Bonjour,
– WP-2.0.4 :
– Thème : défaut :
– Plugins en place :plein !! :
– free :
Problème(s) rencontré(s) :
Ce post a un peu à voir avec post forum… mais la question est un peu différente.
J’ai activé le plugin EditorMonkey : Très Bien… MAIS
Il semble que l’interprétation des balises ne soit pas la même qu’avec l’éditeur par défaut. Je m’explique :
En utilsant l’éditeur WP, les balises html de paragraphes (p) ne sont pas stockées dans la base de donnée. Par contre les /r /n sont bien interprétés par l’éditeur lorsque l’on affiche le code html dans l’éditeur (interprétés en p et br).
Avec Editor Monkey : les balises p sont stockées en base. Le champs est par conséquent repris tel quel pour l’édition.
Bref : tout ça pour dire que quand on a commençé à écrire avec l’éditeur par défaut, il est difficile de passer à EditorMonkey.
Enfin, difficile, pas tant que ça, puisque WP étant bien foutu, l’affichage des posts dans la page n’est pas affecté par l’absence ou la présence des balises en base. Par contre, des plugins tels que wp2pdf sont affectés par cette présence de balises de pragraphes… ce qui génère de doubles saut de lignes à l’affichage. Ca remplit vite les pages mais c’est pas joli !
Avec EditorMonkey, j’utilise tinymce, j’ai gratté le code, testé differents paramétrages grace à tinyMCE.init (au passage : très bien la page de configuration EditorMonkey). Pas réussi à me débarasser de ces balises superflues. Quelqu’un a t il une idée pour remédier à ce genre de pb ?
La solution, pour l’instant : Advanced-tinymce. Il permet d’étendre les fonctionnalités de l’éditeur par défaut et balise bien le texte comme je l’attends.