[Résolu] Delete un user et tout le travail qu’il avait fait sur le site, oups! (Créer un compte)

  • WordPress :4.9.9
  • Statut : résolu
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #2225859
    stevegravy
    Participant
    Initié WordPress
    42 contributions

    Bonjour,

    Ma configuration WP actuelle

    • Version de PHP/MySQL : 7.2
    • Thème utilisé : DIVI
    • Extensions en place :
    • Nom de l’hébergeur : ovh
    • Adresse du site : exceleads.be

    Problème(s) rencontré(s) :

    Bonjour,

    j’ai récupéré un site wordpress par un client, j’ai commencé par faire le ménage dans les extensions et dans les user. Je ne savais pas que quand je delete un user, je delete également tout le travail qu’il a accompli sur celui-ci. Or, c’est cette personne qui a développer la grande majorité du site. Je me retrouve donc avec 10% du site. Il y a t’il un moyen de revenir à la version précédente? Je n’ai évidemment pas fait de backup auparavant (my mistake)

    Merci.

    #2225865
    C_Lucien
    Modérateur
    Maître WordPress
    4530 contributions

    Bonjour,

    la restauration d’un site à son état antérieur est expliquée dans la documentation OVH. Sauf erreur, il doit y avoir une rubrique ad hoc dans le Manager…

    #2225907
    sebastienserre
    Gestionnaire du forum
    Maître WordPress
    815 contributions

    Et lors de la suppression d’un user, WP demande a qui attribuer les contenus créés par celui-ci… Si le contenu a été perdus alors c’est que vous avez ignorer cette alerte… en plus de ne pas avoir fait de backup.

    OVH n’a pas de systeme de backup  de la BDD?

    #2226141
    Anonyme
    Invité
    Maître WordPress
    34108 contributions

    Ce message a été supprimé suite à la demande de l’auteur.

    #2226152
    stevegravy
    Participant
    Initié WordPress
    42 contributions

    Merci tout le monde, effectivement, il y a moyen de récupérer le backup de la bdd à une semaine. Ouf, j’ai eu une suée tout le we.

    Bonne journée à tous et vive la joie dans nos coeurs.

    #2226199
    WP Traduction
    Modérateur
    Maître WordPress
    2033 contributions

    Ouf, j’ai eu une suée tout le we.

    Je ne comprendrai jamais qu’on puisse vendre des prestations WordPress sans même connaître le fonctionnement de WordPress.

    Je ne comprendrai jamais qu’un prestataire intervienne sur le site d’un client sans faire de sauvegarde préalable.

    Et comme le dit Sébastien : lorsque vous supprimez un utilisateur, avant de finaliser l’opération, WordPress affiche une fenêtre de dialogue vous proposant de réattribuer les contenus de l’utilisateur supprimé afin de ne pas les perdre, vous êtes donc totalement impardonnable !

    J’espère donc que cette mésaventure vous amènera à réfléchir à l’avenir et que vous ne vous lancerez plus comme ça à l’improviste sur les sites de vos clients.

    Petite question subsidiaire : avez-vous au moins pris la peine de souscrire un contrat d’assurance responsabilité civile professionnelle pour garantir vos clients contre les conséquences de vos actes avant de vendre des prestations ?

    #2227069
    stevegravy
    Participant
    Initié WordPress
    42 contributions

    Cher monsieur,

    Je fais toujours des backup automatiques via par exemple l’extension « updraftplus » et également manuellement via FTP et PHPMyAdmin.

    Je connais le fonctionnement de wordpress, je suis webdevelopeur depuis plusieurs années et je sais coder en html, css et en PHP.

    Il se trouve que cette fois-ci, j’ai voulu cette fois aller trop vite face aux demandes du client et c’est là mon erreur. L’erreur est humaine, l’important est de pouvoir les réparer, d’où ma présence ici.

    Pour votre information, lorsque je viens sur ce forum, c’est pour trouver des solutions et autres conseils bienveillants et constructifs afin de résoudre un problème, non de la condescendance qui se voudrait culpabilisante. Vous pouvez donc garder pour vous vos remarques désobligeantes tout modérateur que vous êtes. Je serai bien entendu ravi de vous parler lorsque vous aurez fait preuve d’un minimum d’assertivité.

    A bon entendeur, salut!

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.