[Résolu] Crash mise à jour WordPress 5.0

• WordPress :5.0
  • Statut : résolu
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    contact@offpix.com
    Participant
    Initié WordPress
    2 contributions

Bonjour,

Ma configuration WP actuelle

• Version de PHP/MySQL : 7.1
    • Thème utilisé : aurum
    • Extensions en place : acf-repeater, advanced-custom-fields-pro, antispam-bee, breadcrumb-navxt, coming-soon, envato-market, eu-cookie-law, google-analytics-for-wordpress, jetpack, js_composer, LayerSlider, oik-weight-zone-shipping, really-simple-ssl, sitepress-multilingual-cms, uber-login-logo, updraftplus, wc-hide-shipping-methods, woocommerce, woocommerce-etransactions, woocommerce-google-analytics-integration, woocommerce-multilingual, woocommerce-pdf-invoices-packing-slips, wooshippinginfo, wordfence, wordpress-importer, wordpress-seo, wp-optimize, wpml-media-translation, wpml-string-translation, wpml-translation-management, yith-infinite-scrolling, yith-woocommerce-badges-management, yith-woocommerce-wishlist
    • Nom de l’hébergeur : OVH
    • Adresse du site : www.oceanik.fr

Problème(s) rencontré(s) : Après la mise à jour de WordPress 5.0, il m’est impossible d’accéder à l’administration du site et au site lui-même (Erreur 500). J’ai mis en pj le fichier de débogage fourni avec la commande define(‘WP_DEBUG_LOG’, true);

Voici ce que donne la commande define(‘WP_DEBUG’, true);
    Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function determine_locale() in /home/oceanikfmc/www/wp-includes/script-loader.php:1097 Stack trace: #0 /home/oceanikfmc/www/wp-includes/class-wp-hook.php(286): wp_default_scripts(Object(WP_Scripts)) #1 /home/oceanikfmc/www/wp-includes/class-wp-hook.php(310): WP_Hook->apply_filters( », Array) #2 /home/oceanikfmc/www/wp-includes/plugin.php(515): WP_Hook->do_action(Array) #3 /home/oceanikfmc/www/wp-includes/class.wp-scripts.php(148): do_action_ref_array(‘wp_default_scri…’, Array) #4 /home/oceanikfmc/www/wp-includes/class.wp-scripts.php(131): WP_Scripts->init() #5 /home/oceanikfmc/www/wp-includes/functions.wp-scripts.php(23): WP_Scripts->__construct() #6 /home/oceanikfmc/www/wp-includes/functions.wp-scripts.php(120): wp_scripts() #7 /home/oceanikfmc/www/wp-includes/widgets/class-wp-widget-text.php(58): wp_add_inline_script(‘text-widgets’, ‘wp.textWidgets….’) #8 /home/oceanikfmc/www/wp-includes/class-wp-widget.php(244): WP_Widget_Text->_register_one(1) #9 /home/oceanikfmc/www/ in /home/oceanikfmc/www/wp-includes/script-loader.php on line 1097

J’ai essayé de désactiver les plugins mais le problème ne semble pas venir de là. Pouvez-vous m’aider svp ? Merci

• Ce sujet a été modifié le il y a 1 week et 4 days par  PhiLyon.
    • Ce sujet a été modifié le il y a 1 week et 4 days par  Flobogo. Raison: Modif du titre de sujet
    PhiLyon
    Modérateur
    Maître WordPress
    21190 contributions

Bonjour.

Par ftp, désactives tes extensions et mets un thème de base.

🙂

C_Lucien
    Modérateur
    Maître WordPress
    3373 contributions

Bonjour,

je vous propose une méthode –il y en a sûrement d’autres que les plus experts pourront conseiller

• recharger une sauvegarde OVH à J-2
    • vérifier la compatibilité du thème et des extensions avec WordPress 5.0
    • faire toutes les mises à jour nécessaires
    • désactiver les extensions non essentielles
    • refaire la mise à jour
    • tester

Si ça ne fonctionne pas, revenir à la version 4.9.8 et et surveiller les évolutions de WordPress, des extensions, du thème.

PhiLyon
    Modérateur
    Maître WordPress
    21190 contributions
    contact@offpix.com
    Participant
    Initié WordPress
    2 contributions

Merci C_Lucien et Philyon pour vos réponses.

Je me suis finalement tourné vers la solution préconisée par le codex WordPress ici : https://codex.wordpress.org/fr:Mettre_a_Jour_WordPress
    C’est à dire réinstallation manuelle de la nouvelle version WordPress.

Tout a fonctionné ! Problème résolu… Merci à vous 🙂

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.