[Résolu] « Désolé, vous n’avez pas l’autorisation d’accéder à cette page. »

• WordPress :5.0.3
  • Statut : résolu
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Ben_noix
    Participant
    Initié WordPress
    2 contributions

Bonjour,

Ma configuration WP actuelle

• Version de PHP/MySQL : 7.0
    • Thème utilisé : Lily – An Elegant WordPress Blog Theme
    • Extensions en place :
    • Nom de l’hébergeur : OVH
    • Adresse du site : https://laptitenoisette.com/

Problème(s) rencontré(s) :

Bonjour à tous, je rencontre un problème qui m’empêche de me connecter à mon backoffice … En allant sur ma page de connexion wp-admin, lorsque je rentre mon identifiant et mon mot de passe, je suis renvoyé vers ma page Home et je suis indiqué comme connecté mais je n’ai pas moyen d’accéder à mon backoffice… Lorsque je retourne sur l’URL de connexion, j’ai ce message qui apparait « Désolé, vous n’avez pas l’autorisation d’accéder à cette page. ». J’ai déjà essayé de désactiver mes plugins, mon thème mais rien n’y fait … Je suis sûr que c’est un problème de droits d’accès mais je ne sais pas comme rectifier mes droits sans passer par mon backoffice.

Quelqu’un aurait il eu le même problème et une solution ?

Merci pour votre aide 🙂

ferman
    Participant
    Maître WordPress
    545 contributions

Bonjour,

Si c’est un problème de droits, il y a deux possibilités principales: vous n’êtes plus administrateur ou vous l’êtes mais vous avez perdu vos droits. Dans les deux cas,

1. Désactiver les plugins
    2. Aller dans phpmyadmin, sauvegarder votre base de données, puis l’ouvrir  et aller dans la table wp_users. Là vous devez être listée. Vous relevez votre ID et allez dans user_meta vous regardez les lignes correspondant à cette ID et à la ligne wp capabilities vérifiez que vous avez bien a:1:{s:13: »administrator »;b:1;}.  Sinon il faudra mettre la bonne définition.Voir ce post pour cette possibilité.

Si vous êtes bien administrateur mais que ça ne marche pas, il y a des chances que vous avez perdu vos droits. Regardez pour le savoir et rectifiez comme indiqué.

Ben_noix
    Participant
    Initié WordPress
    2 contributions

Bonjour,
    Problème résolu !! Merci merci pour votre aide.

C’était donc bien un problème de droits, votre deuxième lien m’a donc permis de corriger le problème.

Très bonne journée à vous.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.