[Résolu] Disparition de Woocommerce (Créer un compte)

• WordPress :6.1
  • Statut : résolu
  • Ce sujet contient 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Li-An, le il y a 4 semaines.
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    uralfran-zorgol
    Participant
    Initié WordPress
    2 contributions

Bonjour,

Ma configuration WP actuelle

• Version de PHP/MySQL : 7.4
    • Thème utilisé : Newsroom
    • Extensions en place : WooCommerce Blocks et WooCommerce Table Rate Shipping Plus sont toujours installés
    • Nom de l’hébergeur : OVH
    • Adresse du site : https://ural-france.com/

Problème(s) rencontré(s) :

Quand je me connecte sur mon wordpress l’extension woocommerce a disparu,
    Le tableau de bord m’affiche le message :
    PDF Invoices & Packing Slips for WooCommerce requires WooCommerce to be installed & activated!

J’ai reçu un message m’indiquant  un échec de la mise à jour WooCommerce (de la version 7.4.0 vers 7.4.1)

Après vérification via FTP je vois un répertoire Woocommerce qui est daté de la même heure que le message indiquant l’échec de la mise à jour.

Comment faire pour re-activer le plugins sans perdre le contenu de la base de donnée avec la définition des produits ?

J’ai trouvé un post sur le même sujet datant de 2017, la solution préconisée était de supprimer le répertoire Woocomerce et de réinstaller le plugin, est-ce toujours d’actualité ?

Merci de votre réponse

Li-An
    Modérateur
    Maître WordPress
    27403 contributions

Bonjour, vous pouvez en effet faire ça. Vous supprimez le répertoire par FTP et réinstallez. Vous ne perdrez pas les données. Encore une mise à jour défectueuse chez OVH.

uralfran-zorgol
    Participant
    Initié WordPress
    2 contributions

C’est réparé, j’ai retrouvé ma boutique et mes produits.

Apparemment la nouvelle version implique des modifications du plugin Paypal :

J’ai le message :

Security auto-update of WooCommerce
    Your store has been updated to the latest secure version of WooCommerce. We worked with WordPress to deploy PayPal Standard security updates for stores running WooCommerce (version 3.5 to 6.3). It’s recommended to disable PayPal Standard, and use PayPal Payments to accept PayPal.

Merci pour le suivi.

Li-An
    Modérateur
    Maître WordPress
    27403 contributions

Cela fait quelques temps qu’ils poussent à utiliser Paypal Payments qui a des notes catastrophiques sur le dépôt.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.