Dois-je rediriger (301) si je change l’ordre des catégorie (Créer un compte)

• WordPress :4.6.1
  • Statut : hors support
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    411chalet.com
    Participant
    Initié WordPress
    3 contributions

Mon site utilise présentement les catégories comme suis:/regions/montreal et je grossi présentement mon site pour tout le canada et ensuite les états-unis donc j’aimerais ajouter des catégories parent comme suis: /regions/canada/quebec/montreal/

Ma question: Est-ce que je dois faire une redirection de toutes les catégories existantes vers leurs nouvelles adresse afin de ne pas perde mon seo?

Si oui, avez vous un plugin simple à utiliser qui pourrait faire ce travail?

Merci

momofr@free.fr
    Modérateur
    Maître WordPress
    3222 contributions

Salut, les redirections c’est la plaie… mais c’est indispensable en SEO. Tu as plusieurs extensions de redirections, Yoast SEO propose je crois se service (en Pro peut-être). J’utilise de temps à autre l’extension SEO Redirection et sa version Pro payante qui détecte les changements d’URL et créé la redirection de manière automatique (ce que fait maintenant la version gratuite je crois).

Dans ton cas peut se résoudre avec des règles dans le Htaccess mais il faut savoir écrire se genre de chose (je l’ai fait une fois pour des redirections de masse avec l’aide d’un forum).

411chalet.com
    Participant
    Initié WordPress
    3 contributions

Salut, merci pour ta réponse.

J’ai fais un test et semblerait que meme en créant les nouvelles catégories parents, le lien reste le meme car j’utilise des taxonomies.

Je me demande si côté seo je serais mieux de laisser comme que c’est ou si je devrais modifier les permalink pour montrer tout le path menant à la page?

411chalet.com
    Participant
    Initié WordPress
    3 contributions

Entendu que si je change les permaliens je devrai utiliser le redirect..

momofr@free.fr
    Modérateur
    Maître WordPress
    3222 contributions

Les URL à rallonge ne sont pas indiquées en référencement du moment ou elles intègrent plusieurs / plus c’est simple aux niveaux des slugs mieux c’est.

Sachant que si tu a 1 ou 2 slugs il convient qu’ils soient cohérent avec l’url de la page/article, c’est ce qu m’a appris ma chef web-marketeuse avec qui je bosse régulièrement.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.