Débutant sur wordpress (Créer un compte)

• Statut : non résolu
  • Ce sujet contient 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par grint6890, le il y a 10 années et 9 mois.
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    grint6890
    Invité
    Maître WordPress
    34072 contributions

Bonjour,
    je suis un débutant sur wordpress et le cms me plait bien, il est relativement intuitif. Comme je l’ai installé aujourd’hui à l’aide d’un package tout fait : instant wordpress (merci à l’auteur, je n’y arrivais pas avec Easyphp).

J’ai déjà créer des catégories (il faudra que je sache les rattacher aux bons endroits)
    J’ai déjà créer plusieurs articles dans la catégorie blog.
    J’ai aussi su changer les menus mais là, je sèche !

Exemple : dans mon menu « carnet de voyage » comment lui rattacher son premier article qui serait « mon voyage en Crête » ?
    Je suis capable d’écrire l’article « voyage en Crête » et y ajouter une image mais je ne vois pas où se trouve le menu « carnet de voyage » ? On y voit qu’un choix de catégorie parents et enfants !

Donc, je ne vois nulle part la manière d’ajouter un sous-menu !

version : 3.7.1
    thème : Twenty thèmes

Ceci-dit, je suis malgré tout satisfait pour un premier jour d’avoir pu copié/collé manuellement une grande partie de mon blog d’overblog afin de le supprimer un jour.
    Même si je n’ai collé que « l’écrit » car je n’ai encore pas trouvé le moyen d’y ajouter des liens externes.

A ce propos, je ne trouve pas non plus le moyen d’insérer des scripts javascript mais je vais continuer de lire ce forum.

Bonne soirée

Flobogo
    Modérateur
    Maître WordPress
    20569 contributions

Dans votre exemple, « voyage en Crète » est bien un article, pas une page ?

Si c’est bien un article, alors il suffit de créer la catégorie « voyages » et d’affecter cette catégorie à l’article « voyages en Crète » (ensuite, vous pourrez créer des sous-catégorie, comme Europe / Asie / …)

Si vous pensiez créer une page, (ou même si vous avez bien créé un article, d’ailleurs 😉 ), je vous conseille de lire cet article consacré aux différents notions : articles, catégories, et pages

Cherchez aussi un tuto récent sur la création et la gestion des menus et leurs emplacements.

Pour vos questions relatives au transfert de l’ancien blog Overblog, pour récupérer vos liens et vos scripts en JS, il faut passer par l’onglet HTML (dans wordpress : « text », chez Overblog, je ne sais pas) et non par l’éditeur visuel

grint6890
    Invité
    Maître WordPress
    34072 contributions

Merci à vous pour vos réponses, je vais lire attentivement vos liens.
    Bonne journée

grint6890
    Invité
    Maître WordPress
    34072 contributions

Bonjour,
    j’ai pas de questions, j’avais un peu délaissé ce forum (en écriture) je passais régulièrement :wp: mais je posais mes questions au sujet du SEO dans un autre forum.

Maintenant que « j’aime » mon site web, il fallait que je puisse apprendre à le positionner, qu’il soit vu quoi!

je n’ai pas délaissé ce forum, je passais souvent le lire mais comme j’ai appris que pour valoriser son blog il fallait aussi l’inscrire sur des annuaires et pratiquer les échanges de liens, alors j’allais plus souvent sur cet autre forum où d’ailleurs des pseudos d’ici sont aussi.

J’aime l’interconnexion des forums.

Je tiens à dire un grand merci à ceux qui m’ont permis d’apprivoiser WP dans ce forum (ils se reconnaîtront).

Pas de pub mais je suis fier de ma dernière et nouvelle page, celle de ma « radio jukebox ».

Sur ce , bonne journée :wp:

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.