CSS additionnel et éditeur FSE (full site editor) (Créer un compte)

  • WordPress :5.8
  • Statut : non résolu
2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #2398105
    olivier
    Participant
    Initié WordPress
    1 contributions

    Bonjour,

    Ma configuration WP actuelle

    • Version de PHP/MySQL :
    • Thème utilisé : twenty twenty two
    • Extensions en place :
    • Nom de l’hébergeur : test en local sur xampp
    • Adresse du site :

    Problème(s) rencontré(s) :

    Tout est dans le titre  🙂

    Cet onglet était associé à la personnalisation des themes « classiques ». Il n’est plus présent dans la version FSE.

    De ce que je comprend, il est « remplacer » par la possibilités de personnaliser les styles dans la partie « style » de l’editeur FSE où il est possible de personnaliser chaque type de bloc. De plus (pour le moment) les paramétrages sont relativement limités
    Mon problème est le suivant :
    Il est toujours possible d’ajouter un css personnalisé sur un bloc particulier (onglet « avancé ») mais on ne peux accéder à l’éditeur de css que en passant par la barre d’adresse du navigateur via » wp-admin/customize.php ».

    Est ce une « erreur » des développeurs  wordpress ou est ce destiné à définitivement disparaitre ?

    #2398121
    Li-An
    Modérateur
    Maître WordPress
    26654 contributions

    Bonjour, le FSE est très récent et va probablement subir beaucoup de modifications en fonction des demandes et retours. Déjà, vous pouvez consulter la doc suivante https://fullsiteediting.com/ pour voir le CSS global (probablement via le fichier theme.json mais je n’y connais pas grand chose).

    En effet, c’est un choix des développeurs de virer le customizer pour les thèmes FSE car ça irait à l’encontre de la philosophie du projet – à ce que j’ai compris. Quel est l’avenir des FSE ? Difficile à dire. Ils sont pour l’instant une régression par rapport aux thèmes habituels (logique conditionnelle aux abonnés absents, ainsi que la gestion des templates de contenu personnalisé) et les développeurs de l’univers WP ne se sont pas précipités dessus. Il n’existe par exemple aucun thème payant FSE – et ne parlons pas des débats autour de l’idée « d’un seul et unique thème FSE qui pourrait tout faire ». Nul ne sait quel sera l’avenir des FSE. L’équipe WP a braqué pas mal de gens avec Gutenberg et les FSE est une autre innovation qui peut coincer.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.