[Résolu] Difficulté de pagination des pages personnalisées (Créer un compte)

• WordPress :5.5
  • Statut : résolu
  • Ce sujet contient 10 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Flobogo, le il y a 4 années.
11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    Yves Veret
    Participant
    Chevalier WordPress
    166 contributions

Bonjour,

Ma configuration WP actuelle

Version de PHP/MySQL : 5.6
    Thème utilisé : Ashe Pro
    Extensions en place : Pagination by BestWebSoft
    Nom de l’hébergeur : O2Switch
    Adresse du site : https://www.lipclub.fr/

Problème(s) rencontré(s) : Je viens réclamer votre aide par désespoir…

Je souhaite paginer mes pages personnalisées car elles sont très longues.

Pour ce faire j’ai installé « Pagination by BestWebSoft » car cette extension accepte les pages personnalisées.

Malheureusement elle ne fonctionne pas.

J’ai fait un test avec le thème Twenty, Twenty-on et ça fonctionne.

J’en déduis donc que ce ne sont pas mes extensions qui posent problème mais mon thème.

J’ai fait une multitude de demandes à Ashe Pro mais je n’ai toujours pas de réponse et j’ai un besoin ugent de paginer.

Pourriez-vous m’aider.

Merci

Flobogo
    Modérateur
    Maître WordPress
    20681 contributions

Bonjour,

Si ça fonctionne avec twenty twenty One, c’est que l’incompatibilité vient de votre thème. Vous payez pour le support en achetant la version pro, il est inutile de leur envoyer 36 fois la même demande (comme vous l’avez fait ici, vous n’avez pas plus de réponses)

Tout au plus, vous pouvez désactiver vos autres extensions, pour voir si c’est lié à une extension spécifique (qui serait en lien avec vote thème ?) mais je n’y crois guère.

Et pensez à passer en PHP 7.2 ou 7.3 chez vottre hébergeur, ça fonctionnera peut-être.

Yves Veret
    Participant
    Chevalier WordPress
    166 contributions

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Malheureusement elle ne m’apporte pas de solution.

Vous avez fermé ce sujet sur les 2 autres forums et c’est dommage car peut-être qu’un autre modérateur aurait une solution à m’apporter…

En attendant je suis toujours dans la peine !

Yves

Ps : Mon Php est bien 7.3.6 (j’ai fait une erreur)

Flobogo
    Modérateur
    Maître WordPress
    20681 contributions

elle ne m’apporte pas de solution.

Si, je vous ai dit de tester en désactivant toutes vos extensions. L’avez-vous fait ?

Mais si vous êtes sûr que le problème vient du thème, alors nous ne pouvons pas vous aider ici, pour un problème avec un thème payant dont nous ne disposons pas.

Vous avez fermé ce sujet sur les 2 autres forums et c’est dommage

Non, c’est normal, le règlement du forum demande de ne pas poster dans plusieurs catégories / rubriques du forum. Puisque c’est lié au thème selon vous, j’ai laissé le topic en rubrique « thèmes ».

Yves Veret
    Participant
    Chevalier WordPress
    166 contributions

Bonjour,

Je suis certain, pour 2 raisons, que c’est le thème qui est en cause.

La première c’est que la pagination fonctionne avec le thème gratuit du même programmeur.

La seconde c’est que le programmeur la reconnu lui même en me l’écrivant.

Je suis bloqué car le programmeur m’a écrit qu’il ne pouvait rien pour moi : je le soupçonne de ne pas vouloir se lancer dans une programmation dont il n’a pas beucoup de demande.

Je suis bloqué car le programmeur du plugin « Pagination by BestWebSoft » m’a écrit qu’il ne pouvait rien pour moi.

Donc problème de thème et de plugin installés sur WordPress (ainsi 3 intervenants concernés)

Je sais donc que c’est le thème qui est en cause mais si j’ai lancé de l’aide sur les forums « WordPress », « thème » et « plugin » c’est que je touche 3 fois plus de modérateurs pour pouvoir m’aider.

J’espère encore qu’il est possible de mettre une petite programmation dans mon thème enfant qui pourrait résoudre mon problème.

Ainsi, comme le problème peut être peut être résolu, je l’espère, par cette petite programmation et que cela concerne ces 3 forums en demandant de l’aide sur ceux-ci j’ai 3 fois plus de chances d’être débloqué.

Je suis un amateur de l’utilisation WordPress et je suis bloqué, comprenez moi !

mathieu42
    Participant
    Maître WordPress
    2027 contributions

s’il n’y pas beaucoup de demandes, il est possible que ça n’intéressera pas non plus les visiteurs de ces forums ici.

donc vous aurez surement plus de résultat en demandant à un développeur de passer du temps sur votre souci en décortiquant votre thème. si vous ne connaissez pas de développeur, vous pouvez publier une annonce de recherche sur WPFR en allant dans votre profil là :

Publier une offre

Yves Veret
    Participant
    Chevalier WordPress
    166 contributions

Bonjour,

Certes peut-être que ça n’intéresse pas beaucoup de personnes (c’est cependant moi qui en déduis ça mais je n’en ai pas la certitude car j’imagine que je ne suis pas le seul à créer des pages personnelles très longues) mais ça n’empêche pas de donner la possibilité à mes messages, sur ces 3 forums, de toucher plus de personnes susceptibles de me venir en aide.

Je ne comprends pas car ça ne coûte rien à WPFR et ça n’ennuie personne de laisser mon message sur les 3 forums (je dois avouer aussi que je ne comprends pas car j’avais cru comprendre que l’on était sur un forum d’entraide !).

Merci pour votre conseil de passer par un développeur et de me donner l’adresse pour lancer une demande d’aide car ça me laisse une possibilité en dernier recours.

Je développe mon site tout seul car je suis un particulier et mes moyens financiers sont limités mais je garde votre solution en dernier ressort.

ferman
    Modérateur
    Maître WordPress
    7394 contributions

Bonjour,

Vous avez fermé ce sujet sur les 2 autres forums et c’est dommage car peut-être qu’un autre modérateur aurait une solution à m’apporter…

Je pense que vous vous trompez. Si vous parcourez le forum WPFR vous constaterez que ce sont presque toujours les mêmes personnes qui répondent: quelques modérateurs et une poignée d’habitués et ce quel que soit le forum (wordpress , extensions, thèmes) et donc les chances d’augmenter la quantité de réponses  en  postant trois fois le même sujet sont quasi nulles.  Par contre, le forum est lu par de nombreux  visiteurs qui cherchent (n’apportent pas) une information. Il est facile de comprendre que tomber trois fois sur le même sujet: une fois sans réponse, une autre avec un premier contenu,  une autre encore avec un contenu différent n’est pas forcément une expérience très positive pour l’utilisateur.

Et donc réorienter les sujets dans la meilleure rubrique est normal et c’est un des rôles principaux des modérateurs .  Si par curiosité vous visitez le forum wordpress.org (US) vous verrez que c’est la même chose en plus « sévère » (par exemple cette règle stricte: aucune réponse n’est fournie dès que le problème concerne un thème ou une extension payants).

Ce qui est tout à fait anormal par contre c’est que le thème pour lequel vous avez payé un support ne vous réponde pas.

• Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années par ferman.
    Flobogo
    Modérateur
    Maître WordPress
    20681 contributions

ça n’empêche pas de donner la possibilité à mes messages, sur ces 3 forums, de toucher plus de personnes

Avec ce raisonnement, tous les membres du forum posteraient dans plusieurs rubriques … ce qui enlève tout intérêt aux rubriques, qui permettent d’orienter les visiteurs comme les modérateurs vers l’origine du problème.

je suis un particulier et mes moyens financiers sont limités

Moi aussi. J’utilise donc un thème gratuit sur mon site.

Vous, vous payez votre thème et vous payez donc pour son support. Ici, on ne peut pas vous aider puisqu’on ne connaît pas ce thème, on ne peut pas l’installer pour tester, on ne peut donc pas vous « fournir » un code adapté. C’est pour ça qu’on vous renvoie vers le support du thème.

Par contre, vous indiquez utiliser une extension de Pagination, vous pouvez tester avec une autre extension.

Yves Veret
    Participant
    Chevalier WordPress
    166 contributions

Bonjour,

Problème résolu par le Thème.

Cordialement.

Yves

Flobogo
    Modérateur
    Maître WordPress
    20681 contributions

OK, merci de l’avoir précisé et d’avoir marqué « résolu ». Comme quoi, quand c’est en rapport avec le thème, il faut s’adresser à son développeur ou à son vendeur. 😉

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.