- WordPress :5.8
- Statut : non résolu
- Ce sujet contient 53 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par kellr1388, le il y a 2 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
16 octobre 2021 à 9 h 31 min #2387295
Je vais faire ça alors ! Merci à vous encore une fois
Je vous tient au courant
21 octobre 2021 à 19 h 48 min #2387565Bonsoir,
J’ai contacté les modérateurs de Kriesi (Enfold) et leur réponse est que cela fonctionne bien de leur côté… Ils me demandent de définir le menu actuel comme menu principal, mais je ne comprends pas la notion de « menu actuel »…
Je me demande si le soucis ne vient pas du fait que j’ai mis le code dans fonction.php du thème enfant, mais que mon menu n’est pas un menu du thème enfant (mon menu s’appelle Enfold Main Menu et non Enfold Child Main Menu)
Des idées ?! Merci à vous21 octobre 2021 à 20 h 19 min #2387566Ton theme enfant est le theme utilisé. Le nom de ton menu pourrait être Tartempion ce qui compte c’est les emplacements auxquels il est affecté
21 octobre 2021 à 23 h 49 min #2387571Bonjour,
Je me demande si le soucis ne vient pas du fait que j’ai mis le code dans fonction.php du thème enfant, mais que mon menu n’est pas un menu du thème enfant (mon menu s’appelle Enfold Main Menu et non Enfold Child Main Menu)
Non je ne pense pas; mais, bon, n’ayant pas accès au thème, je ne vois pas bien comment vous aider. Surtout si ça fonctionne chez Kriesi. Une autre solution serait de placer des boutons supplémentaires ailleurs que dans le menu. Je vois que vous êtes en discussion avec le support Enfold. On va déjà voir ce qu’ils répondent à votre dernière question. Je suppose que vous avez déjà réglé votre menu selon leur suggestion?
22 octobre 2021 à 14 h 06 min #2387602Le soucis qui était bien celui que je pensais : je mettais le code dans fonction.php du thème enfant, alors qu’il fallait le mettre dans apparence/editeur/fonction.php
Du coup, le bouton marche, merci encore Ferman pour votre aide, c’est exactement la solution que je cherchais !!
La base est posée et c’est génial ! Je fais face à quelques petites complications mineures que je partage si jamais vous connaissez la solution :
-Comme on le voit sur la photo ci-joint, le bouton »logo » apparaît à côté du menu sur la version mobile (il apparaît également dans le menu mobile). Y’a t’il une possibilité de masquer le bouton hors menu ?
-Peut-on choisir à quelle place du menu apparaît le bouton ?
-Peut-on le faire fonctionner avec des sous menus ? (exemple : je fais faire un bouton « thérapie », et dans mon menu il contient »déroulement d’une séance » ; « questions fréquentes » ; « informations complémentaires »)
Merci encore, c’est déjà une grande réussite malgré ces derniers détails !Fichiers joints :
Vous devez être connecté pour voir les fichiers joints.22 octobre 2021 à 15 h 32 min #2387615Le soucis qui était bien celui que je pensais : je mettais le code dans fonction.php du thème enfant, alors qu’il fallait le mettre dans apparence/editeur/fonction.
Bizarre, je n’observe pas ça chez moi (avec un autre thème) . Quand je vois leur réponse, je vois qu’ils ont également vidé le cache. C’est peut-être plutôt la raison du problème. Là, vous avez modifié le code dans le thème parent (via l’éditeur) et lors des mises à jour du thème, la modification sera effacée. Si vous devez vraiment passer par le thème parent, je vous conseille d’utiliser l’ extension“my custom functions“.
Pour vos autres questions:
- Le logo sur la version mobile. C’est un problème de CSS. Il faut utiliser des media queries, trouver la classe de ce Logo, la définir le plus précisément possible et faire display:none. Regardez ICI paragraphe « Hide Elements With Media Queries ». Sans voir le site (pas une image) je ne peux pas en dire plus. A vous de jouer.
.classe-du-logo{display:none:}
- Peut-on choisir à quelle place du menu apparaît le bouton ? Sans doute mais là encore sans voir le site ce n’est pas possible.
- Peut-on le faire fonctionner avec des sous menus. Sans doute (sous une forme peut-être différente de ce que vous imaginez ) mais c’est un développement en Javascript, et là encore impossible à faire sans voir le site.
Pour tous ces points quand votre site sera visible il sera possible de voir ce qu’on peut faire.
22 octobre 2021 à 20 h 33 min #2387645En y repensant, vous avez peut-être modifié (via l’éditeur de thème) le fichier functions .php du thème enfant (et non parent comme je l’avais compris). Dans ce cas c’est exactement la même chose que de mettre la fonction dans functions.php du thème enfant sans passer par l’éditeur, donc ça aurait dû fonctionner auparavant. Si c’est ce que vous avez fait, le problème d’effacement du code lors des mises à jour ne se pose bien sûr pas.
24 octobre 2021 à 18 h 54 min #2387726Je viens de faire un test et le bouton logo n’apparait pas via le thème enfant même après avoir vidé le cache (ce que j’avais déjà fait) ! Dans l’éditeur de thème, si je modifie fonction.php du site parent alors le bouton apparait, et lorsque je met le paramètre »thème enfant » il n’apparait plus…
En utilisant l’extension que vous me conseillez, cela empêchera qu’à chaque mise à jour la modification soit effacée ? Ce serait idéal car je ne trouve vraiment pas le moyen de le rendre visible via le thème enfantConcernant le reste, merci de votre réponse, je comprends que sans le voir ce soit compliqué, mon site sera rapidement visible car je n’ai pas tout refait à zéro, j’ai déjà une base liée à mon ancien site qui me fait gagner beaucoup de temps. Comment pourrai-je vous envoyer le lien sans le rendre visible publiquement ? Merci encore !
24 octobre 2021 à 23 h 23 min #2387739En utilisant l’extension que vous me conseillez, cela empêchera qu’à chaque mise à jour la modification soit effacée ?
Oui mais le fait que les codes mis dans le thème enfant ne marchent pas est anormal. Avez-vous déjà d’autres fonctions dans functions.php (du thème enfant) ou et/ou style.css toujours du thème enfant qui fonctionnent? Sinon je pense que le thème enfant n’est pas correct. Regardez déjà ça. Pour le reste on verra plus tard.
25 octobre 2021 à 14 h 49 min #2387793<?php
// Exit if accessed directly
if ( !defined( 'ABSPATH' ) ) exit;
// BEGIN ENQUEUE PARENT ACTION
// AUTO GENERATED - Do not modify or remove comment markers above or below:
if ( !function_exists( 'chld_thm_cfg_locale_css' ) ):
function chld_thm_cfg_locale_css( $uri ){
if ( empty( $uri ) && is_rtl() && file_exists( get_template_directory() . '/rtl.css' ) )
$uri = get_template_directory_uri() . '/rtl.css';
return $uri;
}
endif;
add_filter( 'locale_stylesheet_uri', 'chld_thm_cfg_locale_css' );
// END ENQUEUE PARENT ACTION/*
Theme Name: Mon thème enfant
Theme URI: http://www.kriesi.at/themes/enfold/
Template: enfold
Author: Kriesi
Author URI: https://kriesi.at
Description: A superflexible and responsive Business Theme by Kriesi - Update notifications available on twitter, facebook and via newsletter: Follow me on twitter - Join the Facebook Group - Subscribe to our Newsletter
Version: 4.7.4.1634911469
Updated: 2021-10-22 15:04:29
*/Voilà ce que je trouve dans ces deux endroits, je ne sais pas vraiment si cela fonctionne ou non … ? Le problème ne vient-il pas du fait que mon thème enfant n’est pas activé ?
25 octobre 2021 à 15 h 48 min #2387807Je pensais qu’il était activé, mais en fait non ! Je viens de faire le test en réactivant le thème enfant, et le bouton LOGO apparaît. Je crois que j’avais désactivé le thème enfant car il y avait de nombreux réglages qui ne correspondaient pas au thème parent et qui rendaient mon site illisible. Je vais tâcher de copier chaque réglage du thème parent sur le thème enfant pour pouvoir l’activer durablement
25 octobre 2021 à 16 h 44 min #2387822Je vais tâcher de copier chaque réglage du thème parent sur le thème enfant
J’espère que vous voulez-dire les réglages qui ne sont pas d’origine, l’idée étant que le thème enfant ne contienne aucun des réglages du thème parent, seulement les personnalisations aussi bien PHP que js ou CSS que vous avez faites.
27 octobre 2021 à 17 h 13 min #2387946Le soucis c’est qu’en activant le thème enfant sans faire de réglages, je n’ai plus la bonne police, les bonnes couleurs, j’ai un menu latéral qui apparaît et qui perturbe tout, le logo a disparu etc
Donc j’ai du tout remettre pour avoir un site via le thème enfant qui correspond au design que j’avais personnalisé sur le thème parent. Je ne vois pas ce que j’aurais pu faire pour éviter ça ?27 octobre 2021 à 17 h 25 min #2387947Vous auriez pu essayer de retrouver les personnalisations que vous aviez faites dans le thème parent (des CSS je suppose) et les transférer dans le thème enfant en laissant les CSS d’origine (celles existant à la livraison du thème) dans le thème parent. Mais je comprends mal comment vous pouvez avoir des personnalisations dans le thème parent alors qu’elles sont censées disparaître à chaque mise à jour. Ou alors vous n’avez encore fait aucune mise à jour de Enfold?
28 octobre 2021 à 10 h 12 min #2387977Pourtant si, j’ai mis à jour le thème Enfold plusieurs fois, sans jamais activer le thème enfant ni perdre mes personnalisations. Je précise que je ne parle que des personnalisations du configurateur du thème
- Le logo sur la version mobile. C’est un problème de CSS. Il faut utiliser des media queries, trouver la classe de ce Logo, la définir le plus précisément possible et faire display:none. Regardez ICI paragraphe « Hide Elements With Media Queries ». Sans voir le site (pas une image) je ne peux pas en dire plus. A vous de jouer.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.