- WordPress :5.0.3
- Statut : non résolu
- Ce sujet contient 13 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par neantiste, le il y a 5 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
30 janvier 2019 à 15 h 10 min #2244232
Bonjour !
Depuis peu l’interface de l’outil de rédaction a changé et maintenant il y a une gestion par blocs. C’est vraiment bien.
Seulement, je n’ai plus le bouton pour changer la couleur du texte. Avant je sélectionnais le texte puis changeais la couleur en 2 clics comme dans Word. Depuis, je vois bien dans le panneau de droite des fonctions : couleur du fond du bloc ou couleur du texte du bloc, mais l’option affecte tout le texte du bloc, pas seulement celui qui est sélectionné.
C’est mon seul problème, comment je remet le petit bouton pour changer la couleur du texte sélectionné ?
Merci !
- Ce sujet a été modifié le il y a 5 années et 8 mois par neantiste.
30 janvier 2019 à 15 h 16 min #2244234Bonjour, regardez ça https://fr.wordpress.org/plugins/tinymce-advanced/
30 janvier 2019 à 15 h 18 min #2244235Ou bien, plus centré https://fr.wordpress.org/plugins/kt-tinymce-color-grid/
30 janvier 2019 à 15 h 22 min #2244240Merci, je viens d’essayer, j’avais oublié que j’avais ce plugin.
Malheureusement ce n’est pas très pratique car je dois à chaque fois dérouler le menu « Couleur du texte » du panneau de droite, et en plus la dernière couleur personnalisée ne se mémorise pas.
Vous savez si on peu choisir le bloc Classic comme bloc par défaut quelque part ?
Merci 🙂
- Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 8 mois par neantiste.
30 janvier 2019 à 15 h 24 min #2244242Bonjour.
TinyMCE Advanced ne fonctionne que si le bloc créé est un bloc « Classique » et non un bloc « Paragraphe »
🙂
Fichiers joints :
Vous devez être connecté pour voir les fichiers joints.30 janvier 2019 à 15 h 26 min #2244244Yes je comprends, j’ai vu que je retrouve mes boutons quand je crée un bloc classic. Maintenant j’aimerais que les nouveaux blocs soient toujours classic en fait comme ça je n’ai pas à le spécifier. C’est possible ?
30 janvier 2019 à 15 h 36 min #2244247Je veux dire, par exemple quand je fais un retour à la ligne, j’ai un nouveau bloc Paragraphe qui se crée, mais je préfèrerais qu’il soit Classic.
Bon je viens de voir que je peux transformer le nouveau bloc en Classic en tapant /cla et cliquant sur Classic mais c’est trop redondant comme opération.
30 janvier 2019 à 15 h 37 min #2244248Ce n’est pas le but du jeu, et si tu veux ajouter une image, tu feras comment.
Sinon il y a cette extension qui « annule » Gutenberg et permet de retrouver l’ancien éditeur, mais elle ne sera pas éternelle, son arrêt est programmé.
https://fr.wordpress.org/plugins/classic-editor/
🙂
30 janvier 2019 à 15 h 38 min #2244249Vous voulez dire que Gutenberg, c’est un peu lourdingue à utiliser ? Ohhhhhh, vous m’étonnez (mode troll activé).
30 janvier 2019 à 15 h 41 min #2244251Ah oui je comprends je vois qu’on ne peut pas changer le type d’un bloc qui est en Classic.
Bon mais alors ça pose problème parce que le changement de couleur de texte sélectionné n’est vraiment pas pratique et comme je disais il ne mémorise pas la dernière couleur personnalisée.
Ok alors si j’abandonne le bloc Classic, est-il possible d’avoir un simple bouton comme dans Word pour la couleur du texte, au lieu de ce menu de droite ?
30 janvier 2019 à 15 h 47 min #2244255Encore https://wordpress.org/plugins/advanced-rich-text-tools/ . Mais ne vous faites pas d’illusion : changer de couleur à la volée dans un texte est considéré comme une mauvaise pratique web et doit être utilisée avec parcimonie. Du coup, il y a peu de chance que ce soit implémenté de manière à avoir un accès rapide (et c’est compliqué par la structure de Gutenberg).
30 janvier 2019 à 15 h 56 min #2244260@Li-An Ah d’accord je l’ignorais ! C’est ballot 🙁 Je suis obligé d’utilisé du BBCode ou un truc comme ça ? J’ai beaucoup de texte en bleu dans mes articles :(((
30 janvier 2019 à 17 h 28 min #2244322Si ce sont des paragraphes qui sont en bleu, vous pourriez probablement vous créer un bloc paragraphe bleu. Mais je pense que l’on a fait le tour des possibilités via des extensions, là (perso, je n’utilise pas Gutenberg).
31 janvier 2019 à 10 h 42 min #2244398Non c’est juste des portions éparses de texte.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.