Disparition des slash en fin d’URL des catégories suite MàJ vers 2.2 (Créer un compte)

• Statut : non résolu
14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Auteur
    bertimus
    Participant
    Initié WordPress
    19 contributions

Bonjour,

Depuis que j’ai réalisé la mise à jour vers la version 2.2, les slash de fin d’URLs de mes catégories ont disparu.

Exemple : ndd.com/category/high-tech/ est devenu ndd.com/category/high-tech

Le problème que ça pose est la duplication de contenu : Google identifie 2 URLs au même contenu, en ignore une, et le tout nuit au bon référencement. [puisque la page avec le slash avait pas mal de liens mais n’existe plus alors que la nouvelle n’en a logiquement pas…]

Ma question : comment pourrais-je faire pour retrouver les slash de fin d’URLs uniquement pour les catégories ?

J’ai tenté pas mal de choses dans le fichier wp-include/rewrite.php mais sans succès. Je crois que y’a une fonction qui supprime automatiquement les slash de fin.

$this->category_structure .= ‘%category%’;

Là si je mets %category%/ ça ne change rien. Si je met tout autre chose, cela passe… D’où le fait que je pense qu’il y a une fonction qui enlève les / de fin d’URLs.

$this->use_trailing_slashes = ( substr($this->permalink_structure, -1, 1) == ‘/’ ) ? true : false;

Si je mets true à la place de false, ça remet les slashs partout, même aux urls des billets, ce que je ne souhaite pas.
    L’idée serait donc de pouvoir séparer cette fonction en 2, en gros true true pour les URLs des catégories mais true false pour les URLs des billets… Bon, bien sûr, ça me dépasse 😉

D’avance GRAND MERCI pour votre future aide !

Bertrand

Ma configuration WP actuelle
    – Version de WordPress : 2.2

PS : Et le Redirect Permanent vers / génère une belle 404 puisqu’il rajoute ////////// à la fin…

ModoFX
    Membre
    Chevalier WordPress
    362 contributions

Bonjour,

Un conseil avec WordPress ne pas se prendre la tête pour rien ! Il y a une option dans l’admin de WP qui permet de gérer ton problème 🙂 !

En effet, il suffit d’aller dans Options > Permaliens et sélectionner Personnalisé… après tu mets cela :

/%category%/%postname%/

et le tour est joué ! A noter que tu peux très bien mettre des .html ; . php etc… à la fin, ce qui donne :

/%category%/%postname%.html

ou

/%category%/%postname%.php

ATTENTION : Si tu es sous Free (comme hébergeur), les permaliens possent des problèmes ! Pour régler les problèmes, cliques ici

Cordialement,

bertimus
    Participant
    Initié WordPress
    19 contributions

Hello Fix,

Je crois que t’as pas bien cerné mon problème là, m’enfin on va dire que je me suis mal exprimé 😉

Tu m’indiques la démarche pour les permaliens, l’adresse des billets, mais j’ai aucun souci avec eux.

C’est pour l’URL des catégories uniquement que ça coince. Il met dorénavant ndd.com/category/high-tech au lieu de ndd.com/category/high-tech/, ce qui génère la duplication.

(Aucun problème avec l’URL des billets donc, je les ai toujours sous la forme ndd.com/high-tech/troulala.html – J’ai donc la structure personnalisée

)

Edit : ce qui est bizarre, c’est que si je choisis la valeur

Basé sur la date et le titre

, là les URLs des catégories finissent bien par un slash 😉

ModoFX
    Membre
    Chevalier WordPress
    362 contributions

Re,

Et en essayant ça :

/%category%/%postname%/

ou

/%category%/%postname%.html/

?

Cordialement

bertimus
    Participant
    Initié WordPress
    19 contributions

Ben en essayant ça, j’ai bien les slash en fin d’URLs des catégories, ok, mais également aux fins des URLs des posts, donc c’est pire, puisque j’ai bien plus d’articles que de catégories…

Pas sûr que tu m’aies encore compris en fait :rolleyes:, mon problème c’est que quand tu cliques on va dire dans la sidebar sur le nom d’une catégorie que je n’ai plus de slash à la fin de l’URL. Alors qu’avant j’en avais un.

Merci quand même de t’être penché sur mon cas hein 😉

ModoFX
    Membre
    Chevalier WordPress
    362 contributions

Re,

J’ai très bien compris ton problème. Tu peux voir que sur mon site les ” / ” sont sur les catégories mais pas sur les liens des articles !

Je re-look plus tard, parce que là je bouge !

Cordialement,

bertimus
    Participant
    Initié WordPress
    19 contributions

Effectivement je vois que de ton côté, ça marche nickel, t’as également la 2.2 ?

Mini HS : pour un bon référencement de tes billets, je t’invite à utiliser “-” plus que “_” dans tes URLs car “_” n’est pas considéré comme un séparateur.

Edit : un petit lien : http://www.webrankinfo.com/actualites/200704-pas-undescore-dans-les-url.htm

Hum oui oui, on en reparle plus tard 😉

ModoFX
    Membre
    Chevalier WordPress
    362 contributions

Re,

J’utilise WordPress 2.1 (pas encore eu le temps de mettre à jour vers la 2.3… vive les exams !). Cependant, avec les autres versions 2.0 et ultérieur, je n’ai jamais eu le de problème avec les ” / ” 😉 !

Cordialement,

bertimus
    Participant
    Initié WordPress
    19 contributions

Alors vu que tu utilises le même système d’URL que moi, j’ai bien peur que si tu passes à la 2.2, tu rencontres le même problème…

ModoFX
    Membre
    Chevalier WordPress
    362 contributions

Re,

bertimus wrote:
    Alors vu que tu utilises le même système d’URL que moi, j’ai bien peur que si tu passes à la 2.2, tu rencontres le même problème…

Possible… je n’ai pas trop le temps de regarder et d’installer WP 2.3 en ce moment, peux-tu me laisser un délai de 2 semaines (le temps de terminer les exams) ?

Cordialement,

AmO
    Participant
    Maître WordPress
    4451 contributions

Tu utilises quoi comme plugin ?

bertimus
    Participant
    Initié WordPress
    19 contributions

Une installation de base, sans plugin, avec

en option permaliens crée ce problème directement.

@ FiX : bien sûr que je peux attendre :happy:

Adicie
    Participant
    Initié WordPress
    24 contributions

Je fais remonter ce topic car je crois que c’est un vrai problème pour WordPress de ne pas avoir de / à la fin des catégories puisque Google voit cela comme une page et non un répertoire.
    En tout cas, je ne crois pas que ça puisse être bidouillé dans l’option Permanenliens. A mon avis, ça doit se goupiller directement dans le Rewrite de l’.htaccess.
    Si quelqu’un a la solution ?

bertimus
    Participant
    Initié WordPress
    19 contributions

Hello Adicie

Solution valable pour la 2.3.2 postée ici. Enjoy 😉

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.