- Statut : non résolu
- Ce sujet contient 8 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Walala, le il y a 15 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
23 juin 2009 à 13 h 03 min #471284
Bonjour à tous,
J’utilise actuellement Contact Form 7.
J’ai donc créer un formulaire de contact. Le visiteur peut m’envoyer un e-mail seulement s’il est connecté.
Je voulais savoir comment je pouvais récupérer le LOGIN et ADRESSE MAIL de se membre.
Quelles sont les variables qu’il faut mettre dans la ligne FROM du mail d’envoi?
Ca se trouve, ce n’est pas faisable..
Si quelqu’un peut m’aiguiller…
Une autre petite question: Avec cforms (qui ne marche plus chez moi) on pouvait créer une base de données avec les résultats du formulaire; savez vous si c’est possible avec Contact Form 7?
Merci d’avance
23 juin 2009 à 13 h 51 min #677586Lorsqu’on demande un numéro de téléphone,
Savez s’il est possible, via Contact Form 7, de vérifier si c’est bien un numéro de téléphone?
24 juin 2009 à 22 h 07 min #677587As-tu cherché sur la page de l’auteur de l’extension ?
La doc n’est pas toujours très claire, je me souviens que j’avais posé une question (en commentaire) et on m’avait renvoyé sur une page où se trouvait la solution (mais qui n’était pas dans la doc).Bref, cherche sur son site, et pose la question, il répond (mais en anglais !).
3 juillet 2009 à 12 h 28 min #677588Quelqu’un a une idée avec contact form 7 quand on crée une checkbox pour avoir les éléments à cocher à la verticale et pas à la suite ?
3 juillet 2009 à 12 h 34 min #677589Bon zut je viens de trouver, dans la check box et pourtant j’avais déjà essayé bon bref.
exemple :
[checkbox* checkbox-545 exclusive « 1
» « 2 »]9 juillet 2009 à 8 h 19 min #677590rickgoz :
Pour enregistrer tout sur une base de donnée il faut bricoler un peu mais c simple (je l’ai fait tout seul alors que j’y connais rien en PHP)
– créé ta table dans ta base : « wp_prospects » avec les champs que tu veux (id, civilite, nom, prenom, email, tel,adresse,ville,codepostal,message, date, siteprovenance, IP)
– Tu as trois fichiers à modifier :
-wp-content/plugins/contact-form-7/includes/mail.php ; environs vers la ligne 41 (tu as juste à rajouter ce qu’il manque) et remplace les bonnes valeurs dans :
mysql_connect(‘ADRESSEDESERVEURBBD’, ‘USERBBD’, ‘PASSBBD’);
mysql_select_db(« NOMDELABBD »); :function wpcf7_compose_and_send_mail( $mail_template, $attachments = array() ) {
$regex = ‘/[s*([a-zA-Z][0-9a-zA-Z:._-]*)s*]/’;
$callback = ‘wpcf7_mail_callback’;
$mail_subject = preg_replace_callback( $regex, $callback, $mail_template[‘subject’] );
$mail_sender = preg_replace_callback( $regex, $callback, $mail_template[‘sender’] );
$mail_body = preg_replace_callback( $regex, $callback, $mail_template[‘body’] );
$mail_recipient = preg_replace_callback( $regex, $callback, $mail_template[‘recipient’] );
//début du rajout ici
$varcivilite = preg_replace_callback( $regex, $callback, $mail_template[‘civilite’]);
$varnom = preg_replace_callback( $regex, $callback, $mail_template[‘nom’]);
$varprenom = preg_replace_callback( $regex, $callback, $mail_template[‘prenom’]);
$varemail = preg_replace_callback( $regex, $callback, $mail_template[‘mail’]);
$vartel = preg_replace_callback( $regex, $callback, $mail_template[‘tel’]);
$varadresse = preg_replace_callback( $regex, $callback, $mail_template[‘adresse’]);
$varville = preg_replace_callback( $regex, $callback, $mail_template[‘ville’]);
$varcodepostal = preg_replace_callback( $regex, $callback, $mail_template[‘codepostal’]);
$varmessage = preg_replace_callback( $regex, $callback, $mail_template[‘message’]);
$vardate = date(‘Y-m-d’);
$varsiteprovenance = $_SERVER[‘SERVER_NAME’] ;
$varIP = $_SERVER[‘REMOTE_ADDR’] ;
mysql_connect(‘ADRESSEDESERVEURBBD’, ‘USERBBD’, ‘PASSBBD’);
mysql_select_db(« NOMDELABBD »);
mysql_query(« INSERT INTO wp_prospects VALUES( », ‘$varcivilite’, ‘$varnom’, ‘$varprenom’, ‘$varemail’, ‘$vartel’,’$varadresse’,’$varville’,’$varcodepostal’, ‘$varmessage’, ‘$vardate’, ‘$varsiteprovenance’, ‘$varIP’) »);
mysql_close();
//fin du rajout
$mail_headers = « From: $mail_sendern »;-wp-content/plugins/contact-form-7/admin/admin-panel.php ligne 227 rajouter :
<label> Pour la BBD : </label><br />
<label for="wpcf7-mail-civilite"></label><br />
<input type="text" id="wpcf7-mail-civilite" name="wpcf7-mail-civilite" class="wide" size="70" value="mail[‘civilite’] ); ?> » />
<label for="wpcf7-mail-nom"></label><br />
<input type="text" id="wpcf7-mail-nom" name="wpcf7-mail-nom" class="wide" size="70" value="mail[‘nom’] ); ?> » />
<label for="wpcf7-mail-prenom"></label><br />
<input type="text" id="wpcf7-mail-prenom" name="wpcf7-mail-prenom" class="wide" size="70" value="mail[‘prenom’] ); ?> » />
<label for="wpcf7-mail-mail"></label><br />
<input type="text" id="wpcf7-mail-mail" name="wpcf7-mail-mail" class="wide" size="70" value="mail[‘mail’] ); ?> » />
<label for="wpcf7-mail-tel"></label><br />
<input type="text" id="wpcf7-mail-tel" name="wpcf7-mail-tel" class="wide" size="70" value="mail[‘tel’] ); ?> » />
<label for="wpcf7-mail-adresse"></label><br />
<input type="text" id="wpcf7-mail-adresse" name="wpcf7-mail-adresse" class="wide" size="70" value="mail[‘adresse’] ); ?> » />
<label for="wpcf7-mail-ville"></label><br />
<input type="text" id="wpcf7-mail-ville" name="wpcf7-mail-ville" class="wide" size="70" value="mail[‘ville’] ); ?> » />
<label for="wpcf7-mail-codepostal"></label><br />
<input type="text" id="wpcf7-mail-codepostal" name="wpcf7-mail-codepostal" class="wide" size="70" value="mail[‘codepostal’] ); ?> » />
<label for="wpcf7-mail-message"></label><br />
<input type="text" id="wpcf7-mail-message" name="wpcf7-mail-message" class="wide" size="70" value="mail[‘message’] ); ?> » />-wp-content/plugins/contact-form-7/admin/admin.php : a la ligne 61 tu as :
$mail = array(
‘subject’ => trim( $_POST[‘wpcf7-mail-subject’] ),
‘sender’ => trim( $_POST[‘wpcf7-mail-sender’] ),
‘body’ => trim( $_POST[‘wpcf7-mail-body’] ),
‘recipient’ => trim( $_POST[‘wpcf7-mail-recipient’] ),
//Début du rajout
‘civilite’ => trim( $_POST[‘wpcf7-mail-civilite’] ),
‘nom’ => trim( $_POST[‘wpcf7-mail-nom’] ),
‘prenom’ => trim( $_POST[‘wpcf7-mail-prenom’] ),
‘mail’ => trim( $_POST[‘wpcf7-mail-mail’] ),
‘tel’ => trim( $_POST[‘wpcf7-mail-tel’] ),
‘adresse’ => trim( $_POST[‘wpcf7-mail-adresse’] ),
‘ville’ => trim( $_POST[‘wpcf7-mail-ville’] ),
‘codepostal’ => trim( $_POST[‘wpcf7-mail-codepostal’] ),
‘message’ => trim( $_POST[‘wpcf7-mail-message’] ),
//fin du rajout
‘additional_headers’ => trim( $_POST[‘wpcf7-mail-additional-headers’] ),
‘attachments’ => trim( $_POST[‘wpcf7-mail-attachments’] ),
‘use_html’ => ( 1 == $_POST[‘wpcf7-mail-use-html’] ) ? true : falseVoilà tu sauves tout, tu réupload, tu vas dans les settings et tu peux mettre ce que tu veux dans les nouveaux champs.
J’espère que je t’ai aidé 😉16 juillet 2009 à 16 h 32 min #677591Bonjour Joakim,
Mon rêve serait que pour mon association sportive, les compétiteurs puissent s’inscrire a une compétition par internet. Pour cela il faudrait pouvoir faire un tableau dans une page avec sur chaque ligne Nom, prénom et d’autre champs équivalent à ceux énoncés ci dessus. Je ne connais pas les bases MySQL (je faisais du fortran, Cobol Pascal il y a maintenant plus de 40 ans) mais tes explications ci dessus me paraissent clair et faisables pour charger la BDD. Peut-on également créer un tableau a partir de la base BDD?
Merci
Walala16 juillet 2009 à 17 h 42 min #677592Bonjour,
Est ce que CformsII ne serait pas mieux?
http://www.deliciousdays.com/cforms-plugin/17 juillet 2009 à 10 h 46 min #677593Je vais regarder CformsII.
J’ai essayé MM forms déduit de Contact Form 7.
MMforms crée une table « wp_contactform » que l’on peut exporter par l’interface administrateur (outils) au format csv pour avoir les données dans un tableau excel. ça marche.
« MM Forms plugin is developed by Motionmill.
For MM Forms we were inspired by Contact Form 7. Nevertheless this was and still is a great plugin, we found a lot of gaps.
So we decided to build a new plugin with all necessary specifications. »
Maintenant le problème est de créer un tableau dans une page à partir des données de la base. Il y a peut être un plugin qui sait faire ça?
A bientôt
Walala -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.