h 21 min #587694Rod wrote:oui la philosophie DC est super paradoxale : un logiciel libre facile d’acces à tous, mais en foutant sur la touche tout le monde … logique 🙂Et alors ? Je suis d’accord qu’ils ont fait des choix tranchants, car il y a aussi des contraintes avec le BDD. Mais au final il faut bien avancer. Un jour aussi WP passera à PHP5, et bien d’autres. Prenons le problème à l’envers : si aucun logiciel (répandu) basé sur PHP ne passe en PHP5 tout les hébergeurs vont rester en PHP4.
Si courant 2007 plus d’hébergeurs de premier plan permettent PHP5 et InnoDB (ou PostgeSQL) alors il n’y aura pas grand monde sur la touche. Car rappelons que DC2 n’est pas encore sorti, c’est encore une beta… après probablement les RC…
Enfin il faut relativiser. Ca c’est vraiment compliqué à installer pour le grand public : http://mephistoblog.com/ 😋
(mais il y a des trucs sympa pour ceux qui veulent essayer)3 janvier 2007 à 20 h 55 min #587695Mephisto ca déchire 🙂
Son gros défaut, c’est le fait qu’il soit développper en Ruby, et que de ce fait, il y a peu d’hebergeur compatible.InnoDB a un avenir incertain donc méfiance.
PHP5 c’est grandement généralisé fin 2006, ca n’est plus une excuse.WordPress strict PHP5, euuh, dans la version 3 alors. Ca n’est pas la meme philosophie que DC !
4 janvier 2007 à 7 h 25 min #587696AmO wrote:Mephisto ca déchire 🙂
Son gros défaut, c’est le fait qu’il soit développper en Ruby, et que de ce fait, il y a peu d’hebergeur compatible.InnoDB a un avenir incertain donc méfiance.
PHP5 c’est grandement généralisé fin 2006, ca n’est plus une excuse.WordPress strict PHP5, euuh, dans la version 3 alors. Ca n’est pas la meme philosophie que DC !
Un jour ou l’autre WP passera à PHP5, après… je n’ai pas dis quand 😉
A priori InnoDB continuera pendant un bon moment à être intégré à MySQL. Malgré la rachat par Oracle il y a une volonté officielle de continuer la route ensemble côté InnoDB. Si MySQL change ses plans de son côté, cela se fera probablement en douceur, ils risquent leur peau sur un truc pareil. Après… je peux me tromper. Moi je lis l’avenir dans le Marc de Gewurztraminer, pas dans le Marc de café 😋
Enfin pour Méphisto, Ruby (et RoR) est un frein au développement grand public. Mais ce n’est pas vraiment son but. Cela dit Ruby… je n’appel pas ça un défaut, mais une qualité 😉 Sinon pour en revenir à l’aspect blog, je ne suis pas expert de Mephisto (j’ai testé en surface, sans plus), mais il y a de bonnes idées à piquer chez le p’tit jeune !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.