Dans mes partages sur Facebook les images n’apparaissent plus depuis envir. 2 s (Créer un compte)

• WordPress :4.5.1
  • Statut : non résolu
  • Ce sujet contient 26 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par pierrebr, le il y a 4 mois.
12 sujets de 16 à 27 (sur un total de 27)
  • Auteur
    pierrebr
    Participant
    Initié WordPress
    45 contributions

Merci à tous pour votre aide !

J’ai mis à jour mon site en WP 4.6.8, en WP 4.7.7 et en WP 4.8.3.

Maintenant je n’aurai plus peur des mises à jour. Pour la question du partage des images sur Facebook,  j’étudierai la question calmement.

J’ai suivi les indications complètes et claires de Flobogo et ça n’a pas planté !

VIVE FLOBOGO !

Pour la sauvegarde de la Base de données j’ai eu un peu plus de mal. Ce qui est simple pour un initié ne l’est pas forcément pour un amateur comme moi. J’avais pleins de sauvegardes mais je ne pouvais en vérifier aucune. J’ai profité des indications d’un conseiller de OVH qui m’a montré une manœuvre hyper facile et rapide.

Et maintenant l’après midi du dimanche tire à sa fin et je vous souhaite une belle fin de journée,

cordialement,

Pierre

Flobogo
    Gestionnaire du forum
    Maître WordPress
    17073 contributions

J’ai suivi les indications complètes et claires de Flobogo et ça n’a pas planté ! VIVE FLOBOGO !

Super, et merci 🙂

Pour la sauvegarde de la Base de données j’ai eu un peu plus de mal. Ce qui est simple pour un initié ne l’est pas forcément pour un amateur comme moi.

Je m’efforce d’être claire dans mes explications, car moi-même je ne suis pas issue du monde informatique, et je comprends les craintes des débutants.

Petit à petit, vous verrez que la sauvegarde manuelle de la base de données n’est pas compliquée, c’est juste une question d’habitude.

Pour le partage sur Facebook (qui est quand même votre demande initiale 😉  ), suivez le conseil de Li-An : installez une extension comme Yoast SEO. Ce n’est pas son but principal, mais ça permet de bien gérer les balises Opne Graph : l’extension fait ça toute seule. Il faut juste la configurer au départ –> suivez ce tuto, surtout au point 3.2. Et en plus, ça vous aidera (un petit peu) pour remonter dans les résultats Google.  😎

pierrebr
    Participant
    Initié WordPress
    45 contributions

Merci Flobogo,

Je vais étudier le tuto de l’extension dont vous parlez. Je vous souhaite une bonne matinée.

cordialement,

Pierre

pierrebr
    Participant
    Initié WordPress
    45 contributions

Bonjour,

Me revoici trois ans après. J’ai de nouveau le même problème (depuis la nouvelle version de Facebook). Le debuger de Facebook n’y peut plus rien.

Je dois mettre à jour ma version de WordPress 4.8.14. Ensuite je pourrai installer l’extension que vous me conseilliez : Yoast SEO

Faut-il que je mette à jour successivement toutes les 7 versions intermédiaires ? 4.9.15, 5.0.10, 5.1.6, 5.2.7, 5.3.4, 5.4.2, et 5.5.1 ?

Je suis toujours chez OVH et une version PHP  4.4 alors qu’en 2017 c’était: MySQL 5.1

Portez-vous bien et bonne fin de journée,

cordialement,

Pierre

Li-An
    Modérateur
    Maître WordPress
    24846 contributions

Bonjour, je vous conseille en effet d’y aller par étape, de sauvegarder à chaque fois la base de données, de vérifier que tout marche etc… Passez d’abord php en 5.6+ pour les mises à jour. Si ça bloque, essayez php 7.3+.

Et ne laissez pas trainer les mises à jour comme vous le faites, c’est le meilleur moyen de risquer un piratage.

pierrebr
    Participant
    Initié WordPress
    45 contributions

Merci Li-An pour votre réponse. Je suis chez OVH et pour mon hébergement on n’a plus droit à un conseillé. Ça va pas être de la tarte.

Bonne fin de journée,

Pierre

pierrebr
    Participant
    Initié WordPress
    45 contributions

Bonjour à tous,

J’ai mis à jour ma version WordPress jusqu’à la version 5.5.1 Mais là la page d’accueil du site ne fonctionnait plus, soit à cause du thème Expression que j’utilise que je devrais aussi mettre à jour, soit à cause du PHP en 5.6 qui ne marchait plus.

J’ai fait une connerie : j’avais pas compris qu’il fallait enregistrer une sauvegarde de la base de données à chaque fois. Je l’ai sauvegardée au début et c’est tout. J’ai ensuite fait successivement les 7 mises à jour. Mais il semble que j’ai eu de la chance.

J’utilise le Thème Expression 1.4.0. La Version la plus récente est la 1.4.7

J’ai été chez le fournisseur du Thème Expression :  Pexeto. Les mises à jour sont gratuites quand on a acheté le thème. Mais il faut télécharger une extension Envato Market. Je l’ai installée mais je ne sais pas m’en servir. Mon anglais est trop limité. Je vous joins la page de Envato Market.

J’ai changé le PHP en 7 chez OVH. Il n’y avait pas de PHP 7.3

Donc comme la page d’accueil ne fonctionnait pas j’ai rétrogradé ma version WordPress en 5.4 .2

J’ai téléchargé l’extension Yoast SEO qu’avait mentionnée Flobogo et j’ai pu partager une image sur Facebook !

HOURRA ! Merci Maîtres WordPress !

Je vais étudier tranquillement comment télécharger la mise à jour de mon thème. Mais voilà j’ai une sacrée épine du pied en moins.

Bon week-end à vous !

Et encore MERCI !

cordialement,

Pierre

Fichiers joints :
    Vous devez être connecté pour voir les fichiers joints.
    Flobogo
    Gestionnaire du forum
    Maître WordPress
    17073 contributions

Bonjour,

Tant mieux si tout fonctionne. Et faites dès maintenant une sauvegarde de votre base de données (et par FTP, une sauvegarde de votre dossier wp-content, toujours utile) pour éviter de devoir tout refaire à partir de votre vieille sauvegarde en cas de pépin.

Et mettez WordPress à jour régulièrement, ainsi que les thèmes et extensions. La nouvelle version WP 5.5.x offre la possibilité de mises à jour automatique, réglez ainsi pour la plupart des extensions et pour WordPress. (puis pour le thème, lorsque vous aurez mis à jour)

pierrebr
    Participant
    Initié WordPress
    45 contributions

Un coup ça marche. Un coup ça marche pas.

Mon site WordPress 5.5.3 est à jour. Mon thème Expression est à jour. Mon pluggin Yoast SEO est à jour. Mon PHP est de la version 7.4, (depuis hier soir). Tout est Ok en principe. Pourtant lorsque je mets en lien sur ma Page Facebook une publication de mon blog sur WordPress, ça marche ou ça marche pas. C’est selon. J’essaie de debugger avec le debugger Facebook. Hier il affichait :

SSL Error Can’t validate SSL Certificate. Either it is self-signed (which will cause browser warnings) or it is invalid.

Erreur curl Erreur curl : 60 (SSL_CACERT)

C’est donc parce que ma connexion est en HTTP et non HTTPS ? C’est parce que j’ai mis à jour ma version PHP ? Aujourd’hui j’ai partagé une autre publication. Ça a roulé.

Je vous souhaite de vous porter bien et une excellente soirée,

cordialement,

Pierre

pierrebr
    Participant
    Initié WordPress
    45 contributions

Ça marche ou ça marche pas : Je veux dire l’image s’affiche ou elle s’affiche pas.

Pierre

Flobogo
    Gestionnaire du forum
    Maître WordPress
    17073 contributions

Bonjour,

J’essaie de debugger avec le debugger Facebook. Hier il affichait :

SSL Error Can’t validate SSL Certificate. Either it is self-signed (which will cause browser warnings) or it is invalid.
    Erreur curl Erreur curl : 60 (SSL_CACERT)

C’est donc parce que ma connexion est en HTTP et non HTTPS ?

Vu le message (et vu que votre site est encore en HTTP), oui, c’est probablement ça le souci !

Si ça vous semble compliqué de passer en HTTPS manuellement, vous pouvez utiliser l’extension Really Simple SSL qui le fera pour vous, comme expliqué dans ce tuto.

pierrebr
    Participant
    Initié WordPress
    45 contributions

Merci Flobogo,

Je vais aller voir ce tuto.

Bonne journée,

cordialement,

Pierre

12 sujets de 16 à 27 (sur un total de 27)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.