- Statut : non résolu
- Ce sujet contient 15 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
dream photos, le il y a 14 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
24 février 2011 à 0 h 11 min #491815
Bonjour,
Ma configuration WP actuelle
– Version de WordPress :
– Version de PHP/MySQL :
– Thème utilisé :
– Extensions en place :
– Nom de l’hebergeur :
– Adresse du site :Problème(s) rencontré(s) :
Hello à tous,
Je pense que je ne suis pas le seul à avoir quelques problèmes depuis le passage à la 3.1 🙂
Je serai donc bref !Depuis le passage à la 3.1, certains bouts de codes ont inexplicablement sauté :
1/ J’avais ajouté un bout de code dans functions.php qui excluait une catégorie de ma page d’accueil :
function exclude_category($query) {
if ( $query->is_home ) {
$query->set(‘cat’, ‘-11 -290’);
}
return $query;
}
add_filter(‘pre_get_posts’, ‘exclude_category’);Le code n’a pas bougé, je n’ai rien ajouté ni enlevé, mais il semble ne plus fonctionner. Quelqu’un a une idée ?
2/ Quand je clique sur une de mes catégories, je tombe sur une fin de boucle « Sorry, no posts match tour criteria » -> d’où vient le problème selon vous ?
Merci à ceux qui auront un élément de réponse ! 🙂
24 février 2011 à 6 h 47 min #758823Je crois que j’ai le même problème que toi. Toutes mes catégories sont mélangées et tous les articles s’affichent systématiquement dans chaque catégorie…
24 février 2011 à 8 h 18 min #758824Apriori (http://wordpress.org/support/topic/category-permalinks-after-31-upgrade-not-working), ça viendrai de simple tag. Je l’ai désactivé, le problème est partiellement corrigé.
24 février 2011 à 9 h 34 min #758825Effectivement, en remettant les permalinks en valeur par défaut, les catégories fonctionnent. Apparemment, il faut refresh le fichier .htaccess, mais ô blague, celui-ci semble avoir été bougé quelque part car il n’est plus au niveau racine…
Et sinon, pour l’exclusion d’une catégorie, quelqu’un a une idée ? 🙂
24 février 2011 à 11 h 37 min #758826idem, même problème réglé en désactivant simple tag, ce qui ne m’arrange pas …
si quelqu’un peut m’indiquer comment le réactiver sans avoir le même problème ça m’arrangerait énormément 😉24 février 2011 à 11 h 49 min #758827Chez moi, c’est Multi-Page Toolkit qui faisait tout foirer !
Pour ceux qui ont le même problème que moi avec Multi-Page toolkit, il faut aller dans le fichier .php du plugin et supprimer la ligne suivante :
$wp_rewrite->flush_rules();
Voilà !
24 février 2011 à 16 h 26 min #758828OK j’ai réglé le second problème concernant l’exclusion de certaines catégories de la HP.
Dans le bout de code suivant, que vous aurez en général placé dans functions.php :
function exclude_category($query) {
if ( $query->is_home ) {
$query->set(‘cat’, ‘XXX’);
}
return $query;
}
add_filter(‘pre_get_posts’, ‘exclude_category’);Il faut remplacer la ligne en gras par :
$query->set(‘category__not_in’, array(1,2,3,4,5));
En remplaçant bien évidemment les chiffres par l’ID de votre catégorie.
Voilà !
24 février 2011 à 20 h 19 min #758829Bonsoir,
Je confirme pour le plugin « Simple Tags » : une fois désactivé, mon site est redevenu comme avant (www.info2tele.com)
A quand une mise à jour de ce plugin ?Pour l’instant, je n’ai pas d’autres problèmes à signaler.
A+
24 février 2011 à 20 h 38 min #758830je n’ai pas simple tags, je ne sais pas quoi faire pour corriger le pb de rubrique
24 février 2011 à 20 h 59 min #758831essaie chaque plugin un par un jusqu’à ce que tu ais trouvé …
c’est quand même la pire mise à jour que j’ai vu depuis un sacré moment24 février 2011 à 21 h 00 min #758832je viens de désactiver chaque plugin et le problème est toujours là, quelle misère
24 février 2011 à 21 h 45 min #758833j’ai replacé en ligne l’ancienne version en attendant de comprendre pourquoi la 3.1 merde autant
25 février 2011 à 19 h 29 min #758834Bonjour,
Alors effectivement, j’ai rencontré le même problème de perte du trie des catégories et je l’ai résolu (provisoirement) en désactivent Simple Tags. Je viens de voir d’ailleurs que Simple Tags vient d’être mis à jour et tout semble être entré dans l’ordre.
Néanmoins j’ai toujours un petit problème. Je me suis fait un petit widget maison pour afficher les derniers articles d’un categorie mais celui-ci ne fonctionne plus…
Je pense que mon problème doit être par là :
$recent = new WP_Query( ‘showposts=’ . $number . ‘&category_name=’ . $category );
while( $recent->have_posts() ) : $recent->the_post();
global $post; global $wp_query;Une idée ?
25 février 2011 à 19 h 34 min #758835sisko66 wrote:essaie chaque plugin un par un jusqu’à ce que tu ais trouvé …
c’est quand même la pire mise à jour que j’ai vu depuis un sacré momentOui m’enfin d’un autre côté, il y a une procédure définie, à suivre quand on veut mettre à jour WordPress… procédure qui comprend une étape désactivation des plugins avant la mise à jour, afin d’éviter justement ces problèmes d’incompatibilités !
26 février 2011 à 11 h 48 min #758836UP wrote:$query->set(‘category__not_in’, array(1,2,3,4,5));Merci+++ beaucoup, c’est exactement ce dont j’avais besoin 🙂
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.