Création de formulaire sous wp, d’ un point de vue théorique (Créer un compte)

  • Statut : non résolu
Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #520049
    ombres-et-lumieres
    Membre
    Chevalier WordPress
    147 contributions

    Bonjour,

    Ma configuration WP actuelle
    – Version de WordPress : 3.5.1
    – Version de PHP/MySQL : 5 et une rawette
    – Thème utilisé : personnel
    – Extensions en place :
    – Nom de l’hebergeur : ovh
    – Adresse du site : http://www.ombres-et-lumieres.eu

    Problème(s) rencontré(s) :

    Si vous allez faire un tour sur mon site vous trouverez des pages de connexion faites maison, login ou inscription. Pour ce faire j’ ai utilisé des templates de page et ai créé un menu ad-hoc. Chaque page ayant son propre script, je n’ ai pas eu de problème avec les formulaires et surtout l’ aspect action= » « . Jusqu’ il y a peu j’ utilisais la variable $_serveur pour renvoyer vers la même page pour le traitement du script. Et puis j’ ai lu que si le formulaire se situait dans une boucle wordpress, la fonction « the_permalink() » fonctionnait aussi bien. Méthode que je me suis empressé d’ utiliser.

    Mais voilà, j’ ai commencé à taquiner Jquery, agrémenté d’ un rien d’ Ajax (j’ ignore si vous êtes comme moi, mais cet acronyme, très certainement d’ origine Anglo-Saxonne, me pose quelques problèmes: « … lave plus blanc », ou encore l’ …_prononcez Ayax_-Amsterdam).

    En bref la page que je concocte nécessite la mise en place de trois formulaires, masqués successivement via JQuery, et que du coup, le renvoi en haut de page pour le traitement risque d’ être scabreux. Et donc la mise en place de trois scripts. Ailleurs.
    J’ ai tenté l’ expérience d’ un fichier fonction_log.php, contenant les scripts de traitement de chacun des formulaires. Ces scripts sont encapsulés dans la formule magique de wordpress permettant de créer des fonctions.
    Et donc une structure du type:

    function amstragram()
                          {……………….}
    add_action(‘amstragram’,’amstragram’)

    Et, donc au niveau des formulaires, j’ ai voulu jouer avec do_action:

    <form id="" action="<?php add_action('amstramgram'); ?>« >
    …
    </form>

    Mais là rien ne va plus: ma page affiche le premier formulaire mais pas les deux autres, jquery désactivé. Et de toute façon le footer, pas concerné par le jquery, ne s’ affiche pas.

    Conclusion, j’ en suis réduit à avoir recours à la méthode php de base et utiliser l’ adresse du fichier du script de traitement(façon action= »truc.php »).

    Et, donc, après tout ce verbiage, ma question est: « y a-t-il une méthode wordpressienne de remplir la valeur de l’ attribut « action » d’ un formulaire?

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.