Début sur WordPress (Créer un compte)

• Statut : non résolu
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    franck971
    Participant
    Chevalier WordPress
    309 contributions

Bonjour,

J’ai installé récemment la dernière version de WordPress et je travaille en localhost avec Wamp.
    J’ai même réussi à trouver un moyen d’intégrer des visites virtuelles swf sans plugin car avec je n’y suis pas arrivé.
    Mon souci actuel est de pouvoir personnaliser mon site. C’est un site d’hébergements touristiques et je ne parviens pas, à partir des thèmes que j’ai testé, à par exemple supprimer les infos situées sur la droite (archives, articles récents, méta…) même si dans les exemples des thèmes les gens arrivent à ne pas faire apparaître cela…

Quelqu’un peut m’aider à trouver la solution?

Exemple:
    J’ai pris le thème Getaway sur wordpress-content.com et la photo ne se modifie pas (je crois que c’est normal) mais je n’arrive pas non plus à supprimer recent post, tag cloud…
    Peut être faut-il simplement que je choisisse un thème plus approprié?
    Je souhaite ne mettre que mes propres photos.
    Mon menu serait :
    Présentation
    Mes locations
    Visites virtuelles
    Tarifs
    Contact
    Livre d’or (en insérant la possibilité de mettre de simples commentaires que je pourrai valider?)

Bref, je suis un peu perdu, alors je vous remercie par avance pour votre précieuse aide.

franck971
    Participant
    Chevalier WordPress
    309 contributions

En fait, en recherchant des thèmes, je me rends compte que ceux-ci sont peut être plus adaptés à des blog qu’à un véritable site internet…mais peut être pas.

J’attends vos lumières!

Merci.

Franck (fge)
    Modérateur
    Maître WordPress
    9572 contributions

Regarde la vitrine tu verras qu’il y a moyen, en fonction du thème d’avoir des aspects différent et pas forcément « blog ».

Flobogo
    Modérateur
    Maître WordPress
    20916 contributions
    Franck971 wrote:
    en recherchant des thèmes, je me rends compte que ceux-ci sont peut être plus adaptés à des blog qu’à un véritable site internet…

Il suffit de créer une page statique et de la désigner comme page d’accueil dans les réglages, et le site n’aura plus cet aspect blog. 🙂

Par exemple, j’utilise le thème Graphène : la démo fait « blog », mais mon site est bien … un site et non un blog ! (voir le lien dans ma signature)

nomadelj
    Membre
    Chevalier WordPress
    351 contributions

Bonsoir,
    les infos situées sur la droite (archives, articles récents, méta…) : ce sont des Widgets.
    Les Widgets sont intégrés à WordPress et non au thème.

WordPress affiche par défaut ces Widgets là et ce même si aucun widget n’est »mis » dans la sidebar, quelque soit le thème. (sauf si le thème est modifié par functions.php)

Ajouter donc un widget « texte » vide, ou un widget qui vous est utile et normalement ils disparaîtront.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.