Créer des champs personnalisés pour un lot d’articles

  • Statut : non résolu
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #455221
    johnfrancisco
    Membre
    Initié WordPress
    24 contributions

    Bonjour,

    Ma configuration WP actuelle
    – Version de WordPress : 2.0.3 :
    – Thème utilisé : perso :

    Problème(s) rencontré(s) :

    Je dispose d’un blog WordPress depuis un an que j’ai configuré pour abriter des diaporamas avec slideshowpro. Je paramêtre directement mon diaporama Slideshowpro depuis l’admin de wordpress en remplissant des champs personnalisés qui alimentent et configurent le diaporama.
    Seulement pour passer à la nouvelle version de slideshowpro, dont le code a changé, je dois modifier et créer de nouveaux champs personnalisés pour un nombre important d’articles pour conserver le bon fonctionnement de mes diaporamas.

    Ma question est donc la suivante, est il possible de modifier ou créer et remplir des champs personnalisées pour un lot d’articles de manière rapide et simple?
    (pour éviter de devoir en créer 15 “à la main” pour une trentaine d’article…)

    Merci d’avance pour votre attention…

    #614089
    johnfrancisco
    Membre
    Initié WordPress
    24 contributions

    En gros ce qui me faudrait c’est un plug ins qui permet d’atribuer un nouveau champs personnalisées et une valeur à celui-ci pour tous les posts d’une catégorie…

    ça a pas l’air d’exister d’après mes recherches… mais je ne cherche peut-être pas bien.

    #614090
    johnfrancisco
    Membre
    Initié WordPress
    24 contributions

    wahou je m’attendais pas forcément à avoir une réponse dans l’heure mais je vois que ça ne suscite vraiment aucun intérêt…
    Alors de mon côté, j’ai trouvé 2 plug ins qui ont l’air pas mal: Fresh Post et Custom Write Panel. Le premier utilise en fait le second et pour l’instant j’ai pas encore trouvé ce qu’il fait de plus, néanmoins ces deux plug ins permettent de se customiser en fait une ou plusieurs pages de rédaction de posts avec les paramêtres qu’on choisit et les “custom fields” préconfiguré.
    Bref ce plug ins est tout à fait remarquable, sauf que son gros défaut pour le moment, c’est quand on configure sa page d’écriture dans “manage” ou “gérer” le mode de sélection des éléments usuels d’écriture est déroutant: c’est une “listbox” donc elle permet de sélectionner soit tout, soit une partie mais avec la contrainte que ces éléments se suivent dans la liste.

    Un exemple:
    Je veux me configurer une page d’écriture perso avec seulement le le champ de contenu du post, le titre et deux champs personnalisés. Pour ces derniers la configuration est optimum et se passe sans aucun problème…
    en revanche pour ne sélectionner que le champs d’écriture du “post” et du “title” c’est impossible! enfin si c’est possible mais alors en selectionnant les éléments contenus dans la listbox entre les deux c’est à dire “Post Author”, “Post Password”, “Post Slug”, “Post Status”, et “Post Timestamp”.
    Faut avouer que pour un plug ins de personnalisation d’écriture c’est un peu dommage.
    Une “Checkbox List” pour ces “Standard Fields” me semble beaucoup plus appropriée.

    Donc je me pose la question: comment fait on pour modifier ce paramêtre?

    #614091
    johnfrancisco
    Membre
    Initié WordPress
    24 contributions

    Héhé je viens de me rendre compte d’un super truc…
    Dans la “Listbox” que je pensais peu appropriée pour faire des choix, s’avère bel et bien pratiquable mais il y a juste un truc à savoir, c’est que pour faire sa sélection dans la liste, il faut appuyer sur la touche Pomme (sur Mac ou sur Ctrl sur Pc)…
    Du coup ce plugins s’avère assez fabuleux…
    Mon problême initial n’en est pas résolu pour autant mais il sera nettement plus simple de faire face à une modification de masse en ayant déja les custom fields pré remplis par défaut…

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.