Créer 2 pages d’articles sur des sujets différents (Créer un compte)

• Statut : non résolu
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    6moissansmaman
    Participant
    Initié WordPress
    1 contributions

Bonjour à tous,

Je me suis lancé récemment dans la création d’un wordpress et j’ai vite été confronté à un problème pourtant simple :

Est-il possible de créer un blog avec -entre autre- deux catégories d’articles différentes. Je m’explique

1) je souhaiterais que ma catégorie A soit l’accueil de mon blog. Je souhaiterais pouvoir ajouter des vidéos entre autre dans cette catégorie (que je créerai moi-même). Il faudrait que ces vidéos soient lisibles dès l’ouverture de la page (ne pas à avoir à cliquer pour y accéder).

2)je souhaiterais créer une catégorie B d’articles, indépendante de la catégorie A. Cette catégorie B ne serait pas l’accueil du site mais évidemment disponible depuis le « header » depuis le bouton : catégorie B.

Faut-il un thème spécifique pour arriver à cela? Est-ce possible de réaliser sur la plupart des thèmes du moment qu’on sait comment faire? S’il s’agit d’un thème pouvez-vous m’en conseiller un et m’aiguiller sur la réalisation?

Je ne savais pas réellement ou poster cela donc j’espère ne pas m’être trompé de catégorie.

Pour ceux/celles qui se demandent ce que je souhaite faire: je pars 6 mois en voyage et je souhaiterais scinder le blog en deux parties: les vidéos de voyage et les articles de voyage 🙂 ! Sans que les articles de voyage ne se retrouvent sur ma « home page », je préfère y laisser seulement les vidéos.

Merci à ceux qui m’auront lu 🍺

Chrisss
    Participant
    Chevalier WordPress
    237 contributions

Oui c’est faisable. Il faut indiquer les 2 catégories dans le menu et bidouiller un peu le thème pour n’afficher sur l’accueil que les articles d’une catégorie.

PhiLyon
    Modérateur
    Maître WordPress
    28277 contributions

Bonjour.

Normalement dans tous les thèmes la page d’accueil est la page d’articles.
    A toi de n’y mettre que tes vidéos.

Après tu créées une catégorie que tu nommes  » récits  » par exemple.

Tu choisis un thème où tu peux personnaliser le menu et tu glisses dans ce menu ta catégorie.

Donc quand tu écris un article toujours bien préciser la catégorie.

Tu n’auras que 2 items dans ton menu ?

Cordialement

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Le forum ‘Utilisation spécifique de WordPress’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.