Connexion perdue

• WordPress :4.9.8
  • Statut : hors support
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 34)
  • Auteur
    bkantique
    Participant
    Chevalier WordPress
    268 contributions

Bonjour,

Ma configuration WP actuelle

• Version de PHP/MySQL : 7.1.4/5.6
    • Thème utilisé : OceanWP
    • Extensions en place : +50 dont Elementor/Yoast/
    • Nom de l’hébergeur : Local by Flywheel
    • Adresse du site : dev

Problème(s) rencontré(s) :

Bonjour à tous

Voilà depuis quelques temps je n’arrive plus à créer/modifier mes pages/articles/cpt de manière rapide (voire pas du tout) car dès que je touche à l’un de ces postes j’ai le message « connexion perdue: L’enregistrement a été désactivé jusqu’à ce que vous soyez reconnecté…. ».

J’ai commencé à regarder sur Google mais les origines possibles sont multiples (j’ai déjà augmenté mon pm_max_children mais pas de résultat) et donc je viens vers vous pour savoir si l’un d’entre vous aurait une piste vers laquelle je pourrais m’orienter.

merci

Noaneo
    Participant
    Maître WordPress
    28553 contributions

Bonjour,
    Peut-être voir avec le support de Flywheel, que je ne connais pas du tout.

Mais cela peut être l’un des 50 extensions que vous avez, je trouve, personnellement, que cela fait beaucoup.

Avez-vous essayé d’augmenter l’ « Autosave Interval » ?
    Une ligne à mettre dans le fichier wp-config.php

define( 'AUTOSAVE_INTERVAL', 160 ); // Seconds

Expliquez là,
    https://codex.wordpress.org/Editing_wp-config.php#Modify_AutoSave_Interval

bkantique
    Participant
    Chevalier WordPress
    268 contributions

Merci pour le retour

J’ai déjà augmenté l’autosave en effet car j’avais lu que cela pouvait être l’une des piste mais cela n’a rien changé.

J’ai aussi tenté de désactiver certains plugins et mon thème OceanWP qui étaient mentionnés comme sources potentielles de ralentissement toujours rien.

J’ai installé un plugin Query Monitor pour voir si quelque chose en particulier ralentissait mon site et j’ai en effet une query qui est mentionnée comme provoquant un ralentissement au niveau du core (voir fichier joint) …. mais bon pas sur que cela soit cela la cause.

Je vais continuer à regarder du côté des plugins (le problème étant plutôt récent je soupçonne une MAJ de plugins qui en serait la cause) en attendant.

Fichiers joints :
    Vous devez être connecté pour voir les fichiers joints.
    Noaneo
    Participant
    Maître WordPress
    28553 contributions

Avez-vous essayé de faire réparer vos tables dans la base de données ?

Il y a un sujet, qui expliquer comment fournir la liste de vos 50 plugin, sur le forum
    https://wpfr.net/support/sujet/comment-ouvrir-un-nouveau-sujet-sur-le-forum/

bkantique
    Participant
    Chevalier WordPress
    268 contributions

Pas encore mais je vais le faire (étant sur un site de dev ma BDD est pas très gros +28Mo)

Merci pour le lien

Noaneo
    Participant
    Maître WordPress
    28553 contributions

Bonsoir,
    Donc vous comptez mettre votre site ailleurs après ?

bkantique
    Participant
    Chevalier WordPress
    268 contributions

Oui en effet

pour le nombre de plugins j’y réfléchis en effet pour essayer d’en diminue le nombre

Noaneo
    Participant
    Maître WordPress
    28553 contributions

Bonjour @bkantique ,
    Avec la liste de vos plugins, peut-être qu’on pourrait vous dire, si certains peuvent remplacer par un code par exemple.
    Merci

bkantique
    Participant
    Chevalier WordPress
    268 contributions

voici le détail de mes plugins (j’ai commencé à faire un peu de purge…. je compte regarder du côté d’Elementor car j’ai pas mal de plugin additionnels et je suis pas sur que certains ne fassent pas doublons avec les fonctionnalités de base d’Elementor et Elementor Pro)

[b]Ma configuration WP actuelle :[/b] [b]- Version de WordPress :[/b] 4.9.8 [b]- Version de PHP/MySQL :[/b] 7.1.4 / 5.6.34 [b]- Thème utilisé :[/b] OceanWP Enfant [b]- Thème URI :[/b] https://oceanwp.org/ [b]- Extensions en place :[/b] Admin Custom Login (2.7.2), Admin Menu Editor (1.8.4), All-in-One WP Migration (6.76), Amazon Associates Link Builder (1.8.0), Anti-spam (5.2), Anywhere Elementor (1.0), AnyWhere Elementor Pro (2.10.1), Black Studio TinyMCE Widget (2.6.2), Broken Link Checker (1.11.5), Child Theme Configurator (2.3.0.4), Content Aware Sidebars (3.7.7), Content Views (2.0.2), Content Views Pro (5.3.4.1), Cookie Notice (1.2.44), Duplicate Post (3.2.2), Elementor (2.2.1), Elementor Addon Elements (1.1), Elementor Addons & Templates – Sizzify Lite (1.2.5), Elementor Extras (1.9.14), Elementor Pro (2.1.8), Enhanced Media Library (2.7.2), Forum_wordpress_fr (4.1), Genesis Columns Advanced (2.0.3), Image Map Pro (4.4.1), Insert Headers and Footers (1.4.3), Ocean Elementor Widgets (1.0.16), Ocean Extra (1.4.26), Ocean Hooks (1.0.6), Ocean Sticky Header (1.1.8), Pods – Custom Content Types and Fields (2.7.9), Query Monitor (3.1.0), Redirection (3.4.1), Relevanssi (4.0.11), Smart Slider 3 Pro (3.3.7), Smush (2.8.1), TinyMCE Advanced (4.8.0), UpdraftPlus – Backup/Restore (2.14.5.0), Void Elementor Post Grid Addon for Elementor Page builder (1.0.9), Wordfence Security (7.1.12), WP-Optimize (2.2.4), WP All Import (3.4.9), WPFront Scroll Top (2.0.1), WP Google Maps (7.10.33), WPS Bidouille (1.11), WPS Cleaner (1.4.1), WP Security Audit Log (3.2.3.3), WPS Hide Login (1.4.3), WPS Limit Login (1.4.3), WP Timeline (3.2.1), Yoast SEO (8.2) [b]- Adresse du site :[/b] http://dev-guerres-et-batailles-oubliees.local [b]- Nom de l’hébergeur :[/b] Apache/2.4.10 (Debian)

C_Lucien
    Modérateur
    Maître WordPress
    3133 contributions

Bonjour,

pourquoi les deux versions –pro et non pro, de plusieurs extensions ? Elementor par exemple, dont je viens de découvrir l’usine à gaz.

Sauf erreur, ‘All-in-One WP Migration’  peut servir à sauvegarder le site, rendant superflu ‘UpdraftPlus – Backup/Restore’.

WP Security Audit Log et Wordfence Security,  en partie un double emploi probable.

Admin Custom Login et WPS Hide Login ne se recouvrent pas pour certaines fonctions ?

Noaneo
    Participant
    Maître WordPress
    28553 contributions

Bonjour,
    Pareil là, Content Views (2.0.2), Content Views Pro (5.3.4.1)
    Je pensais que le plugin Genesis Columns Advanced était pour les utilisateurs du framework Genesis, seulement.
    Pourquoi avoir le plugin WPFront Scroll Top alors que le thème a cette fonction ?
    On voit la fonction dans la démo, en bas à droite
    https://yoga.oceanwp.org/

Vous avez WP Optimze et WPS Cleaner, doublon.

Des plugins pas à jour et un plugin, que WordPress.org alerte
    https://wordpress.org/plugins/wp-timeline/

« This plugin hasn’t been tested with the latest 3 major releases of WordPress. It may no longer be maintained or supported and may have compatibility issues when used with more recent versions of WordPress. »

Il faut vraiment avoir que les plugins qu’on utilise.
    Est-ce utiliser de personnaliser la page de connexion ? Admin Custom Login

bkantique
    Participant
    Chevalier WordPress
    268 contributions

Pro et non-pro car pour beaucoup de plugins certaines fonctionnalités ne sont accessibles qu’avec la version pro et en particulier dès que l’on a des Custom Post Type c’est la version pro qui permet d’accéder à la gestion des CPT du plugin.

Elementor usine à gaz bon ca c’est à voir pour moi (même si je fait un site en programmation pure) c’est la solution pour développer mon site que je privilégie sans me casser trop la tête avec du code en vois-tu en voilà.

All-in-one Migration certes permets de sauvegarder le site mais j’ai choisi ce plugin pour sa fonctionnalité de transfert de site de local vers site hébergé et donc pour la sauvegarde cela sera UpdraftPlus.

Je suis d’accord pour WP Security Audit Log et Wordfence Security probablement du double emploi je pensais déjà à ne garder que Wordfence

Pour Admin Custom Login et WPS Hide Login je ne pense pas qu’ils se recouvrent mais bon à voir plus avant

Pour l’instant je vais vraiment regarder côté Elementor car avec les nouveautés qu’ils ont petit à petit amener je pense que certains de mes plugins Elementor externes sont en doublons maintenant.

Noaneo
    Participant
    Maître WordPress
    28553 contributions

@bkantique
    Si vous avez la version pro, ne plus garder la version gratuite, c’est juste ça, qu’on veut vous expliquer.

bkantique
    Participant
    Chevalier WordPress
    268 contributions

ah pardon j’avais pas compris…. pas sur que cela marche comme cela car qui dit ajout de nouvelles fonctionnalités dit garder la version gratuite pour garder les fonctionnalités de base

Noaneo
    Participant
    Maître WordPress
    28553 contributions

Non, la version gratuit, on va dire, est une version bridée de la version pro.
    Simplement, tester avec des plugins gratuits, en cas de soucis, vous pouvez réinstaller le plugin gratuit.

Cela fonctionne comme les thèmes gratuits/payants, dès qu’on paye la version payante, on supprime la version gratuite.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 34)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.