« Désolé, vous n’avez pas l’autorisation d’accéder à cette page. »

• WordPress :5.0.3
  • Statut : non résolu
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    LucetteM
    Participant
    Initié WordPress
    5 contributions

Bonjour,

Ma configuration WP actuelle

• Version de PHP/MySQL :
    • Thème utilisé :
    • Extensions en place :
    • Nom de l’hébergeur : OVH
    • Adresse du site : http://www.lucettem.com

Problème(s) rencontré(s) :

Bonjour, Après plusieurs recherches sur Internet, je n’arrive pas à trouver la solution à mon problème…

Depuis plusieurs semaines, impossible d’accéder à mon tableau de bord WordPress.
    J’arrive à me connecter avec mes identifiants à cette adresse http://lucettem.com/wp-admin/ mais tout de suite après je tombe sur une page où il est simplement écrit « Désolé, vous n’avez pas l’autorisation d’accéder à cette page. » J’ai également essayé d’y accéder via un mail de WP pour un commentaire à approuver mais rien…
    Je suis assez désespérée de trouver la solution…
    J’espère que vous pourrez m’aider!
    Merci!! 🙂

ouiouiphoto
    Participant
    Maître WordPress
    1431 contributions

Bonjour

La première chose que je ferais c’est de désactiver toutes les extensiosn en renommant le répertoire wp-content/plugins en wp-content/pluginsold . Si ensuite ca remarche c’est que cela vient d’une extension

LucetteM
    Participant
    Initié WordPress
    5 contributions

Bonsoir @ouiouiphoto.

Merci beaucoup pour ta réponse. Alors j’ai renommé le répertoire concerné en pluginsold sur mon ftp et vidé le cache de mon ordi et rien n’a changé…

ouiouiphoto
    Participant
    Maître WordPress
    1431 contributions

Il y a t-il une possibilité que quelqu’un ai changé les droits de ton compte ? Si tu as accès a l’hébergement tu as donc accès a la base de donnée avec phpmyadmin et tu peux tenter de créer un nouveau compte administrateur en suivant cette procédure par exemple. https://www.wpbeginner.com/wp-tutorials/how-to-add-an-admin-user-to-the-wordpress-database-via-mysql/

Tu as fait une mise a jour de thème ou un truc spécial il y a plusieurs semaines ? As tu une sauvegarde du temps ou cela marchait bien ?

LucetteM
    Participant
    Initié WordPress
    5 contributions

Alors je suis sur ma page phpmyadmin sur OVH et avant de créer un nouveau compte administrateur j’ai fait une sauvegarde de la base de données sur OVH directement. J’ai reçu le mail de confirmation de sauvegarde. Au pire, j’en reviendrai à ce point.
    Du coup ça m’a fait pensé que je faisais des sauvegardes (qui n’ont jamais fonctionnées d’ailleurs) avec BackWPup. Je pense que l’extension devait être mal configurée parce qu’ à chaque mail de leur part pour la sauvegarde quotidienne, je recevais un message d’erreur.
    Donc non pas de sauvegarde de mon blog…
    Les mails arrivaient dans une autre boite que celle que j’utilise tous les jours et en me connectant à l’instant, je me suis rendue compte que je recevais beaucoup beaucoup beaucoup de mails « [Lucette M] Inscription d’un nouvel utilisateur ».
    Et en effet, lorsque je me suis connectée à mon PHPMyAdmin, il y a 7865 entrées en plus que la mienne dans wp_users…
    Comment c’est possible??? Ahhhhhhhh

Bon je vais essayer de suivre la procédure que tu m’as envoyée pour créer un nouveau compte administrateur.
    Désolée, il fallait que vienne te faire part de ma découverte avant! Peut être que ça peut expliquer des choses!

LucetteM
    Participant
    Initié WordPress
    5 contributions

J’ai réussi à créer un nouvel utilisateur et j’arrive à me connecter avec l’identifiant et le mot de passe. Mais résultat identique qu’au début, je ne peux toujours pas accéder à mon tableau de bord…

ouiouiphoto
    Participant
    Maître WordPress
    1431 contributions

Ton blog a donc été piraté je pense et la la procédure dépend de ce qu’ils on pu faire.  regarde les email des nouveaux compte et fait une recherche dessus. Ca te confirmera peut être le piratage si ces mails sont déjà référencés dans des sites qui suivent cela.

Ensuite tu peux suivre cette procedure https://wpformation.com/wordpress-pirate-hack/

LucetteM
    Participant
    Initié WordPress
    5 contributions

Merci infiniment pour ton aide précieuse @ouiouiphoto ! J’ai réussi à remettre la main sur mon blog, donc tout va rentrer dans l’ordre. C’est un grand soulagement pour moi!
    J’ai encore 2 petites questions:
    J’ai exporté un seul fichier avec toute ma base sql avant de la supprimer et d’en refaire une nouvelle, et j’en ai profité pour changer le wp_ en wp_(+ un mot) pour optimiser la sécurité de mon blog, comme indiqué sur beaucoup de site Internet que j’ai pu consulter. Mais du coup j’ai des messages d’erreur de syntaxe quand j’ai voulu importer mon fichier dans ma nouvelle base de données. J’en ai déduit que c’était à cause de wp_quelquechose et aussi à cause du nouveau nom de la base de donnée.
    Y a-t’il quelque chose à faire pour que je puisse tout de même importer mon fichier? Le fichier est trop grand pour que je change un par un…
    Et 2ème question qui peut paraître bête… Quand j’ai réinstallé WordPress sur mon ftp j’ai installé les fichiers trouvé sur le site wp avec la dernière version de wp mais du coup, est-ce que après (une fois tout installé), je télécharge sur mon ftp tous les anciens dossiers et fichiers sauvegardés avant de refaire à neuf mon serveur?
    Parce que je ne sais pas quels dossiers remettre sur mon nouveau serveur… 🙂

Merci encore une fois! 🙂

ouiouiphoto
    Participant
    Maître WordPress
    1431 contributions
    1. Il faudrait savoir plus en détail de quels messages tu parles et comment tu as exporté et importé la base.
    2. J’utilise des extensions pour la sauvegarde donc je en sais pas trop te dire.  Car si tu remets tous les fichiers tu vas écraser la nouvelle installation
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.