- Statut : non résolu
- Ce sujet contient 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
piekes, le il y a 12 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
14 décembre 2012 à 21 h 44 min #518087
Bonjour,
Ma configuration WP actuelle
– Version de WordPress :
– Version de PHP/MySQL :
– Thème utilisé :
– Extensions en place :
– Nom de l’hebergeur : LOCALHOST
– Adresse du site :Problème(s) rencontré(s) : dupliquer wordpress en localhost
Bonsoir
Question de débutant, mais je bloque.
J’ai en localhost mon site nommé wordpress2.
Je souhaite le dupliquer en créant un wordpress3 pour faire des test dessus.
Et je n’y arrive pas, ca plante toujours (soit les extensions ne s’installent pas, soient les images renvoient vers wordpress2, soit….)Ce que je fais.
– sur worpdress2, j’exporte avec l’outil « export » un fichier que je renomme wordpress3.xml.
– dessus, avec notepad++, je remplace tous les wordpress2 par wordpress3.
– sur phpmyadmin j’exporte le fichier wordpress2.sql que je renomme en wordpress3.sql.
(j’ai bien fait attention à sélectionner toutes les tables dans l’onglet « SQL »)
– en ouvrant ensuite avec notepad++, je remplace tous les wordpress2 par worpress3.(Je sais que renommé les 2 fichiers ne sert à rien, mais c’est pour me repérer.)
Théoriquement à ce niveau j’ai tout sauvegardé (1 fichier mysql et 1 fichier xml) et à l’intérieur remplacer worpdress2 par wordpress3.
Puis sur wamp/www je remets un dossier vierge wordpress (que je renomme pour l’occasion wordpress3), contentant tous les sous dossiers et fichiers propres.
Sur phpmyadmin, je créé une nouvelle base wordpress3 et j’y importe ma sauvegarde wordpress3.sql. Ca passe nickel, tout est au vert.
je vais sur mon wordpress3, au niveau de l’instal j’indique que ma base de donnée est wordpress3.
Je vais ensuite sur wordpress3/wp-admin, je vais sur l’outil importer, et j’importe mon fichier wordpress3.xml.J’ai l’impression de faire les choses logiquement
Mais ca foire toujours :
– extension pas installées parfois
– ou image pas intégré
– ou image qui renvoie qui renvoie toujours vers wordpress2Qu’est ce qui ne va pas ? J’aimerais vraiment réussir à comprendre mes erreurs pour moins « subir » et eviter de grosses futures bêtises..
Help s’il vous plait
En vous remerciant par avance
Francois
14 décembre 2012 à 21 h 47 min #869939Plutôt que d’utiliser l’outil export utilisez phpmyadmin comme indiqué ici (en l’adaptant à votre cas) :
Du local vers le site en ligne, faites ainsi :
1) Exportez la base de données du site local avec PhpMyAdmin comme indiqué sur ce tuto :
http://forums.cnetfrance.fr/topic/117327-sauvegarder-et-restaurer-une-base-de-donnees-mysql-avec-phpmyadmin/
3) Avec notepad++ ou avec un traitement de texte remplacez localhost/wordpress par http://www.mon-site-en-ligne.fr (sans les http://) dans toutes vos tables de données et enregistrez.
4) Importez la base de données modifiée sur votre site en ligne avec PhpMyAdmin comme indiqué dans le tuto précédent.
4) Téléchargez le dossier wp-content avec Filezilla et placez le dans le dossier wp-content de votre site en ligne19 décembre 2012 à 20 h 18 min #869940Avec beaucoup de retard merci Luciole135
Je vais re re re faire de nouveau en suivant tes conseils.
Merci
Je vous tiens au courant
Francois19 décembre 2012 à 21 h 33 min #869941Une façon toute simple de procéder pour un développement en local : modifier le fichier .hosts (Sous windows, si ma mémoire est bonne, c’est C;windowssystem32driversetc.hosts
Le fichier ne peut être modifié que par un administrateur.Tu copies ton site WP en local, base de données et fichiers, sans rien modifier. Puis tu édites .hosts
Tu rajoutes simplement une ligne supplémentaire :
http://www.mon_site_distant.com 127.0.0.1Si tu travailles avec un WAMP ou autre. Comme j’utilise VirtualBox, j’y mets l’adresse de ma VM.
Et tu rediriges ainsi l’adresse distante sur ta version locale pendant la durée des travaux.
Il faut évidemment enlever la ligne pour accéder au « vrai site » chez ton hébergeur.Et pour déployer le site terminé, toujours aucune modification à faire, puisque tous les liens sont « bons » dès le départ.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.