Demande de conseils.

• WordPress :4.7
  • Statut : non résolu
2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur

corentin.pardo@gmail.com
    Participant
    Initié WordPress
    1 contributions

Bonjour à tous,

Avant de commencer je tiens à préciser que mon site n’existe pas encore. Il n’y a donc aucune configuration disponible.

Je demande à travers ce sujet les conseils d’utilisateurs plus expérimentés que moi. Je connais WordPress pour avoir déjà fait quelques sites très simples mais mon utilisation reste sommaire et surtout, je n’ai pas de culture des thèmes et plugins existants.

Situation: Je vais prochainement réaliser le nouveau site de mon entreprise. J’ai quelques compétences en CSS/HTML et Bootstrap mais aucune en PHP, Jquerry etc. Le site comportera de nombreuses pages, environ une centaine. Je suis donc presque assuré d’utiliser WordPress pour ce projet.

Problématique: Nous voulons le site le plus complet possible, mais nous ne pouvons pas indiquer nos prix en ligne pour diverses raisons. Idéalement j’imagine un système de page produit avec la possibilité de sélectionner des options. Egalement un système de panier qui mémoriserait les dits produits et leurs options. Le tout pourraient être éditable par l’utilisateur comme sur un site marchand et après la saisi des informations personnelles (espace client, ou pas) nous être retourné par email. Ce serait comme un site marchand à l’exception près que nous n’aurions pas de terminaux de paiements mais une synthèse par mail qui nous serait adressé, afin que nous puissions réaliser nous même le devis (personnalisé) et être à même de recontacter les clients qui le désirent. J’espère que l’on peut faire mieux que de mettre tous les prix à 0€ sur Woo commerce par exemple.

En outre, nous changeons de site car notre taux de rebond est aujourd’hui trop élever. L’aspect est donc primordiale. Je recherche alors un thème au design moderne avec un large éventail de choix quant à la personnalisation et la mise en page (payant) mais qui serait en plus compatible avec l’éventuelle solution précédente (par exemple Woo Commerce).

Enfin quelques petites questions un peu stupide certainement, mais y a t-il des extensions payantes « obligatoires » pour un site sérieux. Par exemple pour un référencement naturel optimal, Yoast doit il être utilisé dans sa version prenium? Est ce que WordFence est indispensable? etc…

Tous vos conseils/liens/tutos sont bons à prendre, j’ai une grande soif de connaissance car ce projet me tient à cœur.

Merci par avance à toute la communauté, et aux personnes qui prendront de leurs temps pour répondre.

momofr@free.fr
    Participant
    Maître WordPress
    1303 contributions

Salut, tu peux envisager d’utiliser Woocommerce sans prix et avec quelques aménagements (via thème enfant), il y pas mal de termes « panier » « ajouter au panier » « voir le panier » à changer, une extension comme Booster for Woocommerce peut t’aider je pense.

Team-Ever propose une extension pour un choix de paiement « Devis », c’est très basique et demande de la bidouille… pas terrible.

Tout dépend du nombre de produits proposés et de leurs options, un formulaire évolué peut faire office de plate-forme de devis mais ça reste limité pour une présentation pas trop lourde.

Woocommerce regorge d’extension pour modifier ou présenter de façon attractive des variantes de produits (tableau avec photos ou icône), tu peux modifier la partie panier pour la simplifier en éditant les fichiers dans ton thème enfant.

EDIT : je viens de tester en local c’est tout à fait faisable (CF. captures jointes), il reste des trucs à traduire et masquer sur le récap demande de devis et voir ensuite les modèle de courriels qui sont envoyés.

Fichiers joints :
    Vous devez être connecté pour voir les fichiers joints.
2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.