Deplacer wordpress si l’hebergeur n’est plus disponible (Créer un compte)

• Statut : non résolu
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Festino
    Participant
    Initié WordPress
    15 contributions

Salut ,

Tout est clairement expliqué ici pour savoir comment déplacer son site wordpress d’un serveur à un autre , Donc si j’ai bien compris

Je dois aller dans l’ancien site , modifier l’URL et mettre celle du nouveau site , puis enregistrer la base de donnés et la mettra dans le nouveau site ( avec les fichier FTP bien sur )

Mais ceci si on a toujours l’accès à l’ancien site , Je me demande que ce que je peut faire si on a pas l’accés à l’ancien site ? ( l’hébergeur a coupé , ou le site piraté ? )

Bien sur avec la base de donnés sauvegardé mais sans accès à l’ancien site

Merci à vous
    Bonne journée

Red-rabbit
    Membre
    Maître WordPress
    688 contributions

Si tu n a pas accès a l’ancien y a rien de grave. Tu ne pourra pas faire de redirection vers le nouveau c’est tout. Rien de grave en soit.

Lumiere de Lune
    Participant
    Maître WordPress
    20531 contributions

Si as des sauvegardes de la base de données, mais pas du thème… tu le refais ou tu changes de thème ^^

Sinon pour moi changer de serveur cela veut dire garder le même nom de domaine. Tu dois donc chez ton registrar faire pointer les DNS du nom de domaine vers le nouveau serveur (sans redirection, donc)

A savoir que même en cas de site bloqué, tu gardes la main sur ton nom de domaine. Tu peux le changer de registrar, simplement cela se fait par courrier, moins simple

Festino
    Participant
    Initié WordPress
    15 contributions

Salut ,

Merci pour vos réponses ,

Donc si je change d’adresse et du serveur ,

Je recopie tous mes fichiers dans le nouveau FTP ( le théme y est bien évidemment ) et j’installe ma base de donnés et c’est tout ? c’est ça ?

Merci

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.