[Résolu] Désolé, vous n’avez pas l’autorisation d’accéder à cette page. (Créer un compte)

• WordPress :5.0.3
  • Statut : résolu
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 58)
  • Auteur
    carolinetrc
    Participant
    Chevalier WordPress
    102 contributions

Bonjour,

Ma configuration WP actuelle

• Version de PHP/MySQL : 5.4
    • Thème utilisé : AccessPress Mag
    • Extensions en place : beaucoup et je peux pas les détailler n’ayant plus accès à l’interface.
    • Nom de l’hébergeur : OVH
    • Adresse du site : lamonteeiberique.com

Problème(s) rencontré(s) :

Depuis quelques jours ce message s’affiche lorsque j’essaye d’accéder à mon back affiche : « Désolé, vous n’avez pas l’autorisation d’accéder à cette page. »

Li-An
    Participant
    Maître WordPress
    28988 contributions

Bonjour, passez la version de php à 7.2 – voir les tutos de OVH

carolinetrc
    Participant
    Chevalier WordPress
    102 contributions

Ça a fait disparaitre tout le site.

Li-An
    Participant
    Maître WordPress
    28988 contributions

Bon, passez en php 7.1, puis 7.0 puis 5.6 pour voir (gardez la version la plus élevée compatible avec votre site).

carolinetrc
    Participant
    Chevalier WordPress
    102 contributions

Apparemment seule la 5.6 est compatible et malheureusement ça ne solutionne pas le problème.

• Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 11 mois par carolinetrc.
    Li-An
    Participant
    Maître WordPress
    28988 contributions

Allez par FTP au niveau du répertoire wp-content/plugins et changez son nom en pluginsxxx pour désactiver toutes les extensions. Même chose pour le thème dans wp-content/themes/nom-du-theme. Et réessayez.
    Pour retrouver les extensions et le thème, il suffira de remettre les noms par défaut des répertoires.

Si vous avez une extension de sécurité, lisez sa doc pour savoir comment la désactiver complètement.

carolinetrc
    Participant
    Chevalier WordPress
    102 contributions

Je viens de tenter et ça n’a pas résolu le problème.

Li-An
    Participant
    Maître WordPress
    28988 contributions

Bon, il faut que vous vérifiez que vous êtes bien toujours admin (il semblerait que OVH ait eu des problèmes sur leurs serveurs de base de données).

Voilà un long article où ils expliquent bien les possibilités. Passez par phpMyAdmin de OVH pour voir si vous êtes bien toujours admin et éventuellement créez un nouvel admin. N’oubliez pas de sauvegarder la base de données (export) avant toute modification.

AUTRE ALTERNATIVE : faites une restauration de votre base de données via les outils OVH pour une date d’avant votre problème.

carolinetrc
    Participant
    Chevalier WordPress
    102 contributions

Je ne vois pas l’article.

J’avais fait appel à un webmaster pour solutionner le problème et il a renoncé disant qu’il n’arrivait pas à voir d’où ça pouvait venir. Il m’a juste indiqué avoir fait une réparation de la base de données.

Li-An
    Participant
    Maître WordPress
    28988 contributions

Ah oui désolé https://wpformation.com/bloque-wordpress/

Est-ce que vous pourriez nous donner le contenu du fichier htaccess ?

Li-An
    Participant
    Maître WordPress
    28988 contributions
    carolinetrc
    Participant
    Chevalier WordPress
    102 contributions

Merci pour votre aide.

Vous voulez dire du wp_usermeta?

Li-An
    Participant
    Maître WordPress
    28988 contributions

À la racine de votre site, vous avez un fichier appelé .htaccess. Vous le récupérez par FTP, vous l’ouvrez avec un truc genre Notepad et vous nous donnez son contenu.

carolinetrc
    Participant
    Chevalier WordPress
    102 contributions

Je ne le trouve pas. Il peut porter un autre nom?

Li-An
    Participant
    Maître WordPress
    28988 contributions

Ah non, sinon il ne fonctionnerait pas. Et il existe sinon vos permaliens seraient basiques. Vous utilisez quel logiciel de FTP ?

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 58)
  • Le sujet ‘[Résolu] Désolé, vous n’avez pas l’autorisation d’accéder à cette page.’ est fermé à de nouvelles réponses.