[Résolu] connexion wp-admin impossible 500 Internal Server Error (Créer un compte)

• WordPress :5.5
  • Statut : résolu
11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    withm
    Participant
    Initié WordPress
    13 contributions

Bonjour,

Ma configuration WP actuelle

• Version de PHP/MySQL :
    • Thème utilisé : fashion diva
    • Extensions en place :
    • Nom de l’hébergeur : OVH
    • Adresse du site : withm.fr

Problème(s) rencontré(s) :

Bonjour

mon site est toujours en place et visible, toutefois, quand j’essaie de me connecter à wp-admin, il ne se passe rien, au bout d’un moment j’ai la page

“500 Internal Server Error”

J’ai tenté de réinstaller une version antérieure de mon site (j’y ai accès quelques secondes/minutes) et après le problème revient (je m’étais dis que c’était sans doute une extension mise à jour automatiquement qui avait eu un soucis)

J’ai tenté le support OVH, mais ils semblent débordés, et cela se comprend

je suis vraiment embêtée car j’ai lu des solutions sur des modifications FTP, mais impossible de m’y connecter via OVH, je commence à croire que j’ai été piraté

pourriez vous m’aiguiller avec mes faibles connaissances dans le domaine pour retrouver mon back-office s’il vous plait?

withm
    Participant
    Initié WordPress
    13 contributions

Après recherche dans tous les sujets et en compilant ce que je savais/pouvais faire

j’ai

• changé mon mot de passe chez l’hébergeur
    • réinstaller une sauvegarde de mon site d’avant la problématique
    • profité des quelques secondes d’accès pour déconnecter toutes les sessions potentiellement ouvertes autres que la mienne  (comptes, on clique sur son nom et dans la page “deconnecter toutes les sessions)
    • changer de mot de passe

et à priori je croise les doigts, cela semble fonctionner

merci pour toutes vos publications qui m’ont aidé

Flobogo
    Modérateur
    Maître WordPress
    16581 contributions

Bonjour,

Merci pour votre retour.

Si le souci revient, suivez l’ensemble de ces recommandations.

withm
    Participant
    Initié WordPress
    13 contributions

Merci j’ai suivi les recommandations et aucun utilisateur enregistré
    je me demandais si avoir un second compte en admin était intéressant ou risqué pour ce type de problématique?

merci du soutien de la communauté

Flobogo
    Modérateur
    Maître WordPress
    16581 contributions

A mon avis, non, ce n’est pas nécessaire. L’important c’est de savoir comment accéder à la base de données / comment recréer un admin en cas de problème. Et de sécuriser le site : extension antispam, site en HTTPS, pas d’admin avec l’identifiant “admin”, des mots de passe forts…

withm
    Participant
    Initié WordPress
    13 contributions

merci, je vais regarder une extension anti-spam car je suis déjà en HTTPS et l’identifiant à été choisi par mon hébergeur, j’ai d’ailleurs changé mon MDP pour un très fort

merci encore

Flobogo
    Modérateur
    Maître WordPress
    16581 contributions

l’identifiant à été choisi par mon hébergeur

Impossible, OVH n’intervient pas sur votre site. Vous confondez connexion au panneau d’administration / gestion chez OVH, et connexion à votre site. Ce n’est sûrement pas le même identifiant. Mais dans les 2 cas, il vous faut un mot de passe fort.

KindaIti
    Participant
    Initié WordPress
    1 contributions

Bonjour,

J’ai créé mon site il y a 3 mois, je suis novice… et en cliquant sur les mises à jour requises, je n’ai plus accès au site administrateur ni à mon site internet.

J’obtiens ce message :
    <div class=”wp-die-message”>

“une erreur critique est survenue sur votre site. Veuillez consulter la boite de réception de l’e-mail d’administration de votre site pour plus d’informations.

En apprendre plus sur le débogage de WordPress.”

Quelqu’un peut-t-il maider svp ? D’avance merci !

</div>

withm
    Participant
    Initié WordPress
    13 contributions

je comprends la différence entre les différents identifiants mais mon identifiant d’administration m’a été donné automatiquement sans pouvoir le changer, (j’avoue que cela fait un moment et je ne me souviens plus de la circonstance)

merci pour l’aide

withm
    Participant
    Initié WordPress
    13 contributions

Bonjour

si l’erreur vient d’une mise à jour avez-vous tenter de restaurer une ancienne version de votre site via l’hébergeur?

Flobogo
    Modérateur
    Maître WordPress
    16581 contributions

Bonjour @kindalti,

Merci d’ouvrir votre propre sujet. Si besoin, consultez cette vidéo : https://youtu.be/XOFGpSbNCmY

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.