Contact Form 7 : UNE ERREUR S’EST PRODUITE LORS DE L’ENVOI DE VOTRE MESSAGE

• WordPress :5.2
  • Statut : non résolu
10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Virginie.D
    Participant
    Initié WordPress
    10 contributions

Bonjour,

Ma configuration WP actuelle :
    – Version de WordPress : 5.3.2
    – Version de PHP/MySQL : 7.0.33-0ubuntu0.16.04.7 / 5.7.28
    – Thème utilisé : onepress-child
    – Extensions en place : Akismet Anti-Spam (4.1.3), AMP (1.4.2), Breadcrumb NavXT (6.4.0), Child Theme Configurator (2.5.2), Contact Form 7 (5.1.6), Content Aware Sidebars (3.10.1), Cookie Notice (1.2.50), Easy Twitter Feed Widget (0.9), Forum_wordpress_fr (4.2), Google Analytics Dashboard for WP (GADWP) (5.3.10), Logo Slider WP (1.3.4), Popup Builder (3.59), Really Simple SSL (3.2.7), Shortcodes Ultimate (5.6.2), Smash Balloon Instagram Feed (2.1.5), Social Warfare (3.6.1), Widget for Social Page Feeds (6.0), Wordfence Security (7.4.2), WP Chatbot (4.3), WP Super Cache (1.7.0), Yoast SEO (12.8)
    – Adresse du site : https://viatic.net
    – Nom de l’hébergeur : Caddy/0.10.12

Problème(s) rencontré(s) :

J’utilise sur mon site l’extension Contact Form 7 pour mon site internet. Depuis aujourd’hui, aucun de mes formulaires ne fonctionne. Quand une personne essai d’envoyer un message, au moyen de cliquer sur envoyer, ce message apparaît : “UNE ERREUR S’EST PRODUITE LORS DE L’ENVOI DE VOTRE MESSAGE. VEUILLEZ ESSAYER À NOUVEAU PLUS TARD.”

J’ai déjà tenté d’activer / désactiver les autres plugin, mais rien ne fonctionne.

Si quelqu’un a une solution, je suis preneuse.

Merci par avance

Hervel
    Participant
    Maître WordPress
    30687 contributions

Bonjour,
    D’autres ont le même problème avec ce plugin
    https://wordpress.org/support/topic/there-was-an-error-trying-to-send-your-message-please-try-again-later-79/

Peut-être tester Caldera Forms à la place.

Vérifier bien que votre site respecte les normes du RGPD.
    https://weblazer.fr/rgpd-wordpress/

Li-An
    Modérateur
    Maître WordPress
    23002 contributions
    Hervel
    Participant
    Maître WordPress
    30687 contributions

Je ne connaissais pas ce plugin, merci @li-an

Virginie.D
    Participant
    Initié WordPress
    10 contributions

Bonjour,

@Li-An, j’ai déjà testé Checkmail et je ne reçois rien :/

@Hervel, merci pour cette extension, je ne l’a connaissais pas. Cependant, ça ne fonctionne pas non plus 🙁

J’ai aussi créer un topic sur ce site, mais l’auteur me renvoi aussi vers la FAQ et on y trouve pas de solution.  Ce qui est dingue c’est que je ne rencontre aucun problème avec form 7 sur mes autres sites internet, c’est vraiment juste sur celui-ci.

Si quelqu’un à déjà rencontré ce problème, je suis preneuse d’une solution ^^

Merci quand même

ferman
    Participant
    Maître WordPress
    1737 contributions

Bonjour,

Si vous ne l’avez pas déjà lu regardez peut-être également  cette page ainsi que les liens dans l’article. Plusieurs causes au problème et des propositions de solutions.

Hervel
    Participant
    Maître WordPress
    30687 contributions

Bonjour @virginie-d ,
    Vous avez pris contact avec votre hébergeur ?

Virginie.D
    Participant
    Initié WordPress
    10 contributions

Bonjour @Hervel

Oui, je suis en attente de leur retour, je suis chez OVH, j’ai lu qu’il y avait pas mal de soucis avec celui là :/

Merci @ferman pour ce lien, j’ai tester une des manip & mon cadre est passé de rouge à orange, mais toujours le même message.

Bonne journée

Hervel
    Participant
    Maître WordPress
    30687 contributions

@virginie-d ,
    Vous êtes chez OVH, il faut leur écrire par leur page Facebook en message privé, plus rapide.
    https://www.facebook.com/ovhfr/
    En passant par leur système de ticket, vous pouvez attendre une semaine ou plus.

Virginie.D
    Participant
    Initié WordPress
    10 contributions

@hervel, ah d’accord ! merci pour le tuyau

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.