Crop des miniatures à partir du haut et pas au centre (Créer un compte)

  • Statut : non résolu
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #496740
    imported_Sinklar
    Membre
    Initié WordPress
    3 contributions

    Bonjour,

    Je souhaiterais que les miniatures générées par WordPress soient automatiquement croppées à partir du haut de l’image et non pas au centre.

    Il est possible de le faire en modifiant le fichier media.php mais je préfèrerais passer par le functions.php ; le souci c’est qu’apparemment il n’est pas possible d’agir dessus à partir du functions.php, est-ce exact ? Ou avez-vous une solution ?

    Merci ! 🙂

    #778627
    Li-An
    Participant
    Maître WordPress
    27981 contributions

    Il y a la possibilité de passer par TimThumb qui est bien plus précis dans le crop mais qui est un script extérieur. Il existe des plugins pour retravailler les miniatures http://www.li-an.fr/wpplugins/plugins/post-thumbnail-editor/

    #778628
    sinklar
    Membre
    Initié WordPress
    33 contributions

    Merci. Oui je sais mais on voudrait éviter ça aussi. 😉

    Le truc c’est qu’on ne touche jamais au miniatures, tout est automatique à partir du moment ou « l’image à la une » a été choisie.

    On utilise

    add_image_size( ‘le_nom’, xx, xx, true );

    et

    wp_get_attachment_image_src( get_post_thumbnail_id($post->ID), ‘le_nom’,  »);

    #778629
    Li-An
    Participant
    Maître WordPress
    27981 contributions

    Ben une visite sur Google confirme ton problème…

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.