- WordPress :6.1
- Statut : résolu
- Ce sujet contient 13 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Christielle7, le il y a 1 semaine.
-
AuteurMessages
-
20 janvier 2025 à 23 h 07 min #2484881
Bonjour,
Ma configuration WP actuelle
- Version de PHP/MySQL : 6.1 (de mémoire)
- Thème utilisé : élégant (de mémoire)
- Extensions en place :
- Nom de l’hébergeur : 1&1
- Adresse du site : http://www.christelleguillet.com
Problème(s) rencontré(s) :
Je ne me suis pas occupé de mon site web depuis plusieurs mois. La dernière fois, j’avais rencontré un bug suite à la mise à jour de la dernière version. Je me suis dis qu’un plugin avait planté. J’ai eu du temps la semaine dernière seulement pour voir de quoi il en retourne. Je n’ai pas réussi, alors j’ai contacté l’assistance de mon hébergeur 1&1. Sans succès après 2h passé. L’assistant me demande de contacter WP pour comprendre ce qu’il se passe.
Je n’ai pas accès à mon tableau de bord et ma page indique :
There has been a critical error on this website.
Learn more about troubleshooting WordPress.
Pouvez-vous m’aider s’il vous plait ? Je vous remercie par avance.
Cordialement,
20 janvier 2025 à 23 h 14 min #2484888Bonjour,
Désactivez toutes vos extensions, en passant par le FTP (Filezilla) ou par le gestionnaire de fichiers de votre hébergeur : il suffit de renommer le dossier wp-content > themes > plugins en plugins-OLD (par ex). Par la suite, il faudra le renommer normalement pour accéder à vos extensions.
Si besoin, faites pareil avec le thème : wp-content/themes/nom-du-theme-OLD
Revenez nous dire si ça vous a redonné accès au site. Si oui, dites-nous quelle est votre version de WordPress.
Ne passez par tout de suite en version 6.7.1 de WordPress. Il faudra faire des mises à jour intermédiaires.
21 janvier 2025 à 16 h 00 min #2484927Bonjour,
Merci beaucoup pour votre réponse rapide.
Renommer les dossiers plugins et thèmes ont déjà été effectué, sans avancé, ni accès au tableau de bord wp.
Lorsque que l’assistante 1&1 a fait quelques manipulations, il est apparu une très longue liste de codes d’erreurs, avec à la fin, surligné en gras, un code d’erreur » hook » quelque chose comme ça. L’assistante a effacé cette liste de ma page pour ne pas que le public le voit. Elle ne comprends pas la signification et ne vois pas d’où vient le problème. Aujourd’hui, un autre assistant 1&1 m’a indiqué qu’ils n’ont pas de connaissance poussées de wp parce qu’ils ne sont pas éditeur. logique.
Je vous joins des captures d’écrans.
Aussi, on a essayé de télécharger la version 6.1 de wp. Sans effet.
Pour répondre à votre dernière question, je ne me souviens plus de la dernière version wp. Je crois que je suis passée du 5 au 6. Ca devait être cet été 2024 si cela peut vous éclairer.
Je vous remercie par avance de votre attention.
Cordialement,
21 janvier 2025 à 16 h 11 min #2484928Voici les pièces jointes
21 janvier 2025 à 16 h 14 min #2484929je recommence avec des fichiers réduits.
Fichiers joints :
Vous devez être connecté pour voir les fichiers joints.21 janvier 2025 à 16 h 18 min #2484932voici le 3e fichiers encore réduit.
Fichiers joints :
Vous devez être connecté pour voir les fichiers joints.22 janvier 2025 à 19 h 40 min #2484994Il faut impérativement savoir quelle est votre version de WordPress pour pouvoir réinstaller.
Dans votre FTP ou votre gestionnaire de fichiers, allez dans le dossier wp-includes. Tout en bas, recherchez le fichier version.php
Téléchargez et ouvrez ce fichier (avec Notepad++). Après quelques lignes, vous devriez voir celle-ci :
$wp_version = '6.1.4';
Dites nous quelle est la version indiquée, si ce n’est pas 6.1.4
24 janvier 2025 à 16 h 34 min #2485047Bonjour,
C’est indiqué :
$wp_version = ‘6.1.7’;
Merci
24 janvier 2025 à 19 h 29 min #2485057Bon, il va donc falloir réinstaller la version 6.1.7 pour essayer de réparer. (et par la suite, on mettra à jour)
Suivez ces étapes une par une
- sauvegardez votre base de données par phpMyAdmin (tuto)
- sauvegardez par FTP votre dossier wp-content + les fichiers situés à la racine : wp-config.php et .htaccess (et robots.txt si vous avez)
- accédez à votre installation par FTP, allez dans wp-content, et renommez le dossier /plugins avec -X à la fin, cela permet de désactiver les extensions (en principe c’est déjà fait)
- téléchargez ici la version 6.1.7 de WordPress et dézippez-la sur votre ordi
- par FTP, supprimez côté droit (sur votre installation) les 2 dossiers wp-admin et wp-includes + les 15 fichiers situés à la racine sauf wp-config.php et htaccess
- reprenez les mêmes dossiers et fichiers à partir du côté gauche (WP 61.7 dézippé sur votre ordi) pour les copier côté droit à la place de ceux que vous venez de supprimer
- ensuite, il faudra renommer le dossier wp-content/plugins normalement. Là, vous devriez accéder à l’admin du site et vérifiez si ça fonctionne
- Puis mettez à jour les extensions qui ont besoin de l’être. Puis réactivez les extensions une par une, en commençant par les plus importantes. Il faudra vérifier si aucune ne fait planter le site.
Une fois que ce sera fait, revenez ici dire si ça fonctionne. On fera les mises à jour suivantes de la même façon, par étapes (ne passez pas directement à la dernière version)
27 janvier 2025 à 17 h 38 min #2485159Entendu
Merci
Je m’en occupe soit demain après-midi soit mercredi.
Bonne soirée
3 février 2025 à 18 h 59 min #2485446Bonjour,
J’ai commencé les étapes. Je reviens vers vous dès que c’est fait.
bonne soirée
5 février 2025 à 18 h 56 min #2485508YOUPIIIIII !
J’ai accédé à mon tableau de bord .
Désolée d’avoir mis du temps (boulot oblige).
j’ai mis à jour les extensions et supprimés les inutiles.
voici une capture d’écran.
Un grand MERCI
Bonne soirée
Fichiers joints :
Vous devez être connecté pour voir les fichiers joints.5 février 2025 à 23 h 49 min #2485516Bon, vous êtes passée directement en WP 6.7.1 (alors que vous étiez en 6.1.7), mais si ça fonctionne, tant mieux.
Par contre, votre administration est en anglais, ça a toujours été comme ça ? C’est un choix ?
6 février 2025 à 16 h 21 min #2485531Bonjour,
C’est bizarre car j’avais bien téléchargé la version 6.1.7 . Un truc m’a échappé je crois. Le principal c’est que tout semble fonctionnel. La version en anglais est mon choix.
Je tiens vraiment à vous remercier de votre temps et pour votre aide. Je me suis remémorée des procédures et j’en ai appris une autre.
Bien à vous,
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.