- Statut : non résolu
- Ce sujet contient 10 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Lumiere de Lune, le il y a 9 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
2 octobre 2014 à 5 h 42 min #542615
Bonjour,
Ma configuration WP actuelle
– Version de WordPress : 4
– Version de PHP/MySQL : 5.3
– Thème utilisé : hueman
– Extensions en place : woocommerce
– Nom de l’hebergeur : OVH
– Adresse du site : en constructionProblème(s) rencontré(s) :
Bonjour,
Tout est dit dans le titre. Je dois installer une boutique en ligne pour un client qui veut mettre plus de 250 catégories. Lorsque je veux lui créer un menu affichant ces catégories, dans la section menus de l’admin bien sûr, il sature. J’en suis à peu prêt à la moitié, mais à chaque fois que je fait un glisser-déposer de nouveaux éléments et que je sauvegarde, eh bien cela ne sauvegarde pas !
J’ai essayé des outils d’optimisation de base de données, augmenté la mémoire limite, brûlé un cierge à l’église, attaché des gousses d’ail sur mon écran… rien n’y fait.
Quelqu’un aurait-il une solution / suggestion ?
Pour les gens qui voudraient me dire « ah, tu n’as qu’à demander à ton client qu’il aie moins de catégories » : merci, j’ai encore assez de neurones pour y avoir déjà pensé 😉 En bref, évitez-vous de perdre du temps pour laisser ce genre d’écrits 🙂
Merci d’avance pour les coups de main
2 octobre 2014 à 6 h 08 min #974940oniris wrote:Pour les gens qui voudraient me dire « ah, tu n’as qu’à demander à ton client qu’il aie moins de catégories » : merci, j’ai encore assez de neurones pour y avoir déjà pensé 😉Ca me rassure :boulet:
Je vais te faire 2 réponses qui n’avancent pas complètement ton souci mais un peu quand même…
– Soit le serveur n’est pas adapté
– Soit on atteint un point ou woocommerce n’est pas adapté. C’est une très bonne solution ecommerce, mais qui ne peut pas être optimisée, dans son fonctionnement (organisation de base de donnees, fonctions natives,..), aussi bien qu’un solution dédiée au ecommerce.Didier
2 octobre 2014 à 7 h 17 min #974941Merci Didier, je vais me pencher tout d’abord vers le support de Woocommerce car je crains la réponse copie-colle d’OVH : » ce problème ne provient pas de nos serveurs mais du CMS utilisé » (= c’est pas moi c’est l’autre)
2 octobre 2014 à 11 h 22 min #974942oniris wrote:la réponse copie-colle d’OVH : » ce problème ne provient pas de nos serveurs mais du CMS utilisé » (= c’est pas moi c’est l’autre)OVH n’est pas réputé pour son support client
Je crains aussi que la réponse soit entre les 2…
2 octobre 2014 à 14 h 52 min #974943Salut,
J’ai eu un problème semblable et c’était la limite suhosin du serveur.Essayer de créer plusieurs menu que mes les uns en dessous des autres.
Essaye 5 menus de 50 catégories
@+2 octobre 2014 à 18 h 46 min #974944oniris wrote:Pour les gens qui voudraient me dire « ah, tu n’as qu’à demander à ton client qu’il aie moins de catégories » : merci, j’ai encore assez de neurones pour y avoir déjà pensé 😉 En bref, évitez-vous de perdre du temps pour laisser ce genre d’écrits 🙂Tu es quand même là pour conseiller ton client à ne pas faire n’importe quoi … 😉 Je ne connais pas ton projet mais 250 catégories dans un menu va tuer la navigation :p
2 octobre 2014 à 19 h 19 min #974945J’ai pas de réponse mais par simple curiosité, 250 catégories, combien de produits par catégories ?
A ce rythme là c’est un très gros client, donc faudrait penser à un gros serveur dédié…7 octobre 2014 à 8 h 28 min #974946Je ne sais pas combien il y a de produits prévus, je dois juste lui en mettre un en place comme test, mais par contre je dois lui mettre toutes ces catégories. Au final, je l’ai recontacte pour lui dire que ce n’était juste pas possible et qu’il fallait qu’il réduise leur nombre, chose qu’il a faite immédiatement.
Et Ô miracle, ça fonctionne !
7 octobre 2014 à 8 h 30 min #974947oniris wrote:Et Ô miracle, ça fonctionne !Maintenant, tu as un super jeux : A partir de combien de catégories ça lache 🙂
8 octobre 2014 à 15 h 30 min #974948Ouais c’est un peu ça. J’y jouerai quand je m’ennuirai ou que la piscine sera fermée
8 octobre 2014 à 15 h 55 min #974949Cela dit, moi j’aurais tendance à incriminer le serveur… Parce que 250 termes dans une taxo hiérarchisée, j’ai déjà fait, et ça passe comme une lettre à la poste. Alors au choix
– il y a des plugins qui alourdissent le truc
– il y a des trucs dans la config woocommerce qui font que ça ne passe pas alors que ça passe sur une custom taxo
– il y a le serveur -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.