- Statut : non résolu
- Ce sujet contient 8 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
lefevre, le il y a 8 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
2 février 2014 à 19 h 20 min #533700
Bonjour à tous,
Ma configuration WP actuelle
– Version de WordPress[3.8.1] :
– Version de PHP/MySQL[5] :
– Thème utilisé :
– Extensions en place :
– Nom de l’hebergeur[1&1] :
– Adresse du site[www.ukrainiensdelille.fr] :Problème(s) rencontré(s) :
J’ai parcouru le forum toute la journée, fait pleins d’essais mais rien n’y fait… DONC:
Je suis chez 1&1, j’ai déjà un site wordpress qui était autrefois dans la racine, mais que j’ai déplacé dans un répertoire propre, avec la base de données qui pointe vers ce répertoire, tout va bien pour celui ci.
Mon problème est que je souhaite créer un deuxième site, j’ai donc crée une nouvelle base de données, elle pointe vers le nouveau dossier que j’ai créé dans lequel j’y ai mis tout les fichiers wordpress. Le fichier config.php est paramétrés avec les nouvelles données. Ce dernier est bien en UTF 8 (sans BOM ).
J’ai le message suivant qui s’affiche:
Déjà installé
Il semblerait que WordPress soit déjà installé. Pour le réinstaller, commencez par supprimer vos anciennes tables de la base de données.
Que dois-je faire ?
Merci de votre aide,Vincent.
2 février 2014 à 19 h 25 min #935946Eh oui, c’est pourtant tout simple. Tu dois juste changer le préfixe des tables « wp_ » en « cequetuveux_ » lors de l’installation de WP. Recommence et change ce paramètre.
2 février 2014 à 20 h 02 min #935947Merci, j’ai essayé ce ne marche pas pour l’instant, je m’y suis surrement mal pris:
J’ai changé le préfixe dans wp config
ensuite j’ai changé les prefixes des fichiers activate, header, post, config, etcensuite j’ai tout balancer dans les dossier du nom de domaine et j’ai lancer l’installation.
Et ca ne marche pas:Fatal error: require_once(): Failed opening required ‘/homepages/42/d451009504/htdocs/ukrainiens de lille/wp-load.php’ (include_path=’.:/usr/lib/php5.4′) in /homepages/42/d451009504/htdocs/ukrainiens de lille/wp-admin/install.php on line 36
Ou est l’erreur ?
Merci encore,Vincent.
2 février 2014 à 21 h 07 min #935948Je dois modifier uniquement les tables de la bases de données ?
Ou également les fichiers de wordp press ?J’ai mal au crane…
2 février 2014 à 21 h 15 min #935949Non, pas les fichiers de WP… Dans votre cas, je vous conseille de ré-installer le site que vous voulez inclure dans le premier en téléchargeant la dernière version de WP. Dans le répertoire www vous créez un dossier du type « site2 » auquel vous injectez par FTP les fichiers de WP fraîchement téléchargés. Ensuite, rendez-vous dans « site2.site.fr », une installation sera demandée. Cela créera un fichier WP-config, sans que vous ne fassiez quoi que ce soit. Ensuite, remplissez les champs avec vos id, mdp etc. Et pour le préfixe des tables, choisissez autre chose que « wp », comme « wp1_ ». Une nouvelle installation débutera.
2 février 2014 à 21 h 21 min #935950le repertoire www ? il est ou ?
2 février 2014 à 21 h 42 min #935951Vraiment je suis Navré mais je ne comprend pas bien l’explication, je suis vraiment paumé la.
J’ai crée un nouveau dossier dans lequel j’ai importer tout mes nouveaux fichier wordpress, j’ai renommé le fichier config en wpu les tables de la bases de données de données sont toutes en wpu.Que faire ?
3 février 2014 à 9 h 03 min #935952?
3 février 2014 à 17 h 22 min #935953Mais si vous ne savez pas comment créer un second site, comment êtes-vous arrivé à l’installation d’un second WP ? Car c’est ce que vous m’avez dit, vous faisiez tout correctement, mais par une erreur dans la configuration, vous avez eu le message comme quoi WP était déjà installé. Il faut donc refaire la même manip’ mais dans votre configuration, changer le préfixe des tables.
Sur votre hébergeur, vous avez créé un sous-domaine. Admettons qu’il s’appelle site2. Dans Filezilla, connectez-vous à votre site premier avec vos identifiants, puis cliquez sur « www » et dans ce dossier, créez un nouveau dossier intitulé « site2 ». Dans ce nouveau dossier, copiez les fichiers de WordPress que vous avez téléchargé. Ensuite, rendez-vous à votre url site1.site2.fr ou inversement, remplissez les champs requis, et dans la rubrique : « préfixe des tables », choisissez à la place de « wp_ », « site2_ ». Rien de plus facile, et WordPress s’installera. Mais je vois que vous avez fait n’importe quoi précédemment 😉 Donc supprimez préalablement toutes les modifications que vous avez apporté si vous avez créé un dossier dans www.
Bonne chance, au pire, il y a de nombreux tutos sur Internet.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.