[Résolu] Déplacement De mon site

• WordPress :4.9.9
  • Statut : résolu
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Parad0xj
    Participant
    Initié WordPress
    41 contributions

Bonjour à tous,

Ma configuration WP actuelle

• Version de PHP/MySQL : 7.0 /5.6
    • Thème utilisé : radiate
    • Extensions en place : updraft +/ duplicator…
    • Nom de l’hébergeur : OVH
    • Adresse du site :

Problème(s) rencontré(s) : J’ai un hébergement multisite chez OVH, http://monnom.fr, j’ai besoin de déplacer un de mes projets qui est un site sous worpress sur un sous domaine. J’ai créé un sous domaine projet.monnom.fr. Le but est donc de déplacer le site qui est sur l’url principale, sur l’url projet.monnom.fr. ( je veux récupérer l’url principale pour me coder un site CV et je pointerai des liens sur mes projets)

Dans l’arborescence de filezila j’ai créé un dossier projet au même niveau que le dossier www, j’ai copié dans le dossier projet tout mon site.. Pour l’instant je n’ai rien fait d’autre je n’ai jamais fait ça et j’ai pas envie de me planter. Résultat si je vais sur projet.monnom.fr ça m’ouvre monnom.fr, le site WP, je pense que je dois changer les url, est ce que c’est bien ça ?

Pouvez vous me dire si dans mon cas c’est le bon tuto à suivre pour modifier mes URL Ce site ?

Est ce que vous voyez d’autres choses à faire ? je supprime à quel moment le site sur l’url principale ?

Merci d’avance pour votre aide.

• Ce sujet a été modifié le il y a 1 month et 3 weeks par  Parad0xj.
    momofr@free.fr
    Modérateur
    Maître WordPress
    2042 contributions

Salut, tu aurais du te renseigner AVANT de faire quoi que ce soit. Pour tout « migration » de sit WP tu as des extensions qui font soit facilement (normalement), j’utilise All in one Migration et ça marche bien.

Dans ton cas la procédure est la suivante (si tu peux tout remettre comme avant) :

1. Créer ton sous dossier « projet ».
    2. Dans ton multisite OVH tu créés le sous-domaine et tu le fais pointer sur ce sous-dossier.
    3. Dans ce sous-dossier tu installes un WordPress tout neuf.
    4. Dans le site actuel (monnom.fr) tu installes AIOMigration et tu lances une migration avec comme paramètre de changement d’URL la règle qui dit :
      http://monnom.fr devient http://projet.monnom.fr
      Puis tu laisses faire l’extension en demandant de récupérer un fichier de migration.
    5. Une fois le fichier de migration complet tu le télécharges sur ton ordi
    6. Dans le site en sous-domaines (où tu as installé ET activé un WP tout neuf) tu installe l’extension AIOMigration et tu importe le fichier de migration que tu as récupéré sur ton ordi
    7. Une fois l’importation finie tu as ton site en sous-domaines fonctionnel et complet (comme avant en racine du domaine).
    8. Pour le site en racine (monnom.fr) tu peux installer une extension comme advanced-wp-reset qui te permet de remettre ce site à zéro comme un WordPress tout neuf.

Cela semble long et il est possible de faire plus simple (et plus rapide) mais il faut faire plusieurs manipulations dans la base de données et je ne préfère pas t’aiguiller là dedans.

Parad0xj
    Participant
    Initié WordPress
    41 contributions

Bonjour @momofr@free.fr

Pour commencer Je te remercie de ta réponse superbement bien détaillée. Je me suis aiguillé vers une autre solution, mais je conserve ton message ça me servira surement un jour ou l’autre.

Finalement ce que j’ai fait c’est que j’ai laissé mon site WP sur mon url principale, je me suis  fait plusieurs sous domaines sur lesquels je présenterai mes projets codés, je vais me servir de mon url principale comme un sous domaine en fait pour présenter mon projet qui est sous WP. Et j’ai créé un sous domaine : developpeur-web.monnom.fr je me sert de cette url comme url principale maintenant et mes projets sont linkés sur cette page.

C’est pas la meilleur solution mais bon c’est tout ce que j’ai trouvé pour pas faire de connerie, et puis ça fonctionne.

Encore une fois un grand merci pour ton aide.

• Cette réponse a été modifiée le il y a 1 month et 3 weeks par  Parad0xj.
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.