Désolé, vous n’avez pas l’autorisation d’accéder à cette page (Créer un compte)

• WordPress :5.5
  • Statut : non résolu
  • Ce sujet contient 13 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par ferman, le il y a 4 semaines.
14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Auteur
    Thomas83110
    Participant
    Initié WordPress
    6 contributions

Bonjour,

Ma configuration WP actuelle

• Version de PHP/MySQL : 7.3.6
    • Thème utilisé : Betheme
    • Nom de l’hébergeur : Planethoster
    • Adresse du site : uneecolepourlarelation.fr

Problème(s) rencontré(s) :

Je vous écris après avoir tout essayé et même demandé soutien auprès du support planethoster.

En voulant modifier directement la table usermeta et d’autres choses suite à l’installation du plugin broken link checker, je n’ai plus du tout accès à mon tableau de de bord. J’ai essayé de désactiver les plugins, de modifier le htaccess… mais je suis constamment retourné vers la page d’accueil du site. J’ai épluché tous les forums… en vain.

Je n’ai pas de sauvegarde de la base de données des dernières heures ce qui m’aurait simplifier le travail. Et donc voilà, je suis bloqué, sans possibilité d’accéder au tableau de bord.

Est-ce que quelqu’un à une astuce autre ?

Merci bien !

Thomas

pasglop
    Participant
    Chevalier WordPress
    153 contributions

Bonjour,

Pas de sauvegarde des dernières heures, ok, mais des derniers jours ?

ferman
    Participant
    Maître WordPress
    3220 contributions

Bonjour,

Seulement si vous n’avez vraiment aucune sauvegarde utilisable et après avoir exporté votre base de données par mesure de sécurité. Et une inconnue qui risque de poser problème: “En voulant modifier directement la table usermeta et d’autres choses” ?

Thomas83110
    Participant
    Initié WordPress
    6 contributions

Bonjour à vous,

Oui j’ai une sauvegarde d’il y a 48 heures mais j’ai fait des grosse modifications de contenues de pages après… est-ce qu’il y a la possibilité peut-être de récupérer une partie ?

“En voulant modifier directement la table usermeta et d’autres choses” ?

J’ai trouvé un long code mais je n’arrive plus à retrouvé la page internet pour cela qui réinitialisait les permissions sur une table particulière sous phpmyadmin. Peut-être cela vous parle. Cela permettait de repartir de zéro quand on avait un soucis comme moi.

🙂

ferman
    Participant
    Maître WordPress
    3220 contributions

Bonjour,

C’est difficile à dire exactement mais en touchant à la table usermeta vous  avez probablement perturbé/supprimé les rôles des utilisateurs.

La solution la plus simple est la restauration qui marchera quelles que soient les modifications malencontreuses que vous avez faites.

La deuxième est de créer un nouvel administrateur qui vous permet d’accéder à votre tableau de bord. A partir de là vous pouvez modifier les rôles des utilisateurs. En particulier, vous pouvez régénérer le rôle de l’administrateur précédent. Cette solution nécessite que la table usermeta soit encore fonctionnelle et que les “autres choses” n’interfèrent pas.

Les autres solutions à essayer (ne restaurer que la table usermeta) nécessitent de disposer d’un serveur local.

Thomas83110
    Participant
    Initié WordPress
    6 contributions

Bonjour à vous,

J’ai tenté donc de réinstaller wordpress sans le content et cela ne change rien.
    J’ai tenté de créer nouvel admin mais je tombe toujours sur la page d’accueil.

Je comprends donc qu’il ne me reste que la possibilité de revenir à une sauvegarde antérieure ? Et je pourrai par la suite insérer les changements effectués ensuite avec la sauvegarde d’aujourd’hui ? Vous voyez où je veux en venir ? 🙂

Merci de votre soutien,

Thomas

ferman
    Participant
    Maître WordPress
    3220 contributions

Vous voyez où je veux en venir ?

Bien sûr, ce n’est pas difficile à comprendre.  Malheureusement, si vous restaurez votre sauvegarde d’il y a 48 h, vous perdez les modifications faites pendant ces 48h.

Si vous ne pouvez pas vous créer de nouvel administrateur, c’est que la table usermeta est vraiment abîmée. Mais je pense à autre chose: je vois qu’on peut accéder à la page de connexion. Quand êtes-vous redirigé vers la page d’accueil: après avoir entré identifiant et mot de passe? Avez-vous un plugin de sécurité?

pasglop
    Participant
    Chevalier WordPress
    153 contributions

D’où l’utilité d’avoir un environnement en local, d’y tester vos modifs, de planter votre base, bref, d’avoir cette sécurité de test et d’homologation avant de les intégrer à votre site de production une fois les résultats escomptés obtenus.

Thomas83110
    Participant
    Initié WordPress
    6 contributions

Oui je peux accéder à la page de connexion et je suis redirigé vers la page d’accueil ensuite. Même en désactivant le plugin de sécurité nada. Une idée de votre côté ? Je ne suis pas bloqué en tout cas, j’ai vérifié dans phpmyadmin… mais j’attend votre retour.

@pasglop
    , je comprends bien oui. Je n’ai jamais travaillé en local comme cela mais je devrai oui.

ferman
    Participant
    Maître WordPress
    3220 contributions

Vous ne pouvez pas entrer dans votre admin même en ayant déactivé votre plugin de sécurité ? depuis le FTP donc puisque vous n’avez pas accès à votre administration. Quel plugin de sécurité avez-vous?

Dans la table usermeta, colonne meta_key, ligne wp_capabilities, quelle meta_value avez vous  pour le premier administrateur et celui que vous avez créé?

Thomas83110
    Participant
    Initié WordPress
    6 contributions

Oui c’est cela, même en ayant désactivé le plugin. Je passe par la restauration du site… 48 heures de boulo du week-end effacé. Mais peut-être que je peux ajouter le wp-content sauvegardé aujourd’hui ensuite pour avoir le contenu ?

ferman
    Participant
    Maître WordPress
    3220 contributions

Mais peut-être que je peux ajouter le wp-content sauvegardé aujourd’hui ensuite pour avoir le contenu

Je ne pense pas, parce-que le contenu des articles et pages est dans la base de données. Vous n’avez pas précisé quelle sorte de plugin de sécurité vous avez. Je vous demande ça car il faut peut-être faire plus que désactiver l’extension. Regardez par exemple ICI pour AIOWPS.

Thomas83110
    Participant
    Initié WordPress
    6 contributions

J’utilise Itheme security …

ferman
    Participant
    Maître WordPress
    3220 contributions

Après avoir désactivé le plugin, regardez ICI. Vous pouvez aussi après l’avoir sauvegardé au cas où… enlever dans . htaccess tout ce qui concerne ithemes security .

Mais je vois que vous avez commencé votre restauration en tout cas il n’y a plus de connexion à la base de données donc ce qui est ci-dessus ne s’applique plus. Ce sera peut-être utile à une autre occasion?

• Cette réponse a été modifiée le il y a 4 semaines par ferman.
14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.