- Statut : non résolu
- Ce sujet contient 11 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Eklipss, le il y a 13 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
12 février 2011 à 19 h 00 min #490033
Bonjour,
Ma configuration WP actuelle
– Version de WordPress : Version 3.0.4 (FR)
– Version de PHP/MySQL : 5.2.42-servage15 / 64Bit OS
– Thème utilisé : eBusiness
– Extensions en place : User manager, Find-me-on, WP Memory manager + 2 autres (légers)
– Nom de l’hebergeur : http://www.servage.net
– Adresse du site : http://wordpress.micalmos.com/Problème(s) rencontré(s) :
Bonjour,
Je possède 2 blogs chez le même hébergeur et les 2 sont sur le même cluster:
– l’un sous wordpress 3.0.4 (FR) que j’ai construit manuellement et dont description ci-dessus
– l’autre sous wordpress 3.0.4 (EN) que j’ai installé avec l’autoinstaller de mon hébergeur ServageSur le 2ème blog (EN) construit par l’autoinstaller, j’ai réussi à augmenter ma mémoire initiale de 32M à 48M en ajoutant la ligne suivante au fichier wp-config.php:
define(‘WP_MEMORY_LIMIT’, ’48M’);
et ça marche parfaitementPar contre, sur le blog dont description en haut (blog FR que j’ai construit moi-même), j’ai rajouté la même ligne:
define(‘WP_MEMORY_LIMIT’, ’48M’);
mais si je vous écrit, c’est que ma mémoire reste toujours sur 32M !!Incroyable ? même hébergeur, même cluster et 2 situations différentes.
Je pense qu’il doit y avoir des lignes de code différentes entre les wordpress autoinstallés par Servage et celui que j’ai installé manuellement.Avez-vous des explications et comment puis-je augmenter ma mémoire de 32M à 48M ?
Je vous remercie par avance
Bonne soirée .12 février 2011 à 19 h 39 min #753533As tu comparé les wp-config.php et les htaccess ?
Les extensions sont elles les mêmes ?
WP Memory Manager est il actif sur les deux ? Et configuré de la meme façon ?12 février 2011 à 21 h 41 min #753534Merci Lumière de Lune de t’être penché sur mon problème.
Je réponds donc à tes questions:1 – Les 2 fichiers wp-config.php sont identiques sauf que l’un est en anglais et l’autre en français:
les seules différences sont les noms de la BDD, de l’utilsateur de la BDD et du mot de passe de la BDD.2 – Il n’y a aucun fichier .htaccess sur les racines. Je n’ai pas activé cette fonction sur mon hébergement (en suivant les conseils de l’hébergeur Servage). Donc les 2 blogs ne possèdent pas de .htaccess
3 – Quand aux extensions, les voici:
– sur le blog qui accepte la croissance de mémoire et qui marche (blog auto-installé par Servage) : EG attachements, Feedjit, Find-me-on, Page link-to, Si Captcha, Visitors’map, WP memory Usage, WP maintenance mode, WPML Multilanguage
– sur le blog que j’ai construit moi-même et qui pose problème d’accroissement de mémoire: Feedjit, Find-me-on, Page link-to, User access usage, WP memory usage, WP-Page NaviTu peux voir qu’il y a beaucoup moins d’extensions sur le blog qui refuse l’accroissement de mémoire.
4 – Enfin, concernant la configuration du WP memory usage, je l’utilise tel quel sur les 2 (pas de settings).
Je t’ai fourni toutes les infos requises, je te remercie par avance pour ton aide.
Bonne soirée.12 février 2011 à 22 h 32 min #753535Essaye de désactiver User access usage
De copier le fichier wp-config du blog qui marche vers celui qui ne marche pasPär ailleurs, chtite question… comment détectes tu que l’accroissement de mémoire ne se fait pas ?
12 février 2011 à 23 h 13 min #753536Lumière de Lune wrote:Essaye de désactiver User access usage
De copier le fichier wp-config du blog qui marche vers celui qui ne marche pasPär ailleurs, chtite question… comment détectes tu que l’accroissement de mémoire ne se fait pas ?
Encore merci pour cette deuxième réponse d’aide
1 – J’ai désactivé le user-access-usage, mais en vain: j’ai toujours mes 32M de mémoire malgré la ligne:
define(‘WP_MEMORY_LIMIT’, ’48M’);
que j’avais introduite dans mon wp-config2 – Je détecte que l’accroissement de mémoire ne se fait pas dans le Tableau de Bord (les infos me sont données par WP memory usage
Uploaded with ImageShack.us
3 – Dans le blog auto-installé (qui permet l’acroissement de mémoire), j’obtiens bien mes 48M comme indiqué ici:
Uploaded with ImageShack.us
4 – Quant aux fichiers wp-config.php, ils sont identiques à l’exeption des éléments informés de la base de données et des clés secretes.
Encore une fois, merci de ton aide, j’essaie de comprendre quelques subtilités du couple Hébergeur/WordPress
Bonne soirée13 février 2011 à 1 h 37 min #753537Si j’ai bien compris, memory usage donne la valeur correspondant au php.ini
Or l’instruction dans le wp-config ne touche pas à cette valeur, elle intervient « après » (en gros, php.ini impacte tous les programmes php sur un ndd, l’instruction du wp-config n’impacte que la mémoire pour WordPress)Il n’est donc pas certain que tu n’aies pas tes 48M
Tu peux aussi sans doute modifier via le php.ini
13 février 2011 à 7 h 14 min #753538Lumière de Lune wrote:Tu peux aussi sans doute modifier via le php.iniPar contre, je ne possède pas ce fichier php.ini sur mon hébergement.
J’ai scruté les répertoires distants avec mon client FTP et je ne l’ai pas vu!
Aurais-tu stp une idée où il peut se localiser ?Je te remercie par avance
Bon dimanche13 février 2011 à 7 h 32 min #753539Tu peux le créer toi même
13 février 2011 à 7 h 55 min #753540Lumière de Lune wrote:Tu peux le créer toi mêmeMerci Lumière de Lune pour continuer à t’interesser à mon cas.
Je viens de placer un fichier php.info à la racine de mon blog ainsi qu’à la racine de mon domaine (là où l’on upload les fichiers) mais je n’arrive pas à avoir les infos de mon hébergeur.Ainsi, quand je clique sur l’un de ces 2 liens:
http://www.micalmos.com/php.info
http://wordpress.micalmos.com/php.infoMon hébergeur est : http://www.servage.net/
Je ne vois que le script que je viens d’écrire (en fait c’est pas moi qui l’ai écrit, je l’ai récupéré sur un site d’informations php après une recherche sur google)
Quant au fichier php.ini, que dois-je mettre comme ligne pour avoir mes 48 M
Encore merci d’avance
13 février 2011 à 11 h 59 min #753541Pour le premier, php.info n’est pas une extension de page php, donc pas interprété. Tu peux appeler ta page toto.php
Pour le second, cherche google avec « définir la mémoire dans le php.ini »
13 février 2011 à 13 h 17 min #753542@ Lumière de Lune : [Résolu] 🙂
Merci pour la syntaxe du fichier phpinfo().
Entre temps, j’avais réussi à augmenter la mémoire de 32 Mo jusqu’à 96 Mo (autant en profiter..!!) en changeant quelque chose sur mon cPanel de Servage.
En fait, depuis hier soir, ça me chifonnait que pour un même hébergeur et un même cluster, j’obtienne des comportements différents.
J’ai donc comparé les 2 sous-domaines (virtual host) de mes 2 blogs.
La seule différence dans les settings des hôtes virtuels c’est que:
– le PHP safe mode était sur OFF pour le blog qui permettait l’accroissement de mémoire
– le PHP safe mode était sur ON pour le blog pour lequel je pataugeaisJ’ai donc mis sur OFF le PHP safe mode, Servage m’a alors dit d’attendre 2 heures pour que ça se mette en marche et depuis, ça marche !!
Voici la preuve:
Uploaded with ImageShack.us
Dernière question: est-ce dangereux d’être en PHP safe mode = OFF ?
Encore merci Lumière de Lune pour toute l’aide que tu m’as apportée.
J’ai pu apprendre beaucoup de choses interessantes.
Bon dimanche1 décembre 2011 à 12 h 37 min #753543je trouve ce thread extremement interessant, j’ai le probleme de memory avec WP, me met des fatal error un peu partout et ce jusqu’a l edition d’articles
je vais m’inspirer de ca pour voir ce que je pourrais changer. -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.