- WordPress :5.8
- Statut : non résolu
- Ce sujet contient 53 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par kellr1388, le il y a 2 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
28 octobre 2021 à 11 h 12 min #2387980
Par contre, je n’arrive vraiment pas à trouver la solution pour les soucis évoqués précédemment, ce qui n’est pas forcément urgent sauf pour supprimer les boutons rajoutés au menu qui apparaissent en dehors du menu sur la version mobile, car ça crée un rendu trop brouillon…
Tu me disais avoir besoin de voir le site, peut-on échanger par mail afin que je te donne l’adresse ? Evidemment, on peut établir un devis pour ça, car ton aide mérite une rétribution !
28 octobre 2021 à 11 h 30 min #2387981Bonjour,
Je ne comprends pas bien.. mais bon. Je pense que la meilleure chose à faire pour avancer est de mettre votre site en ligne avec comme thème Enfold parent (ou enfant si c’est au point) et ce qui fonctionne déjà (les différents menus). Vous pourrez mettre hors menu les pages qui doivent être communes et donner leur lien. Vous donnerez l’adresse de votre site en message privé que je ne pourrai pas lire mais je demanderai à un collègue modérateur de le lire et de me passer l’adresse du site. On verra ensuite ce qui est possible et je vous tiendrai au courant.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 10 mois par ferman.
29 octobre 2021 à 11 h 47 min #2388038Bonjour,
Ok merci je m’occupe de faire ça.
J’écris l’adresse de mon site dans le message qui suit, qui sera en privé29 octobre 2021 à 11 h 48 min #2388039Cette réponse a été marquée comme privée.29 octobre 2021 à 14 h 36 min #2388051Bon, désolé mais ce n’est pas plus clair. Actuellement, je vois seulement un menu (pas de site divisé en deux grandes parties et pas de menu variable) + un sous-menu sous hypnose avec six liens. Cela ne ressemble pas vraiment à ce que je m’attendais à voir. Donc, à ce stade, que voulez-vous faire?
29 octobre 2021 à 16 h 47 min #2388060ça y est je viens de le mettre en place. Pour commencer plus simple j’ai laissé « hypnose » et les sous menus de côté et je me suis concentré sur deux onglets pour le présentiel, trois pour le distanciel, et deux onglets communs.
Pour voir la partie présentiel isolée : monsite.com/presentiel
Le petit soucis, c’est que si je clique sur l’une des parties commune aux deux, ça me ramène automatiquement au menu principal (celui du »en ligne »)30 octobre 2021 à 12 h 35 min #2388077Bon, j’ai regardé votre site, ça ne va pas. On reprend. J’ai amélioré (simplifié ) la procédure de départ.
- Vous créez deux catégories, par exemple « presentiel » et « distanciel ».
- Vous créez trois menus, par exemple « menu-defaut », « menu-presentiel » et « menu-distanciel ». Dans le « menu-défaut », vous mettrez uniquement les deux catégories « presentiel » et « distanciel »; dans le « menu-presentiel » les pages concernant le présentiel + les pages communes; dans le « menu-distanciel » les pages concernant le distanciel + les pages communes;
- Avec conditional menus vous contrôlez où apparaissent les différents menus. Menu défaut sur la page d’accueil Menu présentiel sur les pages présentiel, menu distanciel sur les pages distanciel. Pour le moment, les pages communes se retrouvent automatiquement avec le menu par défaut. Vérifiez.
- On va créer un lien « retour page » qui figurera sur les pages communes et remplacera le menu par défaut (donc les pages communes n’auront pas de vrai menu, seulement un lien inactif). Le rôle de ce lien inactif est de retourner à la page précédente. On contrôle ce retour avec une petite fonction javascript.
En pièce jointe ce que vous devez voir sur la page d’accueil, les pages présentiel et les pages distanciel et les pages communes. Si vous cliquez sur retour pages vous retournez d’où vous venez. Donc si vous avez cliqué depuis la catégorie distanciel ou l’une de ses pages vous ne pourrez retourner que vers cette catégorie ou ses pages.
Voir les cas de figure en pièce jointe.
Je vous propose donc de procéder par étapes:
- Mettre au point les menus conditionnels sans « bouton ».
- Installer le « bouton » sur les pages communes souhaitées. C’est le code ci-dessous dans lequel vous remplacez « page-test1 » et « 2 » par le titre, plus exactement le « slug » de vos pages (voir url). Installer le « bouton » fait disparaître le menu par défaut. A ce stade le lien ne sert à rien
function pages_communes($items, $args){
if(is_page (array("page-test2", "page-test2"))){
$items = '<li id = "retour"><a href= "#">Retour vers pages</a></li>';}
return $items;
}
add_filter( 'wp_nav_menu_items', 'pages_communes',10,2 );Code pour lien inactif sur pages communes - Quand tout sera en place vous ajouterez la fonction ci-dessous qui active le retour vers la page précédente.
function retour_pages(){
if(is_page (array("page-test1", "page-test2"))){?>
<script type="text/javascript">
document.getElementById("retour").addEventListener("click", function(){
history.go(-1)
});
</script>
<?php
}
}
add_filter('wp_footer','retour_pages');code pour activer le retour à la page précédente.Cela devrait fonctionner sans histoire. En cas de problème (il ne devrait pas y en avoir), il faudra attendre un peu: je m’absente quelques jours.
Essayez déjà avec deux ou trois pages communes; le principe sera le même avec plus de pages et éventuellement des sous-menus.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 10 mois par ferman.
Fichiers joints :
Vous devez être connecté pour voir les fichiers joints.30 octobre 2021 à 20 h 58 min #2388111Une dernière précision: après plus de cinquante réponses on a tendance à oublier les précédentes. Dans mon cas les pages grid sont dans des catégories (voir les posts précédents). Ce n’est pas nécessaire mais je trouve le résultat meilleur. Les pages se comportent comme des articles et les pages catégories servent de présentation (image, résumé, titre). On peut accéder aux pages depuis la catégorie ou depuis le menu. Vous pouvez aussi vous dispenser de catégorie pour les pages(et donc de page catégorie). Dans ce cas le menu principal, sur la page d’accueil devra contenir les liens vers toutes les pages grid. A mon avis c’est moins bien. Essayez tout ça et adaptez comme vous le souhaitez. Bon courage.
1 novembre 2021 à 13 h 17 min #2388173Merci pour ces précieuses informations ! Je viens de mettre en place la quasi totalité de vos conseils (sauf le menu défaut contenant les catégories 1 et 2 car ma page d’accueil est finalement le menu distanciel et non une page qui permet de choisir où s’orienter) et cela fonctionne pour le bouton retour. Je pense effectivement qu’il n’est pas possible d’avoir un menu spécial qui se conserve sur une page commune, donc cette solution paraît un bon compromis
Je vais peaufiner tout ça ! -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.