Contact Form 7 – Problème de conditions (Créer un compte)

• WordPress :6.1
  • Statut : non résolu
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    kingsdavid
    Participant
    Padawan WordPress
    53 contributions

Bonjour,

Dans mon formulaire, en fonction de l’âge de l’utilisateur, le champ email est soit obligatoire, soit facultatif.
    J’ai donc crée une condition pour afficher le champs obligatoire ou facultatif en fonction de l’âge.

[checkbox eleve use_label_element exclusive "Mineur " "Majeur"]

[group elevemineur]
    Email : [email email]
    [/group]

[group elevemajeur]
    Email* : [email* email]
    [/group]

Si l’affichage fonctionne correctement, le code ne fonctionne pas, le champs email est considéré facultatif quel que soit l’âge choisi (mineur ou majeur).

L’astérisque (*) de [email* email] n’est pas prise en compte.

Bien sûr, je peux créer deux noms différents email_mineur et email_majeur mais j’ai besoin d’avoir un seul item pour l’affichage dans une colonne unique d’un tableau par la suite.

Avez-vous une idée pour résoudre ce problème ?

C_Lucien
    Modérateur
    Maître WordPress
    5116 contributions

Bonjour,

si je comprends bien la doc, pour s’exclure l’un l’autre, les deux checkboxes doivent se trouver dans le même groupe. Or, là j’en vois deux.

Ai-je mal compris ?

kingsdavid
    Participant
    Padawan WordPress
    53 contributions

Je n’ai pas bien saisi ta phrase. Tu parles de la 1ère ligne avec les checkboxes et deux groupes de la ligne 3 et 7 ?

C_Lucien
    Modérateur
    Maître WordPress
    5116 contributions

Oui, d’après ma compréhension de la doc, il faudrait un groupe avec les deux options. Quand tu coches l’une, l’autre se décoche.

Dans ton code, j’ai l’impression que les deux groupes sont forcément indépendants, ce pour quoi le champ email reste facultatif.

Sous réserve bien sûr que je ne comprenne pas de travers.

kingsdavid
    Participant
    Padawan WordPress
    53 contributions

Mais que faudrait-il faire alors pour que cela marche ?
    Si je mets Email : [email email] et Email* : [email* email] dans le même groupe, ma condition ne fonctionne plus.

Si je rajoute un groupe supplémentaire pour regrouper les deux groupes, ça ne marche toujours pas.

Voici le code source de mon formulaire avec la checkbox cochée sur « Majeur ».

<form action="/test2/#wpcf7-f1229-p1178-o1" method="post" class="wpcf7-form init" aria-label="Formulaire de contact" novalidate="novalidate" data-status="init">
    <div style="display: none;">
    <input type="hidden" name="_wpcf7" value="1229">
    <input type="hidden" name="_wpcf7_version" value="5.7.3">
    <input type="hidden" name="_wpcf7_locale" value="fr_FR">
    <input type="hidden" name="_wpcf7_unit_tag" value="wpcf7-f1229-p1178-o1">
    <input type="hidden" name="_wpcf7_container_post" value="1178">
    <input type="hidden" name="_wpcf7_posted_data_hash" value="">
    <input type="hidden" name="_wpcf7cf_hidden_group_fields" value="["email"]">
    <input type="hidden" name="_wpcf7cf_hidden_groups" value="["elevemineur"]">
    <input type="hidden" name="_wpcf7cf_visible_groups" value="["elevemajeur"]">
    <input type="hidden" name="_wpcf7cf_repeaters" value="[]">
    <input type="hidden" name="_wpcf7cf_steps" value="{}">
    <input type="hidden" name="_wpcf7cf_options" value="{"form_id":1229,"conditions":[{"then_field":"elevemineur","and_rules":[{"if_field":"eleve","operator":"not equals","if_value":"Majeur"},{"if_field":"eleve","operator":"not empty","if_value":"Majeur"}]},{"then_field":"elevemajeur","and_rules":[{"if_field":"eleve","operator":"equals","if_value":"Majeur"},{"if_field":"eleve","operator":"not empty","if_value":"Majeur"}]},{"then_field":"-1","and_rules":[{"if_field":"-1","operator":"equals","if_value":"Accord\u00e9on"}]},{"then_field":"-1","and_rules":[{"if_field":"-1","operator":"equals","if_value":"Chant de vari\u00e9t\u00e9"}]},{"then_field":"-1","and_rules":[{"if_field":"eleve","operator":"not empty","if_value":""}]}],"settings":{"animation":"yes","animation_intime":200,"animation_outtime":200,"conditions_ui":"normal","notice_dismissed":false}}">
    <input type="hidden" name="_wpcf7_recaptcha_response" value="03AFY_a8XHXVHNcpuUbgACNEQxuiMtPOKMKjEWxoFm6itja3doPxm1VpbU-LUvNqzS-Krac-iV7EtBvqEVGesWdCkD6_dBJUTUWjRzzUEs33-6kQrDVP58TMGh5Fl8dVhpqLTUkN_DoQQl3BFerJ0rH2G-MtvrnlKeblA31ha9HFGP35Dk4svNZfj27pLB1_haNwNusk3_3-J7rIQsegriztujqhimLS98LEyaLAqJxftKUItP87fJxl6Ioe_0ac4H-XEyt10HQzDy--7ZiWSBv0ek8F2ga-poe6BrL-uPjXqmcrRs2DjUXMRM1OWmxcN-b_1XfgJvx9TDjWm-DlhCGeDR-inlqJSiNuD3gFh3J5vVqiRDVgR0offsK7R2a2hbFoko4YSNfMepU7l222sCKOOtD7d088QVo4v4zqiYiALLfv9HGNWBV6Y4i6NJOl_DJ8_RLGw_FDUSFaIWLhooLnzB51sTZwtumDiu4s-RPOWz4Gf856Gm5qmUVk7FKRoODws2ubL91QaP">
    </div>
    <h6>CHOISIR LA CATEGORIE DE L'ELEVE
    </h6>
    <p><span class="wpcf7-form-control-wrap" data-name="eleve"><span class="wpcf7-form-control wpcf7-checkbox wpcf7-exclusive-checkbox"><span class="wpcf7-list-item first"><label><input type="checkbox" name="eleve" value="Mineur" tabindex=""><span class="wpcf7-list-item-label">Mineur</span></label></span><span class="wpcf7-list-item last"><label><input type="checkbox" name="eleve" value="Majeur" tabindex=""><span class="wpcf7-list-item-label">Majeur</span></label></span></span></span>
    </p>
    <div data-id="elevemineur" data-orig_data_id="elevemineur" data-class="wpcf7cf_group" style="height: auto; display: none;" class="wpcf7cf-hidden">
    <p>Email : <span class="wpcf7-form-control-wrap" data-name="email"><input size="40" class="wpcf7-form-control wpcf7-text wpcf7-email wpcf7-validates-as-email" aria-invalid="false" value="" type="email" name="email"></span>
    </p>
    </div>
    <div data-id="elevemajeur" data-orig_data_id="elevemajeur" data-class="wpcf7cf_group" style="height: auto; display: block;" class="">
    <p>Email* : <span class="wpcf7-form-control-wrap" data-name="email"><input size="40" class="wpcf7-form-control wpcf7-text wpcf7-email wpcf7-validates-as-required wpcf7-validates-as-email" aria-required="true" aria-invalid="false" value="" type="email" name="email"></span>
    </p>
    </div>
    <p><input class="wpcf7-form-control has-spinner wpcf7-submit" type="submit" value="Envoyer"><span class="wpcf7-spinner"></span>
    </p><div class="wpcf7-response-output" aria-hidden="true"></div>
    </form>
    Formulaire

• Cette réponse a été modifiée le il y a 9 mois et 1 semaine par kingsdavid.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.