Contre les spams : adresse e-mail en image, qu’en pensez-vous ? (Créer un compte)

  • Statut : non résolu
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #528828
    petitecirce
    Membre
    Chevalier WordPress
    168 contributions

    Bonjour,

    Ma configuration WP actuelle 3.6
    – Version de WordPress :
    – Version de PHP/MySQL : 5
    – Thème utilisé : Graphène, thème enfant
    – Extensions en place : akismet, captcha, SEO by Yoast
    – Nom de l’hebergeur : ovh
    – Adresse du site : http://www.lirezvous.com

    Bonjour,

    Sur WP, on entend souvent dire que plus il y a de plugins, plus le site est lent.

    J’avais installé le plugin Contact form pour avoir un formulaire de contact et il me donnait satisfaction.

    Mais, je souhaite rendre mon site un peu plus rapide.

    J’ai donc mis dans une image mon adresse de contact pour éviter les spams et ai supprimé le plugin.

    Mais quand je vais sur différents sites, cette méthode n’est pas très utilisée.

    Pensez-vous qu’elle soit efficace ? Utile ?

    En vous remerciant par avance de votre réponse, :

    #915087
    Li-An
    Modérateur
    Maître WordPress
    24378 contributions

    Vous avez qu’écrire en gras sur Internet c’est un peu comme crier sur la voie publique ? Très désagréable…

    Je peux vous dire que dans le cas précis, “on” n’est pas un con. C’est tout à fait vrai. Sauf si on installes des plugins qui servent à accélérer le bouzin évidemment.

    Contactez les gens par formulaire de contact ou par adresse e-mail, ce n’est pas tout à fait la même chose. Vous pouvez exiger des choses dans un formulaire alors que dans un email… Le formulaire a aussi l’avantage de la légèreté pour le visiteur qui n’a pas besoin de lancer son client de messagerie. Et un visiteur qui est obligé de travailler, c’est un visiteur qui risque de laisser tomber. C’est surtout l’ergonomie qui fait l’intérêt du formulaire. D’où la popularité des formulaires.

    #915088
    petitecirce
    Membre
    Chevalier WordPress
    168 contributions

    Bonjour,

    Vraiment désolée pour la police en gras… je ne sais pas trop pourquoi c’est comme ça, en tout cas je ne l’ai pas fait exprès. Mauvaise manip. Mea culpa donc pour les personnes qui ont lu ce message et que cela a agacé.

    Merci pour votre réponse en tout cas, elle me donne un nouvel éclairage. Je pense réinstaller le plugin et toujours rechercher des solutions pour améliorer le temps de chargement du site.

    Le votre est très rapide et a un slideshow en accueil. Si vous avez des astuces ou des indications de tutoriel à suivre, ça m’intéresse vraiment. Bonne soirée.

    #915089
    Li-An
    Modérateur
    Maître WordPress
    24378 contributions

    Pour la rapidité il faut
    1.un bon hébergement
    2. un bon hébergement

    Et après, suivre les consignes données par GMextrix aide pas mal. En théorie, un plugin de cache est la solution la plus efficace mais c’est une théorie, en pratique, c’est surtout utile lorsque vous avez beaucoup de visiteurs – genre 2000/jour.

    Pour mon site:
    un htaccess conçu pour mettre en cache navigateur un max de choses, un plugin de minification des javascripts et CSS, un plugin de cache pour les gravatars, un plugin pour optimiser les images. Et un début de chasse aux requêtes inutiles – qui sont nombreuses dans le cas d’un thème à options. Mon hébergement gère comme un grand la compression des contenus html.

    Je jette un oeil sur votre GMetrix et votre site est déjà très bien optimisé – un contenu < 1 Mo, un nombre de requêtes pas trop important (il vaudrait mieux être autour de 30) . Du coup, je pense que si vous dépassez les 5 secondes, c'est dû à la qualité de votre hébergement. Ou alors le thème ?

    Le slideshow n’est pas obligatoirement lourd: c’est un petit peu de javascript en fait. Ce sont les images qui rendent les slideshows lourdingues. Les gens en mettent cinq ou 6 avec un poids respectable pour qu’elles “claquent”. Résultat, une page surchargée. Je n’ai mis que deux images soigneusement optimisées.

    #915090
    petitecirce
    Membre
    Chevalier WordPress
    168 contributions

    Merci pour votre retour.

    L’hébergement est un hébergement ovh mutualisé classique. Ce n’est pas du dédié…
    Je crois que c’est le thème qui plombe en partie. Graphène est facile à prendre en main, offre bcp de possibilités en termes d’architecture du site mais du coup, la contre-partie, c’est qu’il est un peu lourd. Il faut que je mette les “mains dedans” pour l’alléger, en supprimant des options disponibles dont je ne me sers pas. J’ai déjà essayé, mais pour une personne qui n’a que des connaissances très rudimentaires, c’est légèrement obscur. Enfin, qui ne tente rien n’a rien.

    Dans tous les cas, votre site est très “beau”, esthétiquement parlant. Il est vraiment agréable à parcourir. Si je peux me permettre : Bravo, c’est une réussite !

    #915091
    Li-An
    Modérateur
    Maître WordPress
    24378 contributions

    Ce n’est pas moi qui ai fait le thème 🙂 D’ailleurs il est encore encombré de multiples options que je pourrai nettoyer moi aussi mais c’est un boulot casse-pied. Je suis aussi en mutualisé mais je sais qu’il peut y avoir des différences non négligeables – cf. mon billet: http://www.echodesplugins.li-an.fr/news/jai-change-dhebergeur-cest-grave-docteur/

    #915092
    petitecirce
    Membre
    Chevalier WordPress
    168 contributions

    Merci beaucoup ! Je vais regarder.

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.