Devenir blogueur.. Ou pas ! (Créer un compte)

  • Statut : non résolu
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #534339
    Anom000
    Participant
    Initié WordPress
    42 contributions

    Bonjour,

    Ma configuration WP actuelle Aucune
    – Version de WordPress :
    – Version de PHP/MySQL :
    – Thème utilisé : SUITS
    – Nom de l’hebergeur : Aucun
    – Adresse du site : http://lifeflm.wordpress.com/

    Problème(s) rencontré(s) :

    Bonjour à tous !

    Étant sur wordpress via un blog sur le cinéma depuis quelques temps et générant pas mal de visites, je pense à rendre mon blog plus personnel, plus pro et donc ne plus être un simple blog sur wordpress mais plutôt mon propre blog hébergé mais comment faire ?

    Enfin comment faire.. Si j’ai bien compris j’ai besoin d’un nom de domaine ( logique ) et d’un hébergement ( OVH ? ) donc je sais comment migrer on va dire mais c’est la suite qui se complique !

    Dois-je faire quelque chose de précis sur mon compte wordpress avant de prendre un abonnement et un nom chez un hébergeur ? J’ai cru voir une section ” GO PRENIUM ” mais je sais pas trop à quoi ça correspond.

    Lorsque j’aurais migré et que j’me pencherais sur mon thème, j’ai vu qu’on pouvait en acheter et aussi s’en créer un sois-même.. Que choisir ? J’ai envie d’être vraiment libre quant à la personnalisation de mon blog ( Mettre ça la bas, un bloc ici, un plugin de l’autre coté, choisir les couleurs, les polices, ect.. ) être vraiment le seul capitaine à bord mais j’ai l’impression qu’en achetant un thème, je ne le serais pas puisque ce sont justement des thèmes déjà établis et fait d’une certaine manière donc pas forcément totalement souples.. Des conseils ?

    Petite question en plus : Je vois qu’on peut carrément télécharger wordpress sur son ordinateur, quel est la différence entre ça et la gestion de son blog directement sur internet ? J’ai l’impression que la réponse est dans la question 😆

    Merci pour vos futures réponses qui j’espère m’aideront pour faire prospérer mon blog !

    Bonne journée à vous.

    #938746
    persea
    Participant
    Initié WordPress
    32 contributions

    Bonjour,

    Alors c’est très simple, tu as seulement besoin de prendre un hébergement avec un nom de domaine avec OVH ou autre, qui peut t’installer directement wordpress sur l’hebergement.

    Ensuite pour le thème, tu en auras des gratuit et payant. Si tu souhaites en acheter un je te conseil themeforest.

    Pour ta petite question si tu installe wordpress sur ton ordinateur il ne sera pas visible sur internet ^^. Du coup tu as la réponse.

    Souhaite tu d’autre précision ou aide ?

    #938747
    Anom000
    Participant
    Initié WordPress
    42 contributions

    Merci pour ta réponse.

    Donc je n’ai besoin de rien faire d’autre que d’allez chez un hébergeur en fait, tout se fait automatiquement.

    A vrai dire c’est gentil de me répondre mais ça ne réponds pas vraiment à ma question haha ! Moi ce sur quoi j’aimerais être éclairé c’est justement le degré de souplesse de personnalisation de mon blog, donc de mon thème, savoir si, si j’achète un thème, est-ce que je pourrais vraiment le moduler et le modifier / personnaliser autant que je veux.. Tu vois ?

    #938748
    Eschylle
    Participant
    Initié WordPress
    36 contributions

    Bonjour Anom000 !

    Tu peux même ne pas acheter de thèmes (il y en a de nombreux qui sont gratuits et quand je dis nombreux c’est innombrables que je devrais dire…) et organiser ensuite ton site en fonction de tes choix, goûts et désirs.

    Chaque thème présente ses propres photos, ne te laisse donc pas abuser par le seul visuel.

    Pour ma part, je suis plus débutant que toi, dans la mesure où j’ai tout de suite plongé dans le grand bain, chez un hébergeur (1&1 pour ne pas le nommer) mais où je n’avais aucune expérience en blogging. Je suis peut-être le premier chat à avoir conçu un site de ses pattes (mon site vitrine (http://eschylle.com/)) et avec un CMS (WordPress en l’occurrence)(mon Carnet de bord http://ecrire-du-reve.eschylle.com/).

    Voici le lien vers un site génial qui m’a tout appris de html5 et CSS3 (tutoriels gratuits) et où j’ai même découvert comment travailler en local avec WordPress (mais il y a de nombreux autres moyens) : http://fr.openclassrooms.com/
    Comme ça, tu pourras choisir entre tout coder toi-même (et le site ne ressemblera qu’à toi) soit utiliser un CMS (tel que WP) et concevoir ton site en le modulant, l’organisant et le personnalisant à ton goût…
    Voilà. J’espère avoir répondu à tes questions…
    Belle journée sur la toile !

    #938749
    chezmat
    Participant
    Chevalier WordPress
    183 contributions

    Bonjour,

    Ayant fait cette démarche il y a déjà quelque temps, j’ai rédigé plusieurs tutoriels à ce sujet :
    http://chezmat.fr/tutoriels/wordpress/migrer/

    Cela devra t’aider.

    Ne pas prendre ton nom de domaine avec ton hébergement, ça évite les complications en cas de changement d’hébergeur! Pour le reste à toi de voir!

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.