Décu par Gratoshop, je me tourne vers vous (Créer un compte)

  • Statut : non résolu
  • Ce sujet contient 10 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 9 années et 7 mois.
11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    Messages
  • #544087
    Alya
    Participant
    Initié WordPress
    27 contributions

    Bonjour,

    Ma configuration WP actuelle8
    – Version de WordPress : version 4.0
    – Version de PHP/MySQL :
    – Thème utilisé : je sais pas
    – Extensions en place : e commerce
    – Nom de l’hebergeur : gratoshop
    – Adresse du site :http://israelchrono.gratoshop.com/

    Problème(s) rencontré(s) : Je vend des objets sur Gratoshop, je n’ai que des soucis ; des plugins captcah qui ne marcha pas, un serveur qui bug, le site n’existe plus, l’erreur 504, des commandes annulées et ce n’est pas le cas, plus de notifications de commande sur mon email, mon abonnement qui se modife tout seul , impossibilité de placer de nouvelles photos et je paie un forfait pro….que des problemes et pas beaucoup de disponibilité coté « webmaster », en résumé je galere grave : je voudrais faire mon site sur wordpress, mais je voulais un site pre-construit car je ne m’y conais pas, je sais ajouter des plugins,….mais creer un site completement pas, c’est pas possible, idem pour l’hebergement, j’ai un autre site deja hebergé chez archive host et je suis contente, mais comment faire, avez vous des idées et des bons plant pas trop cher, car je gagne pas des masses avec la boutique ? merci

    #982115
    Franck (fge)
    Modérateur
    Maître WordPress
    9572 contributions

    Tu peux utiliser des extensions pour créer des boutiques en ligne, comme par exemple Woo-Commerce qui est souvent utilisé avec WordPress. L’extension est gratuite mais la société vends des thèmes et extensions pour aller avec.

    Par contre il faut un hébergement suffisamment performant (les boutiques en ligne demandent quand même un peu de ressources les offres de base sont souvent trop limitée), qui permette la mise en place une connexion sécurisée pour les paiements (certificat SSL), et éventuellement un système de paiement par CB (il faut se renseigner sur le coût). Je pense qu’il serait bon d’évaluer les investissement et comparer avec ton prestataire actuel avant de se lancer.

    #982116
    Anonyme
    Inactif
    Padawan WordPress
    67 contributions

    Merci FGE, j’ai placé ce plugin sur mon autre site hebergé chez archive host, mais le site a plongé…j’ai donc desactivé le pugin, mais je pense qu’il faut mieux augmenter les performance et placer tout sur le meme site, merci beaucoup. Je vais demander a mon hébergeur.

    #982117
    espoontintin
    Participant
    Maître WordPress
    816 contributions

    Personnellement je suis chez OVH et j’en suis très satisfait.
    Ma formule permet d’héberger 2 sites e-commerce qui tournent très bien sous wordpress.
    Au niveau prix je trouve très raisonnable. Sans compter la hotline très performante et disponible. Ce qui n’est pas un luxe quand on débute.
    Pour ce qui est de WordPress toute la communauté vous dira à quel point ce logiciel open source est phénoménal en terme de possibilité. AUssi bien pour débutant (comme je l’ai été il y a un an) que pour webmaster ultraconfirmé.
    Le plugin Woocommerce idem: je le recommande chaudement. IL s’adapte à tous types de sites e-commerce. Si vous optez pour ce plugin je vous recommande d’installer un thème Wp compatible Woocommerce. Il y en a des gratuits qui fonctionnent à merveille.

    #982118
    Anonyme
    Inactif
    Padawan WordPress
    67 contributions

    J’ai opter pour gratoshop car le site etait pret, ensuite je sais comment me depatouiller avec les plugins,mais je ne sais pas hebergé un site nouveau…

    #982119
    espoontintin
    Participant
    Maître WordPress
    816 contributions

    Je pensais que vous étiez déçu par Gratoshop. D’où mon avis sur OVH.
    POur héberger un site nouveau manuellement sur ton FTP avec wordpress c’est le même principe quelque soit l’hébergeur. Il y a des tutos pour cela. Ou sinon l’hébergeur peut accompagner les différentes étapes

    #982120
    Anonyme
    Inactif
    Padawan WordPress
    67 contributions

    je suis tres decu par Gratoshop, je confirme, et je suis sur archive Host pour un autre site qui n’est pas commercial, je vais essayer soit de rajouter le plugin ecommerce ce site en question ou creer un second site toujours sur archive host, (je crois que OVH,et Archive Host sont les memes hebergeurs ,?) Quelle est la meilleure solution, ajouter un plugin ou creer un site ecommerce ?

    #982121
    didier07
    Participant
    Maître WordPress
    1964 contributions

    Si c’est pour faire que de commerce, un site dédié sera mieux optimisé pour ça. Il y a des thèmes pas mal et pas cher pour Opencart.

    #982122
    Anonyme
    Inactif
    Padawan WordPress
    67 contributions

    Avez vous des liens et tuto, je suis novice ? Merci a vous

    #982123
    didier07
    Participant
    Maître WordPress
    1964 contributions
    #982124
    Anonyme
    Inactif
    Padawan WordPress
    67 contributions

    j’ai eu plusieurs propositions, je prend vos adresses url, mais il semble qu’une solution se profile, Gratoshop est d’accord de faire heberger mon site vers un autre hebergeur, donc j’espere que ce sera faisable, je vous remercie tous par avance pour vos gentils conseils.

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.