Création d’utiliisateur

• WordPress :4.9.9
  • Statut : non résolu
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    vincitygialam
    Participant
    Initié WordPress
    1 contributions

Bonjour
    Je viens de créer mon blog et ne suis pas encore familier avec son fonctionnement et les applications WordPress.
    Je viens d’être avisé que 2 nouveaux utilisateurs se sont inscrits sur mon blog.
    Comment dois je procéder pour leur donner accès à mes publications et leur permettre de publier à leur tour.
    Merci de votre aide.

momofr@free.fr
    Modérateur
    Maître WordPress
    2135 contributions

Salut, je pense que ce sont des abonnés qui se sont inscrits et non des utilisateurs, le réglages du profil est dans la section Général de WP.

Si tu souhaites avoir des rédacteurs tu peux modifier ses profils dans le menu Utilisateurs de l’administrateur, prend garde sur les possibilité offertes selon le profil activé :

• Abonné : ce rôle ne permet que de gérer son profil et de commenter les articles quand ceux-ci nécessitent d’avoir un compte et de lire les pages protégées.
    • Contributeur : en plus de ce que fait l’abonné, il peut aussi créer ses propres articles et les modifier. Par contre il ne peut pas les publier.
    • Auteur : il peut gérer et publier uniquement ses propres articles.
    • Éditeur : Il peut tout gérer au niveau de la publication de contenus, mais ne peut pas gérer les comptes utilisateurs.
    • Administrateur : il a accès à tout et peut tout modifier (c’est toi).

Consulte ici un référentiel sur les profils utilisateurs WordPress.

WPMarmite à réalisé un dossier là dessus c’est très complet.

Flobogo
    Modérateur
    Maître WordPress
    15038 contributions

Bonjour,

Pourriez-vous nous expliquer pourquoi vous postez exactement le même message qu’il y a 3 ans, ici ??

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.