Débutant sur wordpress (Créer un compte)

• Statut : non résolu
  • Ce sujet contient 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par grint6890, le il y a 10 années et 9 mois.
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    grint6890
    Invité
    Maître WordPress
    34072 contributions

Bonjour,
    je suis un débutant sur wordpress et le cms me plait bien, il est relativement intuitif. Comme je l’ai installé aujourd’hui à l’aide d’un package tout fait : instant wordpress (merci à l’auteur, je n’y arrivais pas avec Easyphp).

J’ai déjà créer des catégories (il faudra que je sache les rattacher aux bons endroits)
    J’ai déjà créer plusieurs articles dans la catégorie blog.
    J’ai aussi su changer les menus mais là, je sèche !

Exemple : dans mon menu « carnet de voyage » comment lui rattacher son premier article qui serait « mon voyage en Crête » ?
    Je suis capable d’écrire l’article « voyage en Crête » et y ajouter une image mais je ne vois pas où se trouve le menu « carnet de voyage » ? On y voit qu’un choix de catégorie parents et enfants !

Donc, je ne vois nulle part la manière d’ajouter un sous-menu !

version : 3.7.1
    thème : Twenty thèmes

Ceci-dit, je suis malgré tout satisfait pour un premier jour d’avoir pu copié/collé manuellement une grande partie de mon blog d’overblog afin de le supprimer un jour.
    Même si je n’ai collé que « l’écrit » car je n’ai encore pas trouvé le moyen d’y ajouter des liens externes.

A ce propos, je ne trouve pas non plus le moyen d’insérer des scripts javascript mais je vais continuer de lire ce forum.

Bonne soirée

Flobogo
    Modérateur
    Maître WordPress
    20569 contributions

Dans votre exemple, « voyage en Crète » est bien un article, pas une page ?

Si c’est bien un article, alors il suffit de créer la catégorie « voyages » et d’affecter cette catégorie à l’article « voyages en Crète » (ensuite, vous pourrez créer des sous-catégorie, comme Europe / Asie / …)