Créer une redirection : faut il faire 2 pages ? (Créer un compte)

• WordPress :5.7
  • Statut : non résolu
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    sonia75
    Participant
    Padawan WordPress
    70 contributions

Ma configuration WP actuelle

• Thème utilisé : Graphene
    • Nom de l’hébergeur : OVH

Problème(s) rencontré(s) :

Bonjour à tous,

Je souhaite changer la partie « slug » de l’url (permalien) d’une de mes pages (post).

Problème quand je modifie le slug, j’obtiens une erreur 404, ce qui est normal a priori.

J’aimerai donc créer une redirection 301 pour que l’ancienne url soit redirigée sur la nouvelle mais sans créer de nouvelle page, est ce possible ?

En gros, j’aimerais changer le slug puis faire la redirection mais ça ne fonctionne pas a priori d’après le test que j’ai effectué.

Si je dois créer une nouvelle page sur laquelle rediriger l’ancienne, comment faire pour récupérer les commentaires de cette précédente page car si je peux copier coller le contenu de la page, je ne vois pas comment lui attribuer les anciens commentaires… ?

Mille mercis de vos éclairages et désolée si ma question paraît bête…

Bonne journée et bon w-e à tous 🙂

Flobogo
    Modérateur
    Maître WordPress
    19228 contributions

Bonjour,

Après avoir modifié le slug, vous obtenez une erreur 404 sur l’ancienne URL ?

Dans ce cas, il faut effectivement faire une redirection 301 (permanente). Vous pouvez la placer dans votre fichier .htaccess , accessible par FTP (Filezilla)

Pour rediriger une URL vers une autre, ajoutez cette ligne à votre fichier htaccess :

Redirect 301 /anciennepage/ https://www.monsite.com/nouvellepage

Remplacez évidemment monsite.com par l’adresse de votre site 😉

sonia75
    Participant
    Padawan WordPress
    70 contributions

merci flobogo ma question était plutôt de savoir si je devais dupliquer mon post sur une nouvelle page pour faire la redirection?

Le souci étant que je perds les commentaires du coup?

Autre question associée : est ce que je peux ensuite supprimer l ancienne page avec la mauvaise url ou les deux pages doivent elles rester en ligne ?

Merci encore!

Flobogo
    Modérateur
    Maître WordPress
    19228 contributions

ma question était plutôt de savoir si je devais dupliquer mon post sur une nouvelle page pour faire la redirection?

Ben non, puisqu’il suffit de modifier juste le « slug ». Du coup, pas de perte des commentaires.

Et pas de question associée, puisqu’il n’y a qu’une seule page.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.