- WordPress :6.7
- Statut : non résolu
- Ce sujet contient 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par ferman, le il y a 1 semaine et 2 jours.
-
AuteurMessages
-
22 novembre 2024 à 14 h 14 min #2482985
Bonjour,
Ma configuration WP actuelle
WordPress version 6.7.1
Thème actif : Astra (version 4.8.6)
Extension actuelle : WooCommerce (version 9.4.2)
PHP version 8.0.30Nom de l’hébergeur : OVH
Adresse du site : http://www.atelierpatine.fr
Problème(s) rencontré(s) :
Suite à la màj, voici les problèmes rencontrés:
Détails de l’erreur
======================
Une erreur de type E_ERROR a été causée dans la ligne 260 du fichier /home/dsdtsdd/www/wp-content/p<wbr />lugins/woocommerce/src/Package<wbr />s.php. Message d’erreur : Uncaught Error: Call to a member function get_column_count() on null in /home/dsdtsdd/www/wp-content/p<wbr />lugins/woocommerce/src/Package<wbr />s.php:260
Stack trace:
#0 /home/dsdtsdd/www/wp-includes/<wbr />class-wp-hook.php(326): AutomatticWooCommercePackage<wbr />s::display_notice_for_merged_<wbr />plugins(‘blog2social/blo…’)
#1 /home/dsdtsdd/www/wp-includes/<wbr />class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters( », Array)
#2 /home/dsdtsdd/www/wp-includes/<wbr />plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array)
#3 /home/dsdtsdd/www/wp-admin/inc<wbr />ludes/class-wp-plugins-list-<wbr />table.php(1491): do_action(‘after_plugin_ro…'<wbr />, ‘blog2social/blo…’, Array, ‘search’)
#4 /home/dsdtsdd/www/wp-admin/inc<wbr />ludes/class-wp-plugins-list-<wbr />table.php(711): WP_Plugins_List_Table->single_<wbr />row(Array)
#5 /home/dsdtsdd/www/wp-admin/inc<wbr />ludes/class-wp-list-table.php(<wbr />1712): WP_Plugins_List_Table->display<wbr />_rows()
#6 /home/dsdtsdd/www/wp-admin/inc<wbr />ludes/class-wp-list-table.php(<wbr />1639): WP_List_Table->display_rows_or<wbr />_placeholder()
#7 /home/dsdtsdd/www/wp-admin/inc<wbr />ludes/ajax-actions.php(4834): WP_List_Table->display()
#8 /home/dsdtsdd/www/wp-includes/<wbr />class-wp-hook.php(324): wp_ajax_search_plugins( »)
#9 /home/dsdtsdd/www/wp-includes/<wbr />class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters( », Array)
#10 /home/dsdtsdd/www/wp-includes/<wbr />plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array)
#11 /home/dsdtsdd/www/wp-admin/adm<wbr />in-ajax.php(192): do_action(‘wp_ajax_search-…'<wbr />)
#12 {main}
thrown
<div class= »yj6qo »>Merci de votre aide</div>22 novembre 2024 à 16 h 08 min #2482989Bonjour,
Les messages d’erreur correspondent à un bug de woocommerce rapporté récemment. La seule solution en attendant que ce bug soit corrigé est d’installer une version plus ancienne de woocommerce (9.3.3). Il y a une extension faite pour ça.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 1 semaine et 2 jours par ferman.
22 novembre 2024 à 20 h 14 min #2483016Je vous remercie pour votre réponse, ce n’est pas mon métier et je tente de gérer au mieux mon site sans assistance. Aussi je ne sais pas par quel bout commencé. Et encore moins entrer dans le code (ni même où le trouver ..!)
Pour l’instant cela a fait planté tout le site.. Je lance une restauration OVH pour voir si je peux le récupérer avant la mise à jour.
Est-ce que le fait de ne pas mettre les mises à jour WP posent un problème par la suite ?
J’en suis à ma 2ème restauration j’aimerais bien pouvoir travailler plutôt que de tenter de faire le métier d’un autre sans aucune connaissance…
22 novembre 2024 à 20 h 46 min #2483021Je vous remercie pour votre réponse, ce n’est pas mon métier et je tente de gérer au mieux mon site sans assistance. Aussi je ne sais pas par quel bout commencé. Et encore moins entrer dans le code (ni même où le trouver ..!)…
Pour l’instant cela a fait planté tout le site..
Vous avez utilisé l’extension WP Rollback et ça a fait planter votre site? C’est pourtant un plugin largement utilisé mais bien sûr il peut toujours y avoir des problèmes. Mais pourquoi parlez-vous de code? Ici il n’y avait aucune raison d’entrer dans le code?
Est-ce que le fait de ne pas mettre les mises à jour WP posent un problème par la suite ?
Oui, tôt ou tard vous aurez des problèmes. WordPress est en constante évolution et si vous ne mettez rien à jour régulièrement, vous aurez des incompatibilités entre wordpress lui-même, Astra et les extensions utilisées. Sans compter les risques accrus de piratage.
J’en suis à ma 2ème restauration j’aimerais bien pouvoir travailler plutôt que de tenter de faire le métier d’un autre sans aucune connaissance…
C’est compréhensible mais vous devez vous rendre compte que s’il est possible de se décharger de tout le côté « ennuyeux » de wordpress auprès d’un(e) homme / femme de métier, ce n’est hélas pas gratuit. Mais c’est un choix à faire.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 1 semaine et 2 jours par ferman.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.